• printemps tu peux venir

     

     printemps tu peu venir

     

    Cette année 2024, le printemps commence officiellement

    le mercredi 20 mars

    à 4h06 et 21 secondes

    , d’après l’Institut de Mécanique Céleste

    et de Calcul des Éphémérides (IMCCE).

    C’est à ce moment que le soleil sera à la verticale

    au niveau de l’Équateur terrestre.

    Il se lèvera presque exactement à l’est et se couchera plein ouest.

    Pourquoi l’équinoxe de printemps – dit « vernal » – ne tombe pas le 21 mars ?

    Tout simplement parce que la date n’est pas fixe.

    Le printemps astronomique commence en réalité entre le 19 et le 21 mars

    car la durée des saisons diffère selon la révolution de la Terre.

    Le printemps météorologique, quant à lui, a démarré le 1er mars.

    En fait, pour faire le tour du Soleil,

    il faut à la Terre 365,2422 jours

    (soit environ 365 jours, 5 heures et 48 minutes).

    Or, notre calendrier ne comporte que 365 jours dans l’année.

    C’est pourquoi les années bissextiles existent,

    comme c’est le cas cette année 2024.

    Tous les quatre ans,

     le 29 février est ajouté au calendrier 

    pour compenser cet écart 

    ***************************

     printemps tu peu venir

     BON PRINTEMPS A TOUS 

     

     

     

     printemps tu peux  venir

    « un poéme le mardi Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    36
    Samedi 23 Mars à 08:04

    Vive cette saison magnifique !!!

    35
    Vendredi 22 Mars à 09:37

    joie de printemps

    joie du moment

    l'arrivée de la belle saison

    ou fleurs et arbres notre bonheur font

    34
    Jeudi 21 Mars à 08:42

    oui, oui printemps viens vite enfin pas trop vite !!! parce que l'hiver peut réapparaitre ou l'été s'installer en avril !! bisousbisous

    33
    Mercredi 20 Mars à 17:53

    Coucou Monica,

    Aujourd'hui on a du beau temps, pas de pluie et j'ai donc pu travailler dans mon jardin.

    Bisous et bonne soirée.

    32
    Mercredi 20 Mars à 17:37

    Salut,

    On a de la chance pour cette journée du printemps, on a un beau soleil et il na fait pas froid.

    Beaucoup sont dehors dans les jardins.

    Nous on se paye la peinture de la barrière.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    31
    Mercredi 20 Mars à 16:56

    Bonjour Monica …

    Merci de ton petit com 

     Et merci pour billet j’adore les roses mon rosier commence a fleurir ,c’est un rosier qui fleuri, toute l’année  il fait l’admiration de mes voisins

    Je ne sais plus quel race que c’est pour en racheter un autre  à chaque j’en achète un et ce n’est pas cela !!!!

    J’espère que tu vas bien  avec les beaux jours qui arrivent ont va renaître un peu…

    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    30
    Mercredi 20 Mars à 16:05
    Bernie

    Il est vraiment le bienvenu.

    kénavo

    29
    Mo
    Mercredi 20 Mars à 14:37
    Mo

    Bonjour Monica,

    Merci pour tous ces détails sur le printemps.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    28
    Mercredi 20 Mars à 13:59

    Coucou Monica, je te souhaite un joyeux printemps rempli de fleurs et de gaieté.

    J'ai pensé à toi aux grandes marées car enfin de compte nous y sommes allés sans le vouloir mais on passait par là à st Jacut de la mer et hop mon mari se lance avec ses belles baskets et oups plein de vase tout dégueu et point de csj lolll ! Je lui ai dit si mon amie de Carantec nous voyait elle rirait bien...

    Gros bisous

    27
    Mercredi 20 Mars à 13:02

    Bonjour chere Monica c est sublimes j aime beaucoup et j adore la vidéo de Alain je te souhaite une bonne journée..gros bisous ton ami Pascal

    26
    Mercredi 20 Mars à 12:52

    Qu'il vienne , et surtout , qu'il ne s'en retourne pas tout de suite , comme il le fait parfois , le coquin !

    25
    Mercredi 20 Mars à 12:22

    superbe billet Monica, le temps se couvre il va faire orage je pense mais ce matin nous avons fait une belle balade je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    24
    Mercredi 20 Mars à 11:56

    Coucou Monica, 

    Très joli cette chanson pour le printemps d'Alain Barrière, j'adore. 

    Le printemps, va-t-il pas nous faire faut bon la semaine prochaine !!!...

    Très bon récit sur le printemps ..

    Et le changement d'heure,  j'ai l'impression que c'était hier que l'on à changé, ce que c'est pénible ce truc, encore une tête bien pensante...

    Sourire...

    J'espère que tu vas bien. 

    Bonne journée ensoleillée, car il faut en profiter. 

    Bizouillettes d'Marinette..

    23
    Mercredi 20 Mars à 11:50
    pchit4
    Bonjour des explications intéressantes sur le printemps ! Bonne journée de printemps bisous
    22
    Mercredi 20 Mars à 11:36

    Je te souhaite un beau soleil et beaucoup moins de pluie pour ce nouveau printemps !

    21
    Mercredi 20 Mars à 11:07

    Bonjour Monica 

    merci d avoir fêter ce Printemps du Mercredi merci de ce texte des Fleurs et explications  et la vidéo coollllllll bisous et profite bien DANNN

    20
    Mercredi 20 Mars à 10:41
    Floralie

    Coucou Monica,

    Merci pour toutes ces explications sur le printemps et merci aussi pour tes belles photos, le renouveau est là.

    Je te souhaite un agréable printemps chez nous le soleil était là de bonne heure et maintenant c'est la grisaille ?

    Gros bisous !

    Floralie

    19
    Mercredi 20 Mars à 10:10

    bonjour Monica, bel article ,belle musique ,bonne journée ☼ 

    18
    Eugei
    Mercredi 20 Mars à 10:03

    Kalimera bonjour Monica,une belle page pour le premier jour du printemps,merci pour ta visite,c'est avec du soleil mais du froid aussi que je passe chez toi, je te souhaite bon mercredi,gros bisous,kenavo ♥Eugei

    17
    baba
    Mercredi 20 Mars à 09:41

    Il est bien là magnifique sur Ajaccio. Plus de chauffage dans la maison un printemps que l'on célèbre ce jour et qui devrait être clément...

    Bon mercredi

    16
    Mercredi 20 Mars à 09:23
    Josette

    les pâquerettes sont à l'heure pour fêter le printemps ce matin 

    15
    Mercredi 20 Mars à 09:22

    Bonjour Monica

    oui le printemps est là ouf

    belles tes photos de belles fleurs

    vive le printemps

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    14
    Mercredi 20 Mars à 09:01

    ah ben nous il est là , ça fait presque une semaine qu'on a du soleil et là il s'y tient 20° attendus  à paris aujourd'hui , de la balle !!! 

    un très bon mercredi à toi ma chère monica et un gros bizou flo

    13
    Mercredi 20 Mars à 08:53

    Les    ficaires    avaient   précédé     l'    arrivée    du   printemps,    et   le    soleil    semble  respecter     ce  rendez-vous !

    Merci    pour  Alain  Barrière !

     Passe  une    bonne   journée   printanière !

    12
    Mercredi 20 Mars à 08:50

    Pas bête le printemps, il connaissait le jour et l'heure exacte où il devait se pointer et hop, il est arrivé ! 

    Alors, profitons en !

    Bisous et belle journée

    11
    Mercredi 20 Mars à 07:33

    Hello Monica

    Si nous aussi on pourrait faire une révolution et faire un printemps français ou on mettrait le despote et ses amis hors d'état de nuire ....

    bizz

    Pat

    10
    Mercredi 20 Mars à 07:18

    Bonjour ma petite Monica,

    Chouette article sur le printemps avec des belles photos.

    Je vais bien et Fernand aussi. J'accumule de la fatigue depuis plusieurs jours, sans doute à force des trajets en bus (ils ne sont pas confortables, les routes en ville non plus). Pas le choix, il faut bien que j'aille avec ma mère voir mon papa à l'hôpital. 

    Il va bien mais s'essouffle même sans rien faire (il a de l'insuffisance respiratoire depuis plusieurs années), il tousse par moment ce qui le fatigue. La fièvre est passée tant mieux, il a encore des perfusions (antibiotiques, hydratation et vitamines) et aussi un peu d'oxygène. Dès qu'il sera rétabli et prêt à sortir de l'hôpital je le dirais, donc ne t'en fais pas si je ne met rien.

    Hier soleil et 19°, aujourd'hui ils prévoient 21° à 22°. 

    Passes une bonne journée, la première du printemps ma saison préférée !

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    9
    Mercredi 20 Mars à 07:07

    Merci Monica.
    J'espère que nous allons enfin voir un peu le soleil, et surtout sans pluie...
    Bises et bon mercredi – Zaza - https://zazarambette.fr

    8
    Mercredi 20 Mars à 07:07

    Bonjour Monica, 

    J'adore Alain Barrière et merci pour ces explications que j'ai lu avec intêrét ! 

    Passe un bon printemps et aussi une bonne journée!

    Bises amicales.

    7
    Mercredi 20 Mars à 06:25

    Bonjour Monica,

    C'est ma saison préféré. Merci pour ce bel article.

    En ce milieu de semaine, en espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite un bon mercredi printanier et une bonne fin de semaine. Bisous.

    6
    Mercredi 20 Mars à 06:17

    Kikou Monika.

    Belles explications sur ma saison préférée.

    Merci pour cette belle chanson d'Alain Barrière.

    Gros bisous ♥

     

    gif printemps

     

    5
    Mercredi 20 Mars à 06:11

    Des explications très intéressantes.

    Bon mercredi Monica.

    Christian

    4
    liedich
    Mercredi 20 Mars à 05:55

    Bon printemps. Merci MONICA

     

    3
    Mercredi 20 Mars à 05:40
    Il nous signifie sa présence peu a peu. Une fleur puis une autre, un insecte qui butine puis un autre, les oiseaux qui chantent dès le petit matin... Bon printemps Monica
    2
    Mercredi 20 Mars à 04:05

    Oui vive le printemps habillé de jaune 

    Belle chanson d'Alain B

    Merci Monica

    Bises 

    1
    Mercredi 20 Mars à 01:26

    Alors, bon printemps Monica, que les beaux jours reviennent égayer nos vies, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :