• Poésie le mardi

     Poésie  le mardi

     

    Fidéle au défit  de Lady Marianne 

     chercher un poéme  chaque Mardi 

     voici mon choix  

    *******

    Sur le petit chemin

     Poésie  le mardi


    Sur le petit chemin qui serpente au soleil,
    Je promène souvent mon âme vagabonde
    Par-delà l'horizon, et par-delà le monde,
    J'écoute frissonner la nature en éveil ;

     

    Je promène souvent mon âme vagabonde,
    Et dans les rêves bleus je cueille mon bonheur
    Sur le sentier fleuri qui va jusqu'à ton cœur
    Par-delà l'horizon et par-delà le monde ;

     

    Et dans les rêves bleus je cueille mon bonheur
    Quand je reviens le soir au pays des mirages,
    Quand la brise m'emporte au-dessus des nuages…
    Sur le sentier fleuri qui va jusqu'à ton cœur.

    Isabelle CALLIS-SABOT

    ******

     Poésie  le mardi

    Isabelle Callis-Sabot est née à Montpellier en 1958.

    Après des études d'ergothérapie, elle se consacre à l'écriture.

    D'abord poète, elle commence par publier quelques recueils,

    avant de se tourner vers le roman. ...

    En 2009, Isabelle Callis-Sabot quitte son pays d'adoption

    et choisit de vivre dans le Sud de la France.

    « bon lundi de Pâques Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Jeudi 8 Avril 2021 à 19:08

    Très joli poème, chère Monica

    Plein de sentiment amoureux!

    C'est une découverte nouvelle pour moi et je l'aime!

    Bises

    Gigi

    24
    Mercredi 7 Avril 2021 à 16:03
    Renée

    Merci pour ce joli poème et les chouettes cliché. bises

    23
    Mardi 6 Avril 2021 à 19:11

    très belle poésie

    22
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:52

    Bonjour Monica.

    Soleil et vent frais; je ne suis sorti que jusqu'au magasin du village !

    Bernadette a reçu sa première injection ce matin; rendez-vous dans un mois !

    Gilbert et Bernadette

    21
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:49

    Salut,

    Je la trouve très bien cette poésie.

    On a eu du soleil aujourd'hui mais la fraicheur avec.

    On est sorti et il y a du monde dehors .

    Bonne fin de journée

    20
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:07
    pchit4

    Bonjour, joli choix, je ne connaissais pas! Bonne journée, bisous.

    19
    Mardi 6 Avril 2021 à 12:59

    Bonjour Monica, simple et agréable à lire ce petit poème.

    Le froid s'installe à nouveau.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

     

    18
    Mardi 6 Avril 2021 à 12:05

    coucou Monica un très beau poème , il a gelé ce matin chez nous j'espère que sa vas s'arrêté car la végétation est en avance je te souhaite un très bon Mardi,bises 

    17
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:54
    Josette

    très beau poème qui fait penser au pantoum avec une phrase qui vient d'une strophe à l'autre

    belle découverte Monica

    16
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:22

    Ce petit chemin fait bien envie de le parcourir.

    Bonne journée Monica

    15
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:18

    Bonjour,

    Ils ont un charme fou ces petits chemins solitaires , mais il n'y en a plus beaucoup à ne pas être a ne pas être aménagés .

    Un poème bien choisi pour le début du printemps !

    Bises .!

    14
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:38

    Coucou

    Encore une nouvelle inconnue pour moi. Ce poème est très beau

    Bisous

    13
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:49


    Bonjour

    retour du weekend de Paques
    et avec du chocolat ah ah ah

    merci de ce joli moment poetique et en image belle du petit chemin a la jolie balade calme et seraine que voila

    12
    baba
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:57

    C'est frais et gai à la fois.Mais les sentiers du coeur sont parfois difficiles !

    Bon mardi

    11
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:41

    Très joli poème, que tu as bien illustré avec tes  photos, merci de ce partage Monica, je te souhaite un bon mardi, bises, kénavo

    10
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:38

    Une poétesse que je ne connais pas du tout ! Sa poésie est douce et belle , j'aime beaucoup ! Une petite évasion sur les petits chemins est encore autorisée en ce moment  mais c'est le temps qui se gâte !  Très jolie photo qui illustre bien le petit texte :)  Passe un bon mardi Monica  bises

    9
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:16

    très sympa tes petits chemins pour ce joli poème ... en ce moment ça tombe à pic en plus, on a des envies de balades loin de tout , dans les petits chemins de traverses...

    soleil aujourd'hui, il a du se dire faut que j'aille illuminer sa journée lol... plein de choses à faire, et pas envie , faut que je me secoue sinon j'avancerai pas.. je t'embrasse bien fort et te souhaite un très bon mardi, gros bizou flO.

    8
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:14

    J'aime beaucoup ce poème

    7
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:38
    PascalXLD

    Ils sont beaux ces chemins

     

    Bonne journée

    6
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:32

    Joli    poème    qui   tombe     bien   en  cette    époque   où   il  nous   faut   rêver    pour  ne   pas   sombrer !

     Et   merci   pour   les   photos   qui   correspondent   bien !

     passe   une  bonne   journée

     Bisous

    5
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:00

    Un joli poème contemporain qui incite à la balade, belle découverte Monica.

    Bises et bon mardi

    4
    Mardi 6 Avril 2021 à 06:26

    Nous connaissons tous un p'tit chemin où l'on aime se balader... il ne faut pas tjs aller bien loin, merci Monica, bises

    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 06:07

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    2
    Mardi 6 Avril 2021 à 05:13

    très beau cette douceur 

    Les mots qui habillent la nature 

    J'aime

    Bisous et bonne journée Monica

    1
    Mardi 6 Avril 2021 à 02:56
    colettedc

    Joli choix de poème, et magnifiques photos! Bon mardi Monica ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :