• Panache (les fleurs )

    Avec son panache  rouge

     et ses feuilles vertes vernissées

     le bromelia  met  de la couleur

    et de l 'originalité

     dans la  maison

    Plante exotique  qui comme les orchidées

     pousse sur les  arbres

     (récupérant avec leurs  racines  aériennes

     les éléments  nécessaires à leur survie )

     ( existe en plusieurs couleurs , rouge , orange

    violet ou jaune ) 

    Panache  (les fleurs )

    Il à besoin de lumiére

    n 'aime pas avoir  les racines dans l 'eau

    ne fleurit que une fois

     mais  son panche dure  de trois à 6mois

    ******  

    Panache  (les fleurs )

    Bon dimanche à Tous  

     

    « Janvier en tempête L 'abri »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Lundi 16 Janvier 2017 à 05:09

    merci pour tous les renseignements

    c'est bon à savoir

    23
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 23:46

    Bonsoir Monica

    Me voici de retour sur les blogs.

    Wowwww sublime cette plante,6mois cette belle floraison rouge c'est quand même assez bien.

    Merci pour ce beau partage.

    Bisou et bon début de semaine.

    22
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 22:56

    ma monicou le bas ou j 'écris mon com est blanc

    peut es ce normal ?

    j 'aime pas trop cette plante en ce moment c 'est

    la jacinthe bisous amie

    21
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 17:15

    Bonjour Monica.

    De la couleur dedans alors que dehors, il y a, par chez moi, du ciel bleu, du soleil, du vent et du froid ... qui devrait s'intensifier !

    Plus rien à publier.

    Merci de ta  fidélité.

    Gilbert

    20
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 16:02

    Bonjour, 

     

    C'est vrai que cette plante apporte une note très chaleureuse et positive dans un intérieur et par des hivers comme celui-ci,c'est très agréable et nécessaire !

    Bon dimanche !

    19
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:19

    Belle et résistante et elle met de la belle couleur dans les intérieurs....

    Bon dimanche

    18
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:59

    Salut

    on en a une et c'est très beau.

    Bonne semaine

    17
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:03

    bon dimanche en attendant le froid, Monica

    kenavo

    16
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:26

    Bon dimanche

    Bisous

    15
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:11

    Bonjour ma petite Monica,

    Elle est belle cette plante, j'adore sa couleur rouge.Je ne connaissais pas le nom, je ne suis pas douée dans ce domaine.Mon mari si, il a travaillé en espaces verts et aussi chez un fleuriste.

    J'ai moins mal à la gorge mais suis enrhumée et je tousse par moment, mal dormi.Il faut attendre que ça passe.

    Bon dimanche ma douce amie, merci pour ta fidélité et tes visites que j'adore.Kenavo.

    Gros bisous.

    Florence 

    14
    evelyne b.
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:46
    evelyne b.

    Déjà vu cette plante/fleur dont je découvre le nom. Décorative et résistante elle agrémente l'espace. Bon dimanche Monica.
    Evelyne

    13
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:39

    Très belle plante. Passe un bon dimanche

    JP

    12
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:08

    Coucou Monica,

    Elle est magnifique cette fleur.

    Bises et bon dimanche

    11
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:54
    Josette

    il est magnifique... rouge comme un ciel au couchant !

    bisous frisquets Monica

    10
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:41

    Quel panache  ce broméliacée  ! c'est vrai qu'il mérite bien de figurer dans ton article  ! floraison prolongée , ,un port exotique , avec une cultture facile et peu d'entretien !!!

     passes   un bon dimanche , Monica !!

    9
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 09:08

    Bonjour Monica, belle plante qui est inconnue pour moi?

    Ici seulement 4° avec pluie.

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Bisous.

    8
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 08:25

    C'est très beau, un petit air exotique dans la maison en hiver

    bon dimanche

    7
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 08:04

    Hello Monica

    Hier, le fleurissement de la ville de Sanremo était impressionnant....On voit que c'est un endroit doux et protégé du froid.

    bizz

    Pat

    6
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 07:52

    Ton bromelia est magnifique :)  Une très belle touche de couleur dans nos intérieurs ! Je ne savais pas que c'était une plante parasite . C'est la plante que j'avais offerte à ma voisine pour les fêtes de fin d'année :) Merci pour les belles photos   Bon dimanche  Bises

    5
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 07:47
    Armelle N
    Ma grand-mère en avait un. Elle le mettait sur son palier ù il se plaisait pour fleurir. Le tien est très beau. Dans cette grisaille, oui quel panache ! Bisous
    4
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 07:18

    Ne fleurit qu' une fois, c' est embêtant et curieux à la fois.

     Il faut bien reconnaître que son panache est beau, et met de la couleur dans nos intérieurs !

     Jolies photos !

    Passe une bon dimanche

     Bisous

    3
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 07:16

    Bonjour Monica , oui une jolie plante très décorative que je ne connais pas . Bon Dimanche bien au chaud , bisous , escapade , 

    2
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 01:44
    Bonjour Monica j'en ai vu beaucoup ici http://mr-he2.vefblog.net la réponse et gagnant est en ligne http://mr-he3.vefblog.net 2000 pas 200.....lol http://mr-he4.vefblog.net le bambou c'est de la famille de l'herbe Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    1
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 00:07

    Je connais cette plante pour l'avoir vu à la vente mais jamais achetée encore, merci pour les infos Monica et bon dimanche aussi, bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :