• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    c'était un défit chez Lady Marianne 

     Fardoise et Lilou  l 'ont repris  chaque samedis 

    voici   ma trouvaille  pour le théme été 

    ***************************

     

     tableaux  d'  Eugéne Boudin 

     réputé  pour ces ciels 

     

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

     

    Crépuscule sur le port du Havre 

    crépuscule sur le port du Havre 

    ********************* 

     

    Eugène-Louis Boudin est un peintre français

    né à Honfleur le 12 juillet 1824

    et mort à Deauville le 8 août 1898.

    Il est l'un des premiers peintres français du XIXᵉ siècle

    à peindre les paysages à l'extérieur d'un atelier.

    Grand peintre de marine,

    Historique

     

    il est considéré comme l'un des précurseurs de l'impressionnisme. Wikipédia 

     

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE  A TOUS

    KENAVO

    *********************

    « pêle mêle estival lundi en couleurs chez BERNIE (violet ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    35
    Mardi 15 Août 2023 à 16:58

    tableaux champetres

    merci de ce moment d'art

    34
    Lundi 14 Août 2023 à 19:55

    Bonsoir

    ♥ ───── ♥

     

    ¸.·´¯`·.¸¸.❤¯`·.¸❤☆ Je Passe Parmi

    ¯`·.¸¸.❤¯`·.¸☆ Toutes Les étoiles

    `·.¸☆ ¸.·´¯`·.¸❤ Qui Scintillent

    ¯`·.¸¸.❤¯`·.¸☆·.¸☆ Dans Le Ciel

    `·.¸☆ ¸.·´¯`·.¸❤·.¸☆·.¸❤ Te Souhaiter

    ¯`·.¸¸.❤¯`·.¸☆·.¸❤ Une bonne soirée

    `·.¸☆ ¸.·´¯`·.¸❤ Ainsi Qu'une Excellente Nuit

    ¯`·.¸¸.❤¯`·.¸☆ Gros bisous.Mamour-kdo

    33
    Dimanche 13 Août 2023 à 17:37
    Bernie

    C'est vrai que les ciels sont somptueux,

    bon dimanche.

    32
    Dimanche 13 Août 2023 à 13:36

    Te souhaite un bon dimanche monica, avec un temps bof mais je préfère ça que la canicule , qui arrive malheureusement, je redoute pour ma maman surtout qui déjà n'est pas super en forme, fatiguée par ces variantes de températures ça ne va pas l'arranger !!! 

    je fourgonne avec le fiston aujourd'hui terminaison du ménage, lavage des sols c'est lui qui s'y cogne moi je m'occupe de la cuisine, et faire à manger aussi. je t'embrasse bonne journée à toi bibi flo

     

    31
    Dimanche 13 Août 2023 à 11:21

    Bonjour,

    On peut dire qu'on n'a pas de chance avec le temps.

    Il va encore falloir prendre les parapluies pour sortir.

    J'espère que vous vous amusez en ce week-end du 15 aôut.

    BON WEEK-END

    On ne rate pas l'humour du dimanche .

     

    30
    Dimanche 13 Août 2023 à 10:11

    Merci pour Eugène Boudin, il n'est pas assez présent dans le Tableau du samedi. J'aime beaucoup le premier tableau. Bon dimanche

    29
    baba
    Dimanche 13 Août 2023 à 09:55

    Le tableau des vaches est superbe.Dans le style de ceux de Rosa Bonheur....

    J'ai apprécie ce clip de Enya.Une belle interprétation..

    Bon dimanche

    28
    Dimanche 13 Août 2023 à 09:49

    Bonjour Monica, oui cette forêt était pleine de

    découvertes amusante.

    Ici le soleil est bien présent donc tout va bien

    et j'espère que tu vas aussi l'avoir pour passer

    agréablement ce long week-end

    Bisous.

    27
    Samedi 12 Août 2023 à 23:07

    J'aime bien celui des vaches!

    26
    Samedi 12 Août 2023 à 20:38

    Je craque pour le tableau des vaches 

    Magnifique 

    Bonne soirée Monica

    25
    Samedi 12 Août 2023 à 19:39

    Bonsoir♥

    ♥ Je viens dans ton joli monde... ♥

    ♥ Pour te souhaiter une bonne soirée, ♥

    ♥ Ainsi qu'une douce nuit étoilée...♥

    ♥ Gros Bisous.... Mamour-kdo ♥ 

    24
    Samedi 12 Août 2023 à 19:04

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Me voici. sur ton remarquable, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne 

    visite, de ton bon commentaire. Un bon 

    plaisir pour moi de te lire.

    De biens beaux tableaux. Un bon peintre.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Puis un bon dimanche, une bonne fin de weekend.

    Une bonne semaine. Un bon quinze août.

    Kenavo. Bises. Tinetet

     

    23
    Samedi 12 Août 2023 à 17:59

    jolis ciels et jolies vaches, j'aime bien. 

    Bonne fin de journée Monica 

    22
    Samedi 12 Août 2023 à 16:52
    pchit4

    Bonjour, de beaux tableaux, belles couleurs, les vaches sont bien représentées ! Bon week-end, bisous.

    21
    Mo
    Samedi 12 Août 2023 à 16:32
    Mo

    Bonjour Monica,

    je comprends à la vue des tableaux que tu as montrés qu'il soit réputé pour ses ciels!

    Bises.

    Kenavo,

    Bon après-midi,
    Mo

    20
    Samedi 12 Août 2023 à 15:06
    Amande

    Les cieux de Boudin sont tellement romantiques ! Et puis j'adore les tableaux qui représentent les vaches, ces animaux placides, curieux, et pas si bêtes qu'on le croit.

    Merci Monica pour ces belles oeuvres !

    19
    Samedi 12 Août 2023 à 13:45

    très beaux ciels, coup de coeur pour le dernier tableau

    bon wk

      • Samedi 12 Août 2023 à 18:31

        ah merci 

         mêmes  gouts que toi 

         bises 

    18
    Samedi 12 Août 2023 à 12:40

    Puis-je être franche, ma Monica?

    Le peintre me plaît, mais la consigne de l'été ne me paraît pas correspondre ni à des cieux d'été ni à une ambiance d'été.
    Pardonne-moi ma remarque, la seule négative depuis que je viens ici

    Je t'embrasse

    Gigi

    17
    Samedi 12 Août 2023 à 12:28

    Belles vaches! 

    Bon week end

    16
    Samedi 12 Août 2023 à 11:43

    Bonjour,

    Il est beau ce tableau avec les vaches.

    On ne peut pas dire que le soleil est avec nous ! On a quelques apparitions mais aussi quelques averses.

    J'espère que vous passerez un bon week-end u 15 août.

    Bonne journée

    Un peu d'humour pour cette journée maussade !

     

    15
    Sissi94
    Samedi 12 Août 2023 à 11:22

    Très beaux choix.

    Sylvie

    14
    Samedi 12 Août 2023 à 11:02

    j'aime bien le tableau des vaches pas facile à dessiner une vache mine de rien ..j'en ai vu plein en normandie quand j'avais emmené maman en vacacnes là bas, mais elle etaient noires et blanches 

    il pleut encore ce matin , et dire que j'ai arrosé hier !!! un gros bizou à toi ma belle et une bonne journée je t'embrase bien fort flo

    13
    Samedi 12 Août 2023 à 10:19

    Bonjour Monica, sont beaux ces tableaux sauf le dernier du crépuscule, j'aime moins les couleurs surement me dérangent, mais ce peintre avaitdu talent. Bon samedi Bisous.

    12
    Samedi 12 Août 2023 à 08:29

    Effectivement, ces peintures nous montrent des ciels qui font vraiment partie du paysage... et le troisième tableau, avec sa touche nettement plus moderne, approche l'impressionnisme...

    Bisous et bonne journée

    11
    Samedi 12 Août 2023 à 08:26

    une grosse préférence pour le premier

    10
    Samedi 12 Août 2023 à 08:25

    Hello Monica

    Hier soir au tel ma petite fille était ravi. Son 6e galop et elle m'a dit que celui ci lui donnait deja l'ouverture pour monitrice.   Il manque plus que le 7 et son 2e degré pour etre prof....

    J'aime bien les 2 premiers tableaux. Un peu moins le 3e

    Bon Week end

    bizz

    Pat

    9
    Samedi 12 Août 2023 à 08:14

    Les      deux   premiers, ça    peut     aller,     mais    le    troisième  est    bizarre !

     Ce    qui  ne   l'   est pas,   c'   est Enya,    merci !

     Passe     une     bonne   fin  de    semaine

     Bisous

    8
    Samedi 12 Août 2023 à 08:08

    Excellent choix Monica , j'aime bien le premier ! 

    Bises et bon weekend !

    7
    Samedi 12 Août 2023 à 07:49

    superbes tableaux Monica , je te souhaite un très bon Samedi ,bises

    6
    Samedi 12 Août 2023 à 07:49

    J'aime un peu moins le dernier tableau. Mais à part ça, j'aime son style.

    5
    Samedi 12 Août 2023 à 07:38

    Trois magnifiques tableaux de cet artiste talentueux, merci Monica.

    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 12 Août 2023 à 07:07

    De superbes tableaux.

    Bon samedi Monica.

    Christian

     

    3
    Samedi 12 Août 2023 à 06:16

    Merci de me faire connaître ce peintre et merci aussi pour cette musique ♥

    2
    Samedi 12 Août 2023 à 00:41

    Jolies trouvailles Monica, le troisième tableau faut deviner côté Havre, pas évident, merci, bon W-E, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :