• balade photos pays de Morlaix )

     balade photos

     

     le lycée Tristan Corbiére  à MORLAIX 

     ces bâtiments datent de 1970

     beaux bâtiments ,

    maintenant  , acceuillant des associations diverses 

     le nouveau  lycée  à été reconstruit  derriére  celui -la 

     il acceuille plus de 1500 éléves 

    **********************

     

    Tristan Corbière, nom de plume d'Édouard-Joachim Corbière,

    né le 18 juillet 1845 à Ploujean (aujourd'hui Morlaix,

    dans le Finistère)

    et mort le 1er mars 1875 à Morlaix, 

    est un poète français.

     Proche du symbolisme, il est l'auteur d'un unique recueil poétique,

    Les Amours jaunes,

    et de quelques fragments en prose.

     

     balade photos

     

     balade photos  pays de Morlaix )

     balade photos

     à coté du lycée

    la belle allée aux couleurs d' automne  se sont des marroniers 

     que j 'ai toujours vu la depuis mon enfance  , ils n 'ont pas changés  eux 

    **************

     balade photos

     balade photos

    ( mon azalée encore  en floraison ( la troisiéme  cette année )

     

     balade photos

     

     

     balade photos

     quand les artichauts  font la déco 

    **************

    « Expressions françaises une légende du pays CARANTEC »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:33

    Ils ont de la chance ces lycéens. Quel beau patrimoine !!!

    25
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 16:18

    Bonjour Monica!

    Sympa ce lycée avec ces fleurs et ces arbres!

    C'est plus agréable pour aller en cours.

    Désolée pour le retard sur ton blog,j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment.

    C'est pour ça que j'ai beaucoup de retard aussi sur mon blog!

    J'ai des tas de photos et créas à mettre,donc,si tu es inscrite à ma newsletter et que tu vois des tonnes de parutions de ma part,pas d'affolement,passe juste sur les articles qui t'intéressent.

    Bisous!

    24
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 18:27

       BONSOIR

    ET OUI NOUS SOMMES DEJA VENDREDI

    QUE LE TEMPS PASSE VITE

    JE VOUS SOUHAITE BONNE FIN DE JOURNEE

    AGREABLE SOIREE UNE DOUCE NUIT

    AVEC MON AMITIE -BISOUS

    MAMOUR-KDO         

    23
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 09:43

    merci pour ce joli moment de visite et aux jolies images florales

    22
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 22:28

    Construit en 1970 ? On aurait pu croire, d'après le style, que c'est plus ancien que 1970. Les artichauts c'est bien Breton ! j'ai eu 2 azalées dans les années 90, elles ont tenu plusieurs années. Tu as fait de belles photos de l'allée qui te rappelle des souvenirs d'enfances. Bonne soirée et bises.

    21
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 19:17

    Tout est splendide

    20
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 18:14
    Bernie

    J'ai souvent entendu parler de Morlaix, mais je n'y suis jamais allé,

    alors tes photos me font voyager.

    19
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 18:09

    1970 j'allais dire qu'il est récent ce lycée avant de me rendre compte qu'il y a déjà 50 ans de passé :D  En tout cas un bien beau lycée, je me demande bien pourquoi ils en ont déjà reconstruit un autre. Ce n'est quand même pas si vieux. 

    Bonne soirée Monica 

    18
    Mo
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 15:57
    Mo

    Bonjour Monica,

    c'est un très beau bâtiment!

    J'aime aussi l'allée avec les arbres.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    17
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 13:07

    superbes photos Monica, il fait un beau soleil et j'en profite pour mettre mon jardin en ordre ,je te souhaite une belle journée de Jeudi bises

    16
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 12:42

    Salut

    J'aime bien les routes bordées d'arbres.

    La pluie est arrivée et avec elle la fraîcheur.

    Mais on s'y fait , on allume pas encore le chauffage vu que le gaz a encore augmenté.

    Bonne journée

    La France à côté de ses pompes art.32

     

    15
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 11:57
    pchit4
    Bonjour belles promenade en photos. Bonne journée bisous
    14
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 11:51

    L'allée de marronniers est superbe en cette saison et cela doit rendre agréable d'aller au lycée !

    Quant aux artichauts , on n'en voit que des moches par ici sur les étals .Ils viennent d'Espagne et ils ont dû mettre un siècle à arriver jusqu'ici !

    Bises .

    13
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 10:09

    bonjour ,une belle balade ,bonne journée 

    12
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:35

    Ma photo préférée, celles des arbres qui bordent la route 

    Merci pour cette balade 

    Bises et bon jeudi Monica 

    11
    Eugei
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:27

    Kalimera!!!!Merci beaucoup pour cette merveilleuse visite virtuelle,quelle belle ecole-(Une question:les artichauds ,vous en avez en cette saison????)-J'aime ces grands marroniers,que de doux  souvenirs pour toi-Bon jeudi,Monica et sache que tes visites me donnent une grande joie,bisous,Eugei

    10
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:15

    Bonjour Monica

    un bel endroit ce lycée

    et de belles fleurs et des artichauts violets

    j'adore l'artichaut

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    9
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:10

    Morlaix est une ville superbe et tes photos sont magnifiques. Le lycée est vraiment une très belle bâtisse.
    Bises et bon jeudi - Zaza

     

    8
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 08:36

    très sympa morlaix je ne connais pas du tout , belle couleur d'automne les feuilles commencent à prendre les belles couleurs d'automne nous ici rien du tout tout est vert on n'a pas l'impression d'être en automne ça va arriver d'un coup espérons que l'on ait pas trop de vent sinon on pourra pas faire de belels photos des feuilles rouges !!!  

    un bon jeudi je sors maman aujourd'hui et elle a beaucoup de choses à faire ... je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    7
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 08:26
    PascalXLD

    Une très belle série

    Bonne journée

    6
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 07:26

    Belle décoration d'artichauds!

    Bonne journée

    5
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 07:23

    Une    jolie   bâtisse    pour    des    associations !

    Les   marronniers   en   ont     vu    des   générations   de lycéens !

     Les  Corbière    se    suivent,     mais   ne    se   ressemblent    pas !

    Merci    pour   tes   belles    photos

     Passe     une    bonne    journée,  

    bisous

    4
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 06:37

    De bien jolies photos.

    Bon jeudi Monica.

    Christian

    3
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 06:16

    Hello Monica

    Le lycée est dans une belle batisse et dans cet environnement les étudiants doivent se sentir bien..

    bizz

    Pat

    2
    Sonia
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 04:31
    Effectivement c’est une magnifique bâtisse. Un très beau lycée qui donne envie de bien travailler. Bonne journée Bisou
    1
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 00:38

    Très beau bâtiment, ces arbres résistent... Généreuse floraison et belle mise au plat, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :