• jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     voici la jolie Goêla , goéland argentée 

    que je reconnait par sa  patte droite 

    qui est déchirée  , elle à du avoir un accident 

     elle vient chez moi tous  les jours

    depuis plusieurs années ( 7ans environ )

     tappe au carreau de la cuisine , et  parfois accepte   de manger 

     dans ma main , elle est gentille ,et  n' à aucun mauvais réflexes ,

      elle à même peur des poules

    ne pas lui donner  de pain , elle aime les croutes de fromage 

     les  couennes de jambon, et les restes de repas  

     jeudi c'est photos pêle-mêle  

    voici la derniére tempête chez moi  finistére nord 

    lundi 26 avril 2021   en fin de journée 

     pour prendre ces photos , on ne le dirait  pas ,

     je  tenais à peine debout 

    prises au dessus de la gréve  de Pors- Pol 

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     L' ile callot est à  marée haute 

     habiter une ile  à bien du charme 

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     la c'est à la gréve blanche 

     et ce n 'est pas une ile 

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    voyez la belle vague qui  vat à l 'assaut du mur 

     de cette maison  

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     je suis toujours  sur le mur

     un peu à l 'abri dans le coin 

    **********************

    « Expressions françaises fleurs parfumées »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mo
    Jeudi 29 Avril 2021 à 20:55
    Mo

    Bonsoir Monica,

    c'est sympathique d'avoir un goéland quasiment apprivoisé!

    Tu as fait de belles photos de bord de mer aussi.

    Je devrais revenir en Bretagne après le 3 mai, chic!

    Bonne soirée à toi,

    kenavo,

    Mo

    26
    Jeudi 29 Avril 2021 à 20:29

    Bonsoir Ma belle

    C'était bon avant, plus maintenant

    Pour vivre sur une île smile

    Même si y'a une certaine liberté cà restera une prison, condamné à être à la merci du temps et ne serait-ce que de la quitter pour se réapprovisionner c'est un peu partit à l'aventure ou le moindre oubli se paye cash

    A moins, oui à moins que ton goéland fasse la traversée et l'achat pour toi he

    Passe Une Excellente Soirée Monica

    25
    Dhelicat
    Jeudi 29 Avril 2021 à 18:04
    Tu prends des risques Monica avec ces photos de tempête j’adore ta goéla si fidèle je les observe aller et venir sur le port côté jardins ça chaparde parfois pour ceux dont les cuisines sont de ce côté lol bonne soirée bises
    24
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:51
    pchit4

    Bonjour, belles photos de la tempête, et ce goéland est bien mignon, bonne journée, bisous.

    23
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:49

    Ouh la la, quelle tempête ! sympa ce petit goéland qui est apprivoisé, j'aime bien. Merci pour le partage de tes photos, Monica, et bonne fin de jeudi, bisous

    22
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:24

    Elles sont splendides toutes ces photos, merci 

    21
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:05

    Avant d'avoir vu la photo à l'assaut du mur, j'avais déjà bien remarqué que la mer était agitée..

    20
    Jeudi 29 Avril 2021 à 15:51

    Waou, quelles vagues et quels embruns !

    Bonne journée Monica

    19
    Jeudi 29 Avril 2021 à 14:50

    Merci pour ce grand bol d'air iodé ! Ca fait du bien !

    Bises et bonne journée

    18
    Jeudi 29 Avril 2021 à 12:23

    Salut,

    J'aime bien les photos de la tempête.
    Tout va bien , il faut laisser le temps au temps.
    Il pleut et c'est bien pour la pelouse.
    On attend le déconfinement .
    Bonne journée

    17
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:32
    evelyne b.

    La mer, un peu en colère, est belle quand même. L'histoire d'amitié avec ce volatile est touchante.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    16
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:31

    coucou Monica de magnifiques photos,il a plu et il fait pas très chaud chez nous , je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    15
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:18

    C'est drôle ce que fait le goéland 

    14
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:09

    oh le beau goéland, magnifique..

    hé bien la mer elle est énervée hein, oh que j'aime pas la voir comme ça je m'imagine dedans ... je me noie !  oui c'est dangereux on est vite renversée par terre quand y a la tempête !

    nous hier soir on a eu un orage carabiné d'un coup qui s'est abattu sur la ville, 3 ou 4 gros badaboums que j'aime pas ça , ça me stresse ..et ensuite terminé, mais le soleil est parti, il va revenir, normalement par contre on a perdu 7° en température fait plus que 15° ..

    je t'embrasse on file en petites courses pour le w.end, un gros bizou et un bon jeudi à toi bibi flo

    13
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:48

    Bonjour Monica

    Les tempêtes ça peut être dangereux ,tu as eu raison de rester à l'écart mais tu as fait de belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:33

    Coucou du lundi

    Le soleil pointe son nez

     pas de pluie en Normandie depuis un bon moment!

    Obligée d'arroser tous les deux jours!

    Amis du sud renvoyez nous la pluie!

    Belle et bonne journée à toi

    Marjolaine

    11
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:15

    Hello,

    merci de ces nouvelles images en pele mele

    images de la nature en animal ou en paysage

    avec cette familiere Goela qui a l'intelligence de venir vous voir et de s'apprivoiser un peu de l'humain

    10
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:09

    Merci Monica d'avoir bravé la tempête pour nous offrir ces belles photos ! Par grand vent la mer pénètre dans les cours , ne pas se trouver sur sa route !  Sur une île un jour de tempête tu dois te sentir attaquée de toutes parts ? Beaucoup plus calme et rassurante cette longue amitié avec Goêla :) J'aime l'idée qu'elle frappe à la vitre pour te signaler sa présence :D  Merci pour les belles photos Monica  Bises

    9
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:50

    Superbe ta copine. Rare quand même cette complicité entre vous. J'aime.

    La mer formée tape sur la grève blanche un endroit remarquable.

    Bonne journée

    8
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:45

    Bonjour Monica.

    Temps bien maussade; la mer ne paraît pas claire.

    Par ici, c'est la pluie, nécessaire certes mais moins au moment où nous recevons les enfants de Bernadette !

    Je ne publie plus que des pages mais je ne ferme pas mon blog.

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette.

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:42

    Bonjour Monica, en effet pendant ces tempêtes il est mieux de rester bien à l'abri.

    Pour les vagues c'est vrai qu'elles détruisent les plages et murets.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    6
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:28

    Incroyable cette goéland qui te rend visite depuis 7 ans ! C'est émouvant. Bisous.

    5
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:09

    Tes photos magnifiques me font un bien fou

    En attendant de pouvoir prendre un peu le large 

    Merci Monica

    Gros bisous 

    4
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:34

    depuis     deux    ans,   je tente    d'  apprivoiser    des  choucas    des  tours  qui   viennent    dans   la   prairie chercher    quelques   restes,    je   progresse   mais   très   lentement !

     J'avais   fait   un   stage   à  saint -Malo    lors   de   mon   service   militaire,    j'adorais     regarder   la   mer   en   colère !

     Merci   pour  tes   superbes   photos !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:19

    C'est super d'avoir une copine goélette qui vient te visiter régulièrement ! J'aimerais bien, mais y a pas de goélands dans la campagne !

    La mer qui s'énerve, c'est fascinant, c'est la nature dans tous ses états ! Et quand on vit sur une petite île ça doit être un peu impressionnant !

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 29 Avril 2021 à 06:37

    Hello Monica

    Bon Dieu ! Les jours de tempêtes, j'aurai la trouille d'habiter la ?

    Bizz

    Pat

    1
    Jeudi 29 Avril 2021 à 03:21

    C'est une amitié peu ordinaire que voilà Monica... Si tu habites dans le coin, la mer tu vas la trouver autre, paisible, délurée, y vivre tout au bord ah ma foi, ça fouette là... bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :