• Marée pour tous

     

     j 'étais sur l 'estran

     il faisait beau finalement

     à basse mer , j 'aime flâner les pieds dans  l'eau

     (même pas froide )

     la mer est bien descendue

     laissant voir des cailloux 

     qui d 'habitude  sont sous l 'eau

     je repars donc   la voir monter

     alors  quelques photos pour vous

     

    ***************************

     

     

     

    « silence on couve Ou sont les Sirénes ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:50

    Ouah !!! Superbe photos, de ta Bretagne, pendant cette marée du siècle.

    J'aime ces photos et j'aime ta Bretagne, depuis que je l'ai découverte en mai 2014.

    Bisous et merci pour ce partage, Monica.

    Aimée

    33
    Lundi 23 Mars 2015 à 17:52

     c magnifique monica  au faite tu t'appelles soizic? ça ressemble à chez nous ! n'as tu pas profité pour soulever kk cailloux?  bonne soirée 

     soiz

    32
    Lundi 23 Mars 2015 à 14:36

    Merci de nous régaler avec tes belles photos de grandes marées

    C'est un grand plaisir

    Bisous Monica

    Kenavo

    31
    Gene29
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:22

    Splendide Monica ! 

    30
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:16

    Oui, elle s'est retirée très loin et remontée très fort.

    Si tu veux parler de mon examen du genou, Monica, oui ça s'est bien passé, je n'ai pas besoin d'opération mais... ça ne guérira pas car, tout ce qui lui arrive à ce pauvre genou, est causé par l'arthrose, et je risque d'avoir d'autres crises douloureuses mais on verra bien ...

    Grosses bises.

    Josiane

    29
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:11

    De très belles photos de la marée

    Un privilège d'habiter pas loin de la mer 

    Merci Monica pour ton beau partage

    Bises

    Monia

    28
    Dimanche 22 Mars 2015 à 15:38

    QUelle chance d'avoir pu les voir !
    Merci du partage.
    Bise et bonne journée

    27
    Dimanche 22 Mars 2015 à 13:18

    à ne pas râter, merci pour ces photos! bon dimanche Monica

    26
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:03

    beaucoup de monde pour voir cette grand marée

    cela devait être beau

    bisous

    25
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:55

    malgré un soleil nuageux , tes photos sont remarquables , la mer et sa multitude de couleurs

    bon  dimanche

    24
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:23

    bonjour ... En bretagne, on est plus courageux que dans le sud ... Il fait  encore trop froid pour moi pour que je mettes mes pieds dans l'eau ... lol

    bon dimanche - bisous

    23
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:12

    ça attire du monde ....

    au moins ce jour là ils mangent des coquillages frais :):)

     bisous et belle journée

     ici grisaille et froid

    22
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:04

    Merci de nous faire profiter de ce spectacle grandiose . Les balises complètement découvertes prouvent l'ampleur du phénomène ! Les pêcheurs et promeneurs se régalent  sur cette plage devenue immense ! Notre Méditerranée n'a fait aucun effort :D  Bon dimanche Monica  Bises

    21
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:56
    Josette

    superbes...phares et balises les pieds au sec ! 

    bisous

    20
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:52

    Superbe!

    Comme je travaillais, je n'ai pas pu en profiter. Bon dimanche.

    19
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:39

    J'ai, et de loin, préféré la marée basse ...

    bon dimanche

    18
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:10

    on ne peut pas comparer avec chez nous;

    ces hotels sont essentiellement pour les ONG et représentants des organismes internationaux de passage qui ont les moyens et qq rares touristes en visite dans le coin

    bon dimanche, Monica

    kenavo

    17
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:08

    Bonjour,

    Je m'attendais à ce que tu nous fasses partager ce spectacle  , c'est  superbe !

    Merci  et bon dimanche !

    16
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:37
    Armelle N

    Ces photos sont vraiment très belles. Il faisait beau, on dirait ce qui n'était pas le cas à Paris noyée entre nuages tout court et nuée de pollution. Bises et bon dimanche

    15
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:24

    ELle descendait loin pour le plaisir des pêcheurs à pied, cela donne de jolies photos avec ces pêcheurs qui ont su rester vigileantspour ne pas être coincés quand elle remontait ... Un beau spectacle et sous le soleil en plus:du bonheur! Nous sommes toujours dans la grisaille et pas de marée pour nous consoler

    Bon dimanche Monica, bisous 

    Kenavo

    14
    liedich
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:20

    Bonjour Madame, j'aime cette "sérénité sauvage". Merci à Vous. Douce journée. l.

    13
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:15

    Ces grandes marées offrent des paysages inconnus à marées basses

    bon dimanche

    12
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:51

    coucou Monica,

    je te rassure,

    une poule qui couve ne mange plus, c'est normal,

    essaie juste de mettre de l'eau à sa disposition c'est tout.

    une couveuse n'es tjamais grasse.

    bon dimanche.

    11
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:47
    papytonvelo

    Les grandes marées c'est bien mais sans marée humaine.

    OUI je suis un peu grognon.

    J'irai sur l'estran la semaine prochaine.

    10
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:08

    Hello Monica

    J'aime beaucoup la 4e photo.... les autres aussi bien sur !

    Je te souhaite un bon Dimanche

    Bizz

    Pat

    9
    Dimanche 22 Mars 2015 à 06:44

    De belles photos de ton estran Monica. Elle a bien descendu effectivement mais semblait remonter très vite, les pêcheurs à pieds devaient être vigilants.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    8
    Dimanche 22 Mars 2015 à 06:41

    Merci à toi de penser à ceux qui n' ont pas la chance d' habiter près de la mer.

    Jolies photo de cette plage qui s' allonge  indéfiniment et découvre ce qu d' habitude elle tient au secret !

     Bon dimanche

     Bisous

    7
    Dimanche 22 Mars 2015 à 06:36

    Dommage que l'océan soit si loin de chez nous, sinon nous serions bien venus avec le camping-car admirer le spectacle de la grande marée ! Mais aujourd'hui, c'est jour de vote ... Pas possible. Bisous.

    6
    Dimanche 22 Mars 2015 à 03:47
    jill bill

    Ca profite aux marcheurs et "cueilleurs", merci Monica, bon dimanche, bises

    5
    Dimanche 22 Mars 2015 à 02:16

    Bonsoir Monica j'adore !!! bon dimanche ! bisous !

    4
    Dimanche 22 Mars 2015 à 01:02
    Mr-He
    Bonjour Monica non les oiseaux c'est uniquement ceux du guangdong Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René http://mr-he2.vefblog.net
    3
    Dimanche 22 Mars 2015 à 00:27

    Je n'aime pas trop le paysage de la mer lorsqu'elle s'est retirée 

    C'est triste 

    Je préfère les vagues ...

    Mais cela fait le bonheur des amateurs de coquillages 

    DSC_3247 

     

    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 00:15

    Bonsoir 

    En espérant que tu a pu faire le plein de palourdes entre ces marées

    Sur la première photo on devine deux canaries sur les rochers

    Ca flash ce jaune contrairement au rouge

    Oui je sais j'suis mauvaise langue (et si y'avait que ça ^^)

    Bonne soirée

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 00:11

    Superbe spectacle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :