• vrac c'est jeudi

     

     vrac  c'est  jeudi

     les belles traditionelles

     de sortie  en feiz  -deiz

     font admirer leurs costumes

     

     vrac  c'est  jeudi

     

     vrac  c'est  jeudi

     

    Et les garçons aussi  

     vrac  c'est  jeudi

     

     vrac  c'est  jeudi

     Mario monte la garde devant le poulailler 

     

     vrac  c'est  jeudi

    Coté animaux 

     mes  regrettées  carpes Kois 

     vrac  c'est  jeudi

     

     vrac  c'est  jeudi

    Toujours en fleurs  les Camélias  

     

     vrac  c'est  jeudi

    La couleur que j 'aime  c'est celle la  

     reflets du ciel 

     dans l 'onde profonde

     au large   vers les ilots 

     

    ****************** 

    Coté   gourmand  

    Au choix

    cakes salés , campagnards , lardons , olives

    tomates séchées 

    ou mer, saumon  fumé , estragon , créme fraiche 

     et  petite  sauce  moutarde ,   à  l 'estragon

     vrac  c'est  jeudi

     Merci de votre visite 

    « Senteurs poétiques CHATONS »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    23
    Vendredi 16 Mars 2018 à 19:41
    LADY MARIANNE

    de très jolis costumes folkloriques !!
    je collectionne les cartes de costumes-- j'en ai avec la robe en tissus --
    miam de bonnes choses ici !!
    bonne soirée et week-end- bisous-

    22
    baba
    Jeudi 15 Mars 2018 à 22:04

    J'aime ces femmes et ces hommes en costumes traditionnels .C'est notre histoire,notre patrimoine que k'on protège.

    Bonne soirée.

    21
    Jeudi 15 Mars 2018 à 19:29

    Salut

    Elles sont mignonnes les bretonnes.

    Bonne journée

    20
    Jeudi 15 Mars 2018 à 17:53

    un gros calin a Mario!!

    après la belle journée d'hier j'avais ranger ma grosse veste a capuche et là 5° grosse pluie bien froide j'ai été la rechercher!

    en avril te découvre pas d'un fil et là on est encore en mars .... et on remet les hautes bottes pour sortir les chiens :)

    il annonce 2° pour ce we .... pas folichon comme prévision!

     bisous a demain Photo

    19
    Jeudi 15 Mars 2018 à 17:30

    magnifiques, tous ces costumes; sans oublier le cake;

    bonne soirée, Monica

    kenavo

    18
    evelyne b.
    Jeudi 15 Mars 2018 à 16:15
    evelyne b.

    En vrac mais bien agréable avec le folklore breton.

    Bonne soirée Monica.
    Evelyne

    17
    Jeudi 15 Mars 2018 à 14:12

    Bonjour Ma Belle

    Ton Mario me fait penser à une chienne que j'ai eu, presque que la même couleur de robe ^^

    Sinon j'adore les costumes breton et j'avais dit qu'en cas de mariage je m'en aurait payé au lieu d'un costume trois pièces 

    Je me souviens encore de tes carpes et de to bassin, ça file vite le temps 

    Passe Une Excellente Journée Monica

      • Jeudi 15 Mars 2018 à 14:55

        bonjour

         j' adore les hommes en costumes bretons  , le gilet en velours   certain brodés  et colorés

         comme chez les  bigoudens .

         oui les carpes kois  je les regrettent

         mais j' ai été   trop déçue par leur fin

         surtout que j 'avais  mis  un filet sur le bassin

         

         bonne journée pour toi MARCO smile

         

    16
    Jeudi 15 Mars 2018 à 13:57

    Coucou Monica,

    Un bien joli vrac ! Les costumes sont magnifique. Les poules sont bien gardées, et tes petits cakes bien appétissants.

    Bises et bon jeudi

    15
    Jeudi 15 Mars 2018 à 11:12

    Le vrac de ton jeudi est agréable à regarder que ce soit en tradition ou en dégustation

    Bel après-midi qui commence à partir en vrac dans le ciel

    Bisous

    Kenavo Monica

     

    14
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:18

    Bonjour ma petite Monica,

    J'adore tes photos, toutes belles ! Ils sont beaux les costumes traditionnels bretons.Ton chien Mario est trop mimi ! Et j'adore aussi la couleur de la mer, tu as raison c'est beau !

     Aujourd'hui pluie et froid, on est encore en hiver, hé oui !

    Demain matin je ne serais pas connectée, j'accompagnerais Fernand a son RDV chez l'orthopédiste (visite de contrôle suite à sa radio de la hanche opérée)

    Bonne journée ma douce amie, kenavo et gros bisous.

    Florence

    13
    Maxie
    Jeudi 15 Mars 2018 à 09:57
    Maxie

    ah ! mais arrête de nous faire saliver...

    en plus tu en rajoute une couche avec

    la mer bleue des mers du sud !

      Le folklore breton est magnifique tu as bien de la chance de vivre au milieu de toutes ses merveilles.

    Bise bretonn@nte..

    12
    Jeudi 15 Mars 2018 à 09:27
    Armelle N

    Les sublimes costumes bretons ! J'adore ! La terrine me plait aussi bigrement. Reçu hier une publicité de la Belle Iloise avec des boites pour faire des terrines originales. Il y a une boutique à Paris. J'irai en chercher. Bonne journée

    11
    Jeudi 15 Mars 2018 à 09:11

    Ton vrac nous offre la variété :)  Elles sont si belles en costume traditionnel ! Les garçons sont beaux aussi et ont de bonnes joues  lol  Je me demandais ce qui pouvait captiver Mario ...et j'ai compris  lol  Maudit héron pour les carpes ! Les camélias fleurissent longtemps ! Les couleurs de la mer font rêver, elles varient selon la profondeur . D'après la photo, les cakes ont dû en régaler plus d'un :)  Belle journée Monica  Bises.

    10
    Jeudi 15 Mars 2018 à 09:11

    Bonjour

    merci de ce vrac du jeudi, on en prend plein les mirettes des jolies photos proposées

    9
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:48

    Bonjour Monica.

    Dans tout ça, ce sont les belles bretonnes que je préfère ... allez savoir pourquoi ?

    Non, ce n'est pas le Ventoux, sur mon panoramique.

    Il brouillasse, comme annoncé mais encore une grande douceur ... avant l'arrivée du froid !

    Bonne journée.

    Gilbert

    8
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:12

    Merci pour cette semaine chez toi !

    bon jeudi

    7
    Jeudi 15 Mars 2018 à 07:59

    Bonjour Monica, très joli vrac e ce jeusi. Bonne journée

    6
    Jeudi 15 Mars 2018 à 07:55

    Bonjour Monica, voilà de jolies bretonnes?

    Et pour la fin tu nous donnes la faim?

    Cela a l'air d'être bon ton cake?

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    5
    Jeudi 15 Mars 2018 à 07:31

    respecter  la tradition c' est garder son âme, et  c' est  beau à regarder.

     Merci pour tes belles photos  en vrac

     Passe une bonne journée

     Bisous

     

    4
    Jeudi 15 Mars 2018 à 06:03

    j'aime ce vrac du jeudi

    je m'évade avec tes photos

    passe une agréable journée 

    3
    Jeudi 15 Mars 2018 à 03:24

    Bonsoir dans ma nuit Monica et merci pour ton magnifique vrac !!! Bisous !

    2
    Jeudi 15 Mars 2018 à 01:28

    Bonjour Monica

    superbe ton vrac

    mauvaise réponse, tout le monde est fort loin de la solution, mais toi tu approche

    langouste d'élevage

    j'aime bien cette manière de dire

    oui à suivre

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :