• pêle mêle estival

    Quelques jours après Patricia,

    le nord-ouest de la France a de nouveau été secoué,

    par la dépression Antoni

    cette fois, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août 2023.

     

    « On avait rarement vu des conditions pareilles

    pendant un mois d’août »,

     

     

     

     
     

     pêle mêle  estival

     

     au port  il fut bien balancé mais pas coulé  ,  pêle mêle  estival

     

     pêle mêle  estival

     

     pêle mêle  estival

     au port 

     pêle mêle  estival

     

     pêle mêle  estival

     la mésange était à l 'abri sur son corps mort ,

      la c'est basse -mer 

    ********************

    « une Poésie chaque semaine le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    34
    Mardi 15 Août 2023 à 18:44

    Bonsoir *..*

    ♥♥(l)♥♥♥♥(l)♥♥

    *..* C'est avec toute mon d'amitié.

    *..* Que je viens te souhaiter

    *..* Une agréable soirée..

    *..* Une tendre nuit..

    *..* Doux rêves ...

    *..* Bisous ton amie Rita

     

    33
    Samedi 12 Août 2023 à 23:06

    Bonsoir Monique!

    Oui,ça a soufflé paraît il...

    Tu n'as pas eu de dégâts au moins?

    Bises!

    32
    Samedi 12 Août 2023 à 11:24

    bonjour, de beaux tableaux bonne continuation

    31
    Samedi 12 Août 2023 à 06:18

    Un temps moche de chez moche il est vrai, c'est quand l'été ??

    30
    Vendredi 11 Août 2023 à 22:20

    Bonsoir chere Monica belles photos mais sa souffle pas mal chez moi dans la manche c est pas mieux.pour info je ne suis pas normand je suis bordelais département 33 gironde..gros bibis de ton ami Pascal et j aime la Bretagne 

    29
    Vendredi 11 Août 2023 à 20:31

    Bonsoir Monica,

    Oui, le Finistère a été bien secoué ces derniers temps, chez moi, un voilier mal amarré a été emporté et il est venu s'écraser sur les rochers côtiers et a coulé, c'est triste... et en début de semaine, c'est l'orage qui est entré dans la partie, et une maison a brûlé dans le Finistère sud... (à Quimperlé)   Je pense qu'à notre époque, il faut rester prudent et vigilant face aux colères de la nature, elle sera toujours la plus forte et tant mieux.

    Bonne soirée et bon week end, bises, kenavo !

    28
    Vendredi 11 Août 2023 à 20:01

    ça a du souffler en effet

    27
    Mo
    Vendredi 11 Août 2023 à 19:15
    Mo

    Bonjour Monica,

    Le temps est peu engageant...

    Il valait mieux ne pas être en mer...

    Kenavo.

    Bises.

    Bonne soirée,
    Mo

    26
    Vendredi 11 Août 2023 à 18:53
    Josette

    la couleur de la mer donne le ton ! 

    ouf c'est passé ...

    25
    cwhccd (Sanka)
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:34

    Bonjour, c'est ma petite rentrée. Tout a une fin. Par chez nous la semaine dernière le vent à bien soufflé et beaucoup d'arbres sont tombés obstruant les routes du village. J'étais tenu informé par les pompiers 24/24 et 7/7,(obligation d'élu oblige); mais ne pouvais pas faire grand chose depuis mon lieu de vacances, sinon donner des directives..... A mon retour j'ai fais le tour du village et fais le point de situation avec le Maire qui était présent. Je prends la relève maintenant, lui aussi ayant bien entendu le droit à ses vacances aussi. Le temps est à l'orage; mais la pluie se fait désirer, le potager n'a pas beaucoup donné, pourtant j'avais mis l'arrosage automatique. Enfin, nous reprenons le train-train quotidien. Fin septembre une croisière sur le Danube est programmée, histoire de rentabiliser les toutes nouvelles valises à roulettes.... intello  he  glasses

    Bonne soirée, excellent weekend. Bises à la Bretagne.  

    24
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:02
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    C'est impressionnant ! tes photos sont superbes. Bon début de weekend Monica, bises, Véronique

    23
    Vendredi 11 Août 2023 à 16:54

    Un beau pêle-mêle 

    22
    Vendredi 11 Août 2023 à 16:52

    bonjour, de très belles photos ,il pleut chez nous c'est bien pour la terre bonne continuation 

    21
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:58

    Salut,

    Elles sont belles les plages bretonnes.

    Il fait beau mais la météo prévoit de la pluie.

    On va être encore bon pour tondre la pelouse.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Incendie, Macron, Corse  etc..., on en parle aux infos du poissonnier.

     

    20
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:37
    pchit4

    Bonjour, belles photos de cette tempête, cela à dû être impressionnant à vivre ! Bonne journée, bisous.

    19
    Vendredi 11 Août 2023 à 13:10

    J'imagine combien ça doit être impressionnant. Déjà en terre, une tempête ça fait peur.  J'ai perdu en 99,  175 arbres. J'en ai pleuré. 

    Dis Monica, je ne comprends pas la phrase avec la mésange ? 

    Bon après midi à toi 

    18
    Vendredi 11 Août 2023 à 12:05

    Ma tite bretonne tu ne t"es pas envolée dans une de ces barquettes ? Ca a soufflé fort le long de nos côtes mais nous ne sommes pas allés voir les grosses vagues surtout à côté des gens inconscients.

    hier 29° beau soleil et ce matin doux et pluvieux mes arbres sont heureux, moins les chiens et il faut qu'ils aillent à la douche, alors je ferme la salle de bain je vais au bureau car je n'aime pas quand ma shi tzu pleures, mais après ils ont le droit à leur gâteau hiiii

    gros bisous et pas plus de force 1 ok .

    Kenavo

    17
    Vendredi 11 Août 2023 à 12:04

    La 4eme photo est très belle !

    Bon vendredi

    16
    baba
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:30

    Mistral et tramontane ont animé une mer bien agitée et on a eu à déplorer de nombreux naufrages de bateaux dans le sud de l'ile et la nécessité de sauvetage pour plusieurs baigneurs imprudents en vacances.La mer il faut la connaître ainsi que ses colères
    Bon vendredi

    15
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:53

    belles photos de ce coup de tabac, heureusement pas de dégats. bonne fin de semaine Bisous

    14
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:33

    Bonjour,

    merci de nous montrer cela

    l'avantage d'etre au bout de la France en pays de l'est c'est de n'avoir que des restes et moins de force des tempetes, on a aussi parfois mais pas pareil

     



    Est arrivé ce jour de vendredi
    Et moi, je viens là et ici
    Sur vos blogs pour vous souhaiter
    Un weekend heureux de soleil d'été

    Les pluies sont parties
    Maintenant la chaleur revient
    L'été est de nouveau là, les amis
    Et on en profite deja et enfin




    13
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:18

    ça fait comme sur la côte d'azur rarement y a du mistral au mois d'aout et la flotte à nice etait à 25° alros qu'en aout je me suis toujours baignée debut aout à 28/29° !!! 

    le climat est dans une ère bizarre sans plus trop de saison, espérons que ça soit passager comme le disent certains chercheurs . 

    je te souhaite un bon vendredi je file en courses gros bizou ma belle flo

    12
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:02

    Bonjour Monica, comme dirait le capitaine Haddock

    il y a eu un coup de tabac!

    Et oui la mer se fâche par moment donc il faut

    s'y habituer.

    Je te souhaite de passer une belle journée

    en ce vendredi.

    Bisous.

    11
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:52

    Passage du galop 6 pour Celia hier ....passage sans problème 

    Avec la semaine dernière son BSR AM, bonne période pour elle.

    bizz

    Pat

    10
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:41

    Bonjour, Monica

    Me voici, sur ton remarquable ! blog !*

    que j'admire. Super ! tes photos !

    De très beaux paysages de mer !

    J'habitais dans le Midi, où la mer n'était 

    pas loin de chez nous. Puis il y a quatre ans

    de ça, à la retraite ayant vendu l'appart

    Nous sommes venus à la campagne et nous

    avons acheté la part de la b s et nous voici

    dans une maison de campagne dont c'était

    la maison de mes beaux-parents. Nous y sommes 

    bien. Un plain pied, pour moi handicapée de 

    mes membres inférieurs, c'est pratique

    Nous sommes dans la région du haut var, 

    verdonnais, alpin. A proximité et pas loin des alpes

    Nous avons deux lacs le lac Esparron

    et le lac de Sainte Croix et en aval

    les Gorges du Verdon. Nous avons en tout mille 

    mètres de terrain tout clôturé, et des bons

    amis voisin, à côté de nous mais sans vis à vis devant comme notre maison par rapport à celle

    de nos amis voisins est en retrait. Nous nous voyons par l'arrière de la maison où il y a les lilas et en coin un figuier. Je te remercie de ta bonne

    visite de ton bon commentaire. Si moi aussi, ça m'a faite rire comme faisait le toutou qui en moins

    de deux à manger dans les deux autres assiettes.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend.

    Kenavo. Bises, tinnette

    9
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:07

    Cela donnait bien aussi chez toi, Monica !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    8
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:03

    Chez    moi,   on    pouvait    parler     d'    automne     pour   la    fin    juillet   et  le    début   août !

     Des   matins   à     10 °,   des   maxi   à     22,  du  vent    en   rafales,    et    des    averses      déprimantes !

    En     mer,    le   spectacle   des   vagues   est   passionnant,    mais   pas   les   dégâts    qu'   elle    cause !

     Merci     pour  ces    photos    parlantes !

     Passe    une      bonne     journée

     bisous

     

     

    7
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:58

    coucou Monica une série super de superbes photos, nous allons avoir une belle journée encore avant l'arrivée des orages annoncés , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    6
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:32

    Dame Nature s'énerve de plus en plus et cherche à nous faire comprendre qu'il serait urgent de calmer notre saccage permanent, sous peine de représailles de plus en plus violentes...

    Mais l'humanité est sourde, aveugle et non-comprenante... oops

    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:27

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos. C'est toujours impressionnant lorsque la mer est démontée.

     Fernand va bien lui aussi. Il est sorti de l'hôpital mercredi après-midi. Il est fatigué et a perdu du muscle et de la force ; il s'est reposé et cela va déjà mieux. En plus de ses médicaments, ils lui ont prescrit des vitamines pour le requinquer. Il surveille sa glycémie qui est bien descendue. Une infirmière passe le matin et le soir pour la piqûre d'insuline, le midi il la fait lui-même. Il mange aux trois repas, pas comme avant ! Il est content de retrouver notre appartement et nos 3 chats, eux aussi, ils lui ont fait la fête et des gros ronrons. Après ces deux semaines passées à l'hôpital, nous pouvons nous détendre et nous changer les idées.

    Mon papa va bien, les résultats de sa récente prise de sang sont bonnes donc c'est encourageant. Il a encore deux séances de chimio à faire. 

    Depuis deux jours il fait beau et chaud (30°), frais le matin et le soir.

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche Fernand et moi on verra si on va se balader. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    4
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:25

    Bon j'avoue j'aime la mer démontée 

    Mais pas quand elle fait des dégâts comme de nos jours 

    Hélas il va falloir s'y faire ...

    Tes photos sont extra 

    Merci Monica

    3
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:14

    Hello Monica

    Pourquoi les tempêtes et les cyclones ont toujours des prénoms de femmes ??? Sont elles les déesses des catastrophes ? (humour noir)

    bizz

    Pat

     

    2
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:04

    Le temps est vraiment détraqué.

    Bon vendredi Monica.

    Christian

    1
    Vendredi 11 Août 2023 à 00:06

    C'est vrai qu'août devrait rimer avec doux, mais là... c'est secouant comme situation météorologique....  je vous souhaite vite du mieux, bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :