• une Poésie chaque semaine

     

     Poésie  le mardi

    un poéme chaque semaine 

     un des défits de lady Marianne  

     voici ma trouvaille 

    ****************************

     

     Mois d'août


    Poète : François Coppée (1842-1908)
    Recueil : Les mois (1878).

    ****
    Par les branches désordonnées
    Le coin d'étang est abrité,
    Et là poussent en liberté
    Campanules et graminées.

    *

    Caché par le tronc d'un sapin,
    J'y vais voir, quand midi flamboie,
    Les petits oiseaux, pleins de joie,
    Se livrer au plaisir du bain.

    *

    L'eau et les oiseaux - LPO vendée

    photo LPO Vendée merci  

    Aussi vifs que des étincelles,
    Ils sautillent de l'onde au sol,
    Et l'eau, quand ils prennent leur vol,
    Tombe en diamants de leurs ailes.

    *

    Mais mon cœur, lassé de souffrir,
    En les admirant les envie,
    Eux qui ne savent de la vie
    Que chanter, aimer et mourir !

    ***** 

     Poésie  le mardi

    ******

    François Coppée

    François Coppée — Wikimanche 

    François Coppée, né le 26 janvier 1842 à Paris

    et mort le 23 mai 1908 dans la même ville,

    est un poète, dramaturge et romancier français.

    Coppée fut le poète populaire et sentimental de Paris

    et de ses faubourgs, des tableaux de rue

    intimistes du monde des humbles.  (Wikipédia )


    *********************

    Une baignoire et un abreuvoir pour oiseaux | Gamm vert

    photo gamm vert 

    « Expressions françaises pêle mêle estival »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 15 Août 2023 à 12:44

    Réputé pour ses cieux! Ok, mais je les trouve bien tristounets!

    Pardonne-moi! Je suis de mauvaise humeur, ma chérie!

    Je t'embrasse

    Gigi

    24
    Dimanche 13 Août 2023 à 19:48

    Bonsoir
    Une légende dit qu'il existe un paradis
    On y trouve un trésor
    Ce précieux trésor est la fleur, du bonheur.
    Sent bien ce parfum,c'est l'amitié qui jamais ne s'éteint
    Je passe pour te souhaiter une très bonne soirée et douce nuit
    Bisous.Mamour-kdo

    23
    liedich
    Samedi 12 Août 2023 à 11:47

    Copée revient sur la place, comme liedich sur la place... comme Madame sur la place sur place comme sur la liberté comme Monica est comme ici... reviens Monica. sur une ... 

    22
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:33

    merci pour ce moment poetique

    que tu partages en ce jour

    21
    Jeudi 10 Août 2023 à 20:06

    un bien joli poème superbement illustré par tes photos. 

    Bonne soirée Monica

    20
    Mo
    Jeudi 10 Août 2023 à 19:11
    Mo

    Bonjour Monica,

    un joli poème, un brin mélancolique sur la fin...

    Bises.

    Kenavo.

    Bonne soirée,
    Mo

    19
    Jeudi 10 Août 2023 à 18:28

    Coucou, mon Monica

    Mon bonjour, mon bonsoir, sur ton remarquable, 

    blog ! Je passe te remercier, de ta bonne

    visite, de ton bon commentaire.

    Un bon plaisir pour moi. De te lire

    Je te souhaite en ce jeudi. Un bon après-midi

    Une bonne fin de journée. Une agréable,

    bonne, douce, nuit

    Une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend

    Kenavo. Bises, tinnette

    18
    Jeudi 10 Août 2023 à 17:56
    pchit4

    Bonjour, une jolie poésie sur les oiseaux ! Bonne fin de journée, bisous.

    17
    Jeudi 10 Août 2023 à 16:34

    Salut

    Je n'aime pas le mois d'aout. On est souvent en vacances et les jours raccourcissent!

    Ce matin il faisait beau alors on a fait la peinture de la barrière. Elle est déjà sèche et elle est belle.

    Cet après midi on reste tranquille.

    Bonne journée

     

    16
    baba
    Jeudi 10 Août 2023 à 16:19

    Les oiseaux aussi aiment se rafraîchir et c'est toujours un beau spectacle de les voir prendre leur bain

    Bonne soirée

    15
    Jeudi 10 Août 2023 à 15:08

    Bonjour Monica, j'aime les oiseaux car ils  sont en liberté, et les voir s'ébrouer dans une marre d'eau est très drôle je ne me lasse pas d'en voir.

    14
    Jeudi 10 Août 2023 à 12:11

    à la lecture de cette poésie on imagine aisément les petits oiseaux faire cuicui. et voleter gauchement !! cest mignon quand ils se baignent 

    la chaleur est revenue sur la capitale plus vite que la fraicheur !!! 

    bon jeudi à toi ma belle et un gros bizou flo

    13
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:41

    bonjour, un bel article bonne continuation 

    12
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:40

    Bonjour 

    Un joli poème de Coppée, un auteur que j'aime bien. Bonne journée   amitiés 

    11
    Jeudi 10 Août 2023 à 09:25

    Une fois de plus, ma Monica, tu me fais découvrir un nouveau poète!

    Sans être de ceux que je préfère, j' apprécié ce poème et je te remercie de tes nombreuses recherches!!

    Je t'embrasse

    Gigi

    10
    Jeudi 10 Août 2023 à 08:12

    Je   préfère  ce    Coppée   là,   au   Copé     ex   ministre !

    Il    a   raison,  la   faune   garde    ses   habitudes  et    se   passe     bien   des    hommes !

     Passe     une     bonne     journée

     Bisous

    9
    Jeudi 10 Août 2023 à 07:46

    coucou Monica superbe poème,  nous allons avoir encore une journée chaude mais ce matin nous avons de la fraicheur ,je te souhaite une belle journée de Jeudi ,bises

    8
    Jeudi 10 Août 2023 à 07:44

    Il est très beau ce poème, merci Monica.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    7
    Jeudi 10 Août 2023 à 07:32

    Hello Monica

    bizz

    Pat

    6
    Jeudi 10 Août 2023 à 07:19

    Bonjour, Monica

    Mon petit passage, sur ton remarquable, blog !

    Bien joli poème !

    Je passe te souhaiter un bon jeudi.

    Une bonne journée.

    Kenavo. Bises, tinnette

    5
    Jeudi 10 Août 2023 à 06:59

    Bonour Monica, 

    Vivre comme un oiseau sans soucis... le rêve!

    C'est un très joli poème.. 

    Bises et bon jeudi.

    4
    Jeudi 10 Août 2023 à 06:36

    Un superbe poème.

    Bon jeudi Monica.

    Christian

    3
    Jeudi 10 Août 2023 à 04:56

    Ils font notre bonheur 

    Beau poème 

    Merci Monica

    Bises 

    2
    Jeudi 10 Août 2023 à 00:49
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Joli poème d'un auteur que j'aime beaucoup. Les oiseaux ne se rendent pas compte que les humains deviennent complètement cinglés. Vraiment jolie cette petite mésange. Bon jeudi, grosses bises Véronique
    1
    Jeudi 10 Août 2023 à 00:24

    La fin de poème est si juste au sujet des petits oiseaux... nous, nous nous faisons trop de soucis.... merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :