• derniéres fleurs

     Elles éclairent encore  le  jardin

      des capucines

    des  anémones du  Japon

     et le dernier  plant d ' hortensia

    isolé  là bas  sur  la montagne

    encore d 'un bleu azur

     malgré  la fraicheur  matinale

    qui déjà  fait descendre  les degrés

     

     

     

     derniéres   fleurs

     derniéres   fleurs

     

     derniéres   fleurs

     

     derniéres   fleurs

     derniéres   fleurs

     

     derniéres   fleurs

     derniéres   fleurs

    « le chêne ( fruits comestibles )plongée monde du silence »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    26
    Dhelicat
    Samedi 16 Septembre 2017 à 09:15
    Les capucines résistent et tes hortensias sont d'un beau bleu comme je les aime bisous Monica la fraîcheur se sent matin et soir
    25
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 22:01

    Bonsoir Monica

    Bonheur de jardin où les fleurs illuminent

    Merci de nous en donner les derniers reflets

    Belle soirée

    Bisous

    Kenavo

    24
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 19:18

    Tu as de la chence d'avoir encore des fleurs, profite en bien

    23
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 18:41

    J'adore les capucines mais chez moi cette année elles sont poussées toutes en feuilles !

    Les anémones Montrose sont décoratives même quand elles sont sur la fin ...

    Bises et bon week-end!

    22
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 18:40

    Ces fleurs sont très belles

    JP

    21
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 18:00

    ils sont obligés de vivre sous l'eau car leur peau ne supporte pas le soleil, pas de protection; 

    is ne sortent que la nuit;

    bonne soirée, Monica

    kenavo

    20
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 17:41

    Bonjour Monca
    tu as de la chance car moi je n'en ai plus
    mes enfants sont partis chez les parents de ma belle fille à une vingtaine de kilomètres de chez toi
    ciel nuageux et pluvieux avec beaucoup de fraîcheur pour cette fin de semaine
    je te souhaite de passer une agréable journée  et un bon week-end
    bisous

    19
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 15:52

    Coucou douce amie Bretonne

    Quelles sont belles tes fleurs.Les Capucines

    comme j'aime cette fleur si belle et elle sent tellement bon, j'aime décorer mes plats avec.

    Merci pour ce beau partage,bisou et bonne fin de semaine Kénavo.

    18
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 15:50

    Salut,

    Le  temps est super par chez toi pour avoir de belles fleurs,

    bon week-end

    17
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 14:28

    Bonjour Monica, tu as encore de bien jolies fleurs. Moi j'ai encore deux rosiers bien fleuris, mais maintenant que l'automne arrive avec sans doute de fortes pluies, je crois qu'ils n'en ont plus pour longtemps.

    Bonne fin de semaine, kénavo.

    16
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 12:37

    Tes fleurs sont encore très belles.

    15
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 12:05

    Bonjour Monica

    Mes capucines n'ont rien donné, je n'ai vraiment pas la main verte, tes hortensias sont superbe j'adore

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    14
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:39

    ici aussi ciel bleu depuis 2 jours mais il fait frais

    13
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:26
    Armelle N

    sur ma terrasse,  plus rien sauf deux belles fraises ! Les dernières ! Il faut que je paille les pieds pour l'an prochain.

    Bises et bon weekend

    12
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:06

    Les hortensias commencent à faire la tête !

    Ici encore de belles roses et la clématite toujours fleurie. Il faut en profiter.

    Bisous

    11
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:54

    Bonjour chère Monica c est splendides j aime beaucoup,je te souhaite un bon week end et porte toi bien...gros bisous...Pascal

    10
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:21
    evelyne b.

    Un joli billet fleuri chez toi. J'aime les capucines, rappel d'enfance mais aussi tes anémones du Japon et tes hortensias.
    Bon week-end Monica;

    e<velyne

    9
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:58

    Bonjour Monica.

    Alors, Capucine, c'est ta cousine !

    Ce matin, +2°C dans le village de mon père et le ciel, qui était dégagé, se couvre: va-t-il neiger ?

    Et dire que le climatiseur tournait encore, il y a une quinzaine de jours !

    Bonne journée.

    Gilbert

    8
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:24

    Bonjour ma petite Monica,

    Tes photos sont superbes, quelles belles fleurs ! J'adore ! Pour un peu on sentirait leur odeur.

    Temps nuageux et frais.Ils annoncent des pluies orageuses pour cet après-midi, on verra bien...

    Demain je ne serais pas connectée, Fernand et moi passerons la journée chez les beaux-parents de ma cousine.Ils sont âgés et apprécient d'avoir de la visite.Je passerais sur les blogs dimanche.

    Bon vendredi à toi ma douce amie bretonne.

    Kenavo et gros bisous

    Florence

    7
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 08:44

    Magnifiques ces têtes d'hortensias de couleur bleu.

    Bises et bonne vendredi

    6
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 07:38

    Chez moi, ce sont les hortensias qui changent de couleurs de bleux ils prennent de tons rouges, mordorés incroyablement beaux, on dirait des fleurs articielles

    bonne journée

    5
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 07:37

    Elles deviennent rares, et les nouvelles qui poussent ne durent plus aussi longtemps !

     Merci pour tes jolies photos

     asse une bonne journée

     Bisous

    4
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 07:36

    Bonjour Monica, très belles ces fleurs, les capucines sont aussi mes préférées car cela me rappelle le jardin de mes grands parents.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    3
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 06:35

    Hello Monica

    Avec la canicule en moins et des nuits plus fraiches, on voit bien que la nature redemmarre très fort. C'est le cas pour mon jardin. Il a suffit d'un peu de pluie après 3 mois de sécheresse pour que les oligo-éléments de celle ci revigorent les plantes...

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 02:14

    Bonjour Monica

    la vie sans fleur, c'est comme un jour sans soleil

     

    http://mr-he.vefblog.net

     

    http://mr-he2.vefblog.net

    et oui en -600 av.jc

     

    http://mr-he3.vefblog.net

    oui fort beau

     

    http://mr-he4.vefblog.net

    tu as raison, l'homme ne peut sans passé

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    1
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 00:11

    Doucement mais sûrement on voit venir la fin de l'été fleuri... merci Monica, bon vendredi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :