• lundis chez Bernie le rouge en janvier

     

    Le lundi c'est la couleur chez Bernie 

     le rouge pour le mois de janvier 

     voici   mon amaryllis de l 'année derniére 

     d 'un beau rouge 

     j 'espére  la revoir en fleur cette année

     

    lundis chez Bernie

     

    1. Selon la température, l’amaryllis fleurira après 7 à 10 semaines.
    2. Retirez toujours les fleurs fanées au fur et à mesure.
    3. Lorsque toutes les fleurs ont disparus,
    4. coupez la tige à 10cm au dessus du bulbe.
    5. Ne jetez pas le bulbe après la floraison.
    6. Avec un bon entretien, le bulbe fleurira à nouveau l’année suivante.
    7. Pour cela, il a besoin de se renforcer et de grossir.
    8. Le bulbe peut rester dans le même pot (option 
    9. ou peut être replanté dans un pot plus grand si nécessaire
    10. ************************

    lundis chez Bernie

     

    Histoire 

    Dans l'antiquité, l'amaryllis symbolise le sang d'Amaryllis,

    la nymphe énamourée.

    Pour un gentleman de l'ère victorienne,

    une amaryllis symbolise une très belle femme ,

    capable et pleine d'assurance.

    Une amaryllis en forme d'étoile ou de trompette

    symbolise aussi l'orgueil 

     

    ***************************

    « le tableau du samedi ( Joaquin Sorolla) Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 9 Janvier à 14:54

    Une tres belle floraison pour cet amaryllis. Un rouge resplendissant .

    Bonne journée 

    Bises 

    27
    Lundi 8 Janvier à 19:20
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, C'est une fleur que j'aime beaucoup. Bonne soirée Monica, prends soin de toi. Bises Véronique
    26
    Lundi 8 Janvier à 17:43
    pchit4
    Bonjour belle fleur rouge et belle histoire. Bonne soirée bisous.
    25
    Maya61
    Lundi 8 Janvier à 17:09
    La floraison est effectivement spectaculaire Douce soirée bien au chaud Bises
    24
    Lundi 8 Janvier à 16:37
    Floralie

    Bonjour Monica,

    Merci pour cette belle fleur bien rouge, c'est une couleur que j'aime bien, merci pour les explications.

    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi

    Gros bisous !

    23
    Lundi 8 Janvier à 15:35

    Salut,

    C'est une jolie fleur en effet.

    Le temps est super froid. Je suis sorti mais couvert

    Au moins on est sûr de ne pas avoir de défilé et d'émeutes.

    BONNE SEMAINE

    L'èdito du lundi , c'est nouveau .

     

    22
    Mo
    Lundi 8 Janvier à 14:14
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ton amaryllis  est parfait pour illustrer le thème du rouge!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi
    Mo

    21
    Lundi 8 Janvier à 13:56

    Bonjour chere Monica c est superbes j aime beaucoup..gros bisous ton ami Pascal

    20
    Lundi 8 Janvier à 13:51

    Très jolie fleur, bien rouge !

    19
    Lundi 8 Janvier à 13:12

    Bonjour ,

    Voilà un rouge très lumineux er trèsdynamisant . Et une fleur très élégante !

    Bise .

    18
    Lundi 8 Janvier à 13:04

    Bonjour

    Une jolie fleur pour mettre le rouge à l'honneur, cette année la notre était très belle. Bonne semaine   amitiés  

    17
    Lundi 8 Janvier à 12:58

    coucou Monica superbe cette couleur, j'adore le rouge, il fait gris pas pas trop froid sur la gironde ,je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    16
    Lundi 8 Janvier à 11:33
    Bernie

    Quelle chance d'avoir une si belle fleur d'amaryllis,

    merci pour les conseils, je pense que tu as la main verte,

    merci pour ta participation,

    bon lundi.

    kénavo

    15
    Lundi 8 Janvier à 11:10

    j'aime beaucoup cette fleur qui est l'amarylis pas commune  j'en ai replanté une dans le jardinet de maman qi a repoussé mais sans jamais refarie de fleurs .. que des feuilles !!!! 

    un bon début de semaine ma belle, nous repos aujourd'hui demain les grandes courses bibi flo

    14
    Lundi 8 Janvier à 10:20

    Hello

    merci de ce beau rouge floral

    merci de nous faire ainsi rever en images

     

    pas encore de neige chez moi

    ce sont les Vosges qui ont la couche de neige et bien fort

    ce sont nos montagnes qui separent l'Alsace et la Lorraine

     

    13
    Lundi 8 Janvier à 09:52

    Bonjour Monica

    belle couleur le rouge j'aime

    Belle cette fleur

    tu vas bien, pas trop froid ?

    Belle journée et gros bisous

    ELyci

    12
    Lundi 8 Janvier à 09:45

    La nôtre a terminé sa superbe double floraison... tiges coupée comme il se doit et elle semble déjà vouloir repartir...

    Bisous et bonne journée

    11
    baba
    Lundi 8 Janvier à 09:21

    Le rouge est mis ! Une couleur parfois d'interdiction, parfois de passion. Je préfère de loin la deuxième option

    Bonne semaine

    10
    Lundi 8 Janvier à 09:06

    tous mes vœux pour 2024

    9
    Lundi 8 Janvier à 07:44

    le     rouge   est la   couleur    des   passionnés,  et   cette     fleur    est      bien    jolie,    qui  repousse    chaque    année !

     Bonne     semaine  à    toi

     Bisous

    8
    Lundi 8 Janvier à 07:24

    Coucou Monica,
    Que de rouge ce matin dans mes visites. Tes amarylys sont magnifiques. Celles du jardin de mon île, en plaine terre, fleurissent fin août, début septembre, mais elles sont roses.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    7
    Lundi 8 Janvier à 07:15

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles fleurs rouges, intéressantes infos.

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Mes parents vont bien. Mon père a RDV demain matin à l'hôpital pour la 13e séance de chimio ; l'oncologue lui donnera aussi les résultats du scanner thorax-abdos qu'il a passé la semaine dernière. Mon papa garde le moral et est confiant, cela aide à la guérison. 

    Il fait froid (-1°, ressenti -6°) et nous avons de la neige fondue. On se couvrira bien pour sortir, gros pulls, doudoune, bonnet et gants, on aura pas froid. L'hiver est là, je n'aime pas cette saison !

    Je suis contente que deux amies à moi aient ouvert un blog sur Ekla : Aurorasun et Lyrapléiade, je les connais depuis plusieurs années, je les ai en amies sur Facebook. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    6
    Lundi 8 Janvier à 07:03

    Bonjour Monica,

    une magnifique fleur. Merci pour ce partage.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Il fait très froid ce matin. Prends bien soin de toi. Bisous.

    5
    Lundi 8 Janvier à 06:54

    Hello Monica

    Ils sont tres beaux... d'un coté, ils ressemblent à mes cannas en terre. Mais je sais que l'on peut les mettre aussi en pleine terre chez nous car c'est une fleur qui vient d'Afrique du sud et qui s'adapte bien...

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 8 Janvier à 06:49

    Superbe fleur et explications très intéressantes.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    3
    Lundi 8 Janvier à 06:34

    Kikou ma chère Monika.

    Magnifique amaryllis bien rouge.

    Espérons qu'elle refleurira de la même façon cette année.

    J'ai appris plein de choses sur cette belle fleur.

    Elle peut contenir : two cats hugging each other with the caption's name in front of them

     

    2
    Lundi 8 Janvier à 03:01

    J'en ai une 

    Elle refleurit chaque année  

    Pourtant elle passe sa vie dehors 

    Elle est fidèle en floraison 

    Bonne journée Monica

    Très beau coloris 

    1
    Lundi 8 Janvier à 00:07

    J'en ai acheté une fois, une belle fleur haute sur tige, merci Monica, bon lundi, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :