• L 'abri

     

     

     la tempête est calmée 

     je suis allée  sur le territoir des oies Bernaches 

     c'est à dire  en baie  bien à l 'abri 

     elles étaient la  en troupeau

     devant le petit  ru   qui finit

     sa course  sur la gréve

     elles sont presque  sur la route

     la  , c'est un abri  pour  elles

     pas de  ressac , moins de vent

     et de quoi se restaurer

     L 'abri

    Ce  ru descend   des rocs de  l 'arrée 

    et finit  sa course  sur la  gréve

     ou elles trouvent  leur subsistance

     L 'abri

     L 'abri

     L 'abri

     

    « Panache (les fleurs ) Bords de gréve ( la promeneuse ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 16 Janvier 2017 à 22:11
    COUCOU MONICA, c'est très beau merci pour ton partage et comme ainsi ta visite, gros bisous caty
    29
    Lundi 16 Janvier 2017 à 20:29

    Bonsoir Monica.

    Rien que de l'ordinaire de mon côté, si ce ne sont les températures bien basses mais avec un temps sec.

    Rien à publier pour le moment.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    28
    Lundi 16 Janvier 2017 à 19:45
    Armelle N
    Dur, dur et bien gris ce mois de janvier; Hâte d'être au printemps. Monday blue, aujourd'hui. Bisous
    27
    Lundi 16 Janvier 2017 à 17:25

    Je dépose ici de gros bisous ;; J'ai dû supprimer mon blog ... je reste joignable en MP

    Bonne fin d'après midi.

    26
    Lundi 16 Janvier 2017 à 16:20

    Bonjour Monica,

    Elles se mettent à l'abri, elles ont froid. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    25
    Lundi 16 Janvier 2017 à 15:46

    Salut

    Elles connaissent les bons coins ces bernaches.

    Bonne semaine

    24
    Lundi 16 Janvier 2017 à 14:33
    francinea

    Bonjour, le calme revenu fait du temps; l'alerte neige sur Paris et sa région a fait pschitttt !! je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 16 Janvier 2017 à 14:24

    elles sont pas folles ces bernaches  !!!  bien abritées  et la douceur de la bretagne  , j'ai vu 9 ° sur brest !!!

     kenavo

    22
    Lundi 16 Janvier 2017 à 12:11

    Une promenade qui sent le froid , mais en bord de mer , le charme opère toujours !

    Bises .

    21
    Lundi 16 Janvier 2017 à 11:22

    Bonjour Monica

    Les oiseaux aussi souffrent du froid mais on y peut rien hélas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Lundi 16 Janvier 2017 à 11:16

    Bonjour ma petite Monica,

    Tes photos sont belles, joli coin.La nature offre ses merveilles, qu'elle soit calme ou déchaînée.

    J'espère que tu vas bien ? Mon mari ça va.Mon angine se calme grâce aux antibiotiques, à présent je suis enrhumée.J'espère que les gouttes vont calmer ce fichu rhume car je dors mal.Je me couvre bien pour sortir, il va faire très froid cette semaine.C'est l'hiver...

    Bon lundi mon amie adorée, gros bisous.Kenavo.

    Florence  

    19
    Lundi 16 Janvier 2017 à 11:06

    je crois qu'elles résistent au froid et aux intempéries bien mieux que nous.

    Bonne semaine.

    18
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:44

    Coucou Monica,

    A l'abri, elles ont bien raison. Sympa ce revorenn !

    Bisous et bon début de semaine glaciale

    17
    Lundi 16 Janvier 2017 à 10:35
    Josette

    prévisions un peu folles...pas de neige alerte orange, pas de froid sibérien 5 ° ce matin alors qu'hier on nous annonçait moins 4 ! 

    profitons de ces acalmies

    bisous

    16
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:59
    DANIELLE1943

    Bonjour Monica

    merci de cet article ou nous profitons sur tes Photographies La Mer les oiseaux et autres toujours un plaisir ainsi lire ton texte bon Lundi bisous Danielle

    15
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:52

    Leur instinct les pousse à choisir des lieux alliant sécurité et nourriture ! Là elles ont trouvé près de chez toi l'endroit idéal auquel elles sont fidèles et je les comprends. Elles n'ont pas souffert de la tempête et c'est tant mieux ! Merci pour ces belles photos . Bonne semaine Monica  bises

    14
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:36

    Bonjour Monica

    Magnifiques tes photos, je découvre ce bel endroit et heureusement qu'elles ont eu cet abri car elles ont du souffrir de la tempête, j'espère que tu n'en a pas trop souffert.

    Merci de ton gentil commentaire, quel plaisir pour moi de te retrouver. Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    13
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:21

    belle photo de beaux endroits qu'on ne fait pas souvent attention.

    bises amicales

    lyly

    12
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:21

    Bonjour Monica, oui le froid est parti et heureusement il n'y a pas de neige. Ce n'est pas ma vison favorite de voir la neige.

    Je préfère voir tes photos avec l'eau claire et le ciel bleu de préférence.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    11
    Lundi 16 Janvier 2017 à 08:18

    Bonjour Monica, elles ont du souffrir de la tempête, heureusement qu'il y a des petits coins refuges comme celui-ci.

    Passe une belle semaine, bises.

    10
    Lundi 16 Janvier 2017 à 07:51

    Oui Monica c'est normal c'est parce que c'est en transparence sur ta page !!! Tout fonctionne normalement !

    Bisous !

    9
    Lundi 16 Janvier 2017 à 07:49

    Je les ai vues aussi ! elles seront bientot en ligne sur mon blog !

    bonne journée

    8
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:27

    Elles sont malignes ces oies, et savent où trouver abri et pitance, l' occasion pour toi de nous offrir ces belle sphotos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:21

    Oui un endroit au calme ! . Bonne semaine malgré la tempête qui souffle chez nous et un peu partout ! . Bisous , escapade , 

    6
    Lundi 16 Janvier 2017 à 06:08

    Hello Monica

    La Bretagne devrait avoir une semaine assez calme et aussi douce que la notre...

    bizz

    Pat

    5
    Lundi 16 Janvier 2017 à 05:11

    j'espère que personne n'a souffert de la tempête

    oufffff

    4
    Lundi 16 Janvier 2017 à 03:35

    Bonsoir dans ma nuit Monica !

    J'espère que tu as tes bottes parce que je vois que c'est humide !

    J'adore tes photos !

    Bisous !

    3
    Lundi 16 Janvier 2017 à 00:29
    Bonjour Monica fort sauvage http://mr-he2.vefblog.net la nouvelle photo est en ligne http://mr-he3.vefblog.net hi hi oui pas d'âge pour jouer http://mr-he4.vefblog.net oui pas facile du tout Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    2
    Lundi 16 Janvier 2017 à 00:11

    C'est vraiment un très bel endroit

    Bon lundi

    1
    Lundi 16 Janvier 2017 à 00:09

    Eh oui la faune sauvage subit les intempéries aussi; elle se débrouille comme on dit pour trouver refuge et nourriture, merci Monica, bon lundi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :