• le tableau du samedi ( Joaquin Sorolla)

     le tableau du samedi

     Un tableau   selon un théme  donné 

    par  Fardoise ou Lilou

     en souvenir de Lady Marianne  dont c'était l 'un des défits 

    pour ce début de janvier   fardoise  nous propose 

     les peintres  et   la couleur 

     

    voici mon choix 

     un peintre  que j 'aime beaucoup 

     dont j 'ai déjà parlé  sur  ce théme 

     réputé pour  les couleurs lumineuses   de  ses tableaux 

     notamment pour ses blancs 

     Joaquin Sorolla 

     peintre luministe 

    Le peintre espagnol Joaquín Sorolla y Bastida

    naît le 27 février 1863 à Valence.

    Il décède le 10 août 1923 à Cercedilla.

    En 1865, les parents de Joaquín Sorolla décèdent, tous deux

    victimes d'une épidémie de choléra.

    Joaquín Sorolla et sa sœur, Concha,

    sont adoptés par leur tante maternelle,

    Isabel Bastida Prat, et son époux, José Piqueres, serrurier de profession.

     

     Joaquín Sorolla. Autoportrait (1904)

     

     le tableau du samedi

    Le jardin

     

     

     

     

    Bonne fin de  semaine  à vous tous  qui passez 

     kénavo à lundi 

    *********************

     

    « de l 'eau de là haut lundis chez Bernie le rouge en janvier »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    33
    Lundi 8 Janvier à 10:21

    encore du bel art avec ce defi page de peinture

    merci de ce moment culturel et artistique

    32
    Dimanche 7 Janvier à 16:07

    j'aime beaucoup ces deux tableaux et je ne connaissait pas ce peintre. . bon dimanche a toi ! ca y est la neige commence a tomber et il fait vraiment tres froid Bisous bisous

    31
    Dimanche 7 Janvier à 15:29

    Salut,

    Il fait froid alors on reste au chaud , bien calé dans son fauteuil et on regarde la TV.

    J'ai une pensée pour tous ceux qui sont inondés un peu plus au nord.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON dimanche

    On ne reta pas l'humour du dimanche chez les "TIOT";

     

    30
    Dimanche 7 Janvier à 14:02
    Amande

    Sorolla, le peintre de la lumière, j'adore !

    29
    Dimanche 7 Janvier à 12:05

    un bon dimanche à toi ma belle ça caille ce matin 2° ça change des 8/9 qu'on avait y a peu de temps le matin.. on va faire la galette chez mamy cette am , un gros bizou à toi et un bon dimanche biz flo

    28
    Dimanche 7 Janvier à 11:30

    Coucou Monica, 

    J'espère que cette nouvelle année 24 à bien démarré..

    Pas de problème pour mon rafiote, il est à quai, vu ce foutu temps. 

    Très joli billet sur ce peintre que je ne connaissais pas..Il a fait de très jolies peintures, j'adore..

    Bon dimanche et prend soin de toi..

    Bizouillettes d’Marinette..

    27
    Dimanche 7 Janvier à 11:07

    Coucou à toi, je viens à mon tour te souhaiter une très belle année et qu'elle soit la plus agréable possible.

    Et pour débuter en chanson, c'est pas mal dis-moi.

    Plein de bisous et kénavo. Jean

    26
    Dimanche 7 Janvier à 08:32

    Coucou

    Un nouveau peintre, comme toujours! Ses tableaux,  si beaux!

    Je te remercie, te souhaite pour cette année, que ce que ton coeur désire soit réalisé!

    Ton amie Gigi

    25
    Dimanche 7 Janvier à 08:20
    Bernie

    Les couleurs de ces tableaux sont lumineuses,

    bon dimanche,

    kénavo

    24
    Samedi 6 Janvier à 19:28

    Bonsoir Moniica

    merci de tous ces splendides tableaux aux regard merci pour le texte  et ton Article extra bisous de ce Samedi et vive la Galette pour demain Dimanche  en Famille bisous DANN

    23
    Samedi 6 Janvier à 19:24
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, J'aime beaucoup ces tableaux. Excellent choix. Passe une bonne soirée, bises Véronique
    22
    Samedi 6 Janvier à 18:19

    Deux jolis tableaux pour ce thème avec une petite préférence pour la jeune fille à la robe rouge.. Meilleurs voeux pour 2024 avec plein échange en peinture..Bisous.

    21
    Samedi 6 Janvier à 17:45

    J'aime beaucoup les personnages de Sorolla et j'avoue que moi aussi je préfère celui en rouge.

    20
    Samedi 6 Janvier à 17:45

    Bonjour Monica!

    Je passe te souhaiter une très bonne année 2024!

     

    19
    Samedi 6 Janvier à 16:28

    Bonjour Monica

    merci être passée

    belles photos de ce peintre

    j'aime bien les couleurs

    bon samedi et gros bisous

    ELyci

    18
    Samedi 6 Janvier à 16:13
    pchit4
    Bonjour beaux tableaux très lumineux. Bon week-end bisous
    17
    Mo
    Samedi 6 Janvier à 14:43
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ils me plaisent beaucoup ces tableaux, c'est un bon choix pour le thème de la couleur.

    Boises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    16
    Samedi 6 Janvier à 13:20

    Coucou

    Très beaux tableaux, le 1er est magnifique

    Bisous

    15
    Samedi 6 Janvier à 13:17

    deux très beaux tableaux, bravo pour ton choix

    bon wk Monica

    14
    Samedi 6 Janvier à 12:54

    pas mal du tout ces tableaux ..; j'aime l'eau ! l'ecume de la mer et les reflets sur l'autre tableau . 

    les jeunes rappliquent je fais vite le menage... on fait crêpes ce soir ... un bisou toi ma belle biz flo

    13
    Samedi 6 Janvier à 12:25

    ils sont magnifique ces tableaux Monica , je te souhaite un très bon samedi et un bon weekend, bises

    12
    Samedi 6 Janvier à 12:09

    Salut

    J'aime bien Nolwen

    Le temps se gâte et le froid glacial arrive.

    En Norvège il a fait -42°

    Mais on est quand même en France alors ne nous affolons pas !

    Il faut mettre de la laine.

    Bon week-end

    Les infos oubliées mais pas pour tous ?

     

    11
    Samedi 6 Janvier à 11:50

    Très belles peintures lumineuses Bisous Monica et bon WE

    10
    Samedi 6 Janvier à 11:18

    bonjour Monica, bel article ,bonne chanteuse ,ici il fait du temps sec et froid je préfère ça ,passe un doux et

    9
    Samedi 6 Janvier à 09:39

    Excellent choix! merci et 

    bon week end

    8
    baba
    Samedi 6 Janvier à 09:19

    Les deux tableaux avec des enfants sont de très belles toiles expressives.

    Je suis un fan de la première heure de Nolwen ,je suis comblé en ce samedi pluvieux...

    Bon samedi

    7
    Samedi 6 Janvier à 08:29

    il    y   a    de   la   lumière en   effet,    et     je   préfère   le    deuxième   tableau !

    Merci   pour  Nolwenn !

    Passe     une     bonne    fin   de    semaine

     Bisous

    6
    Samedi 6 Janvier à 08:10

    Une peinture vive, où les grands coups de pinceaux côtoient des détails fins et fouillés... j'aime beaucoup !

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 6 Janvier à 07:16

    Deux belles œuvres que je découvre Monica.
    Bises et bon samedi - ZAZA - https://zazarambette.fr

    4
    Samedi 6 Janvier à 06:58

    Deux bien jolis tableaux d'un peintre que je découvre.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    3
    Samedi 6 Janvier à 06:43

    Hello Monica

    J'aime bien ces deux tableaux..

    Bon Week end

    Pat

    2
    Samedi 6 Janvier à 05:00

    J'ai apprécié les deux 

    Le rouge en impose yes

    Mais le blanc ne me  laisse pas indifférente

    Bonne journée Monica 

    1
    Samedi 6 Janvier à 01:51

    Belles trouvailles pour le thème demandé, je découvre, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :