• lundi en couleurs chez BERNIE

     

     lundi chez Bernie pour le mois de novembre 

     la couleur sur une une photo    c'est  rouge 

     voici  une fleur que j' ai vu au bord  d 'une rue 

     je ne connait pas son nom 

    mais  elle m 'à  sourit en passant 

     comment la trouvez  -vous ?              

     et peut être    que parmis vous   quelqu 'un  saura la nommée ?

     

     

    lundi en couleurs chez BERNIE

     

     ZAZA  nous renseigne 

     il s 'agit  

    d'un Fascicularia bicolore,

     pour moi je n 'en avait  jamais vu

     elle est magnifique cette fleur  exotique 

    *************************

    « le tableau du samedi Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:51

    Très jolie cette fleur!

    Je suis nulle en nom de fleurs!

    33
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:56

    super plante, merci de ce partage

    32
    Lundi 20 Novembre 2023 à 21:02

    Coucou Monica,

    Très belle fleur, bien coloré. J'aime beaucoup.

    Bisous et bonne soirée.

    31
    Lundi 20 Novembre 2023 à 18:54
    Josette

    contente de te retrouver Monica elle très belle cette fleur rouge

    30
    Lundi 20 Novembre 2023 à 18:14

    Elle est lumineuse, un joli rouge. 

    Bonne semaine Monica 

    29
    Lundi 20 Novembre 2023 à 18:13
    pchit4
    Bonjour jolie fleur rouge je crois que je n'en avais jamais vue. Bonne soirée bisous
    28
    Lundi 20 Novembre 2023 à 18:11
    pchit4
    Bonjour jolie fleur rouge je crois que je n'en avais jamais vue. Bonne soirée bisous
    27
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:57
    Bernie

    Elle est splendide ta photo de cette magnifique fleur,

    merci pour ta participation,

    kénavo

    26
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:36

    Salut,

    Cette fleur est d'un beau rouge.

    Il pleut , il pleut,  bergère rentre tes moutons ...

    On reste au chaud et on regarde la télé où comme toujours il n'y a pas grand chose de nouveau.

    En ce moment c'est le rituel des films de Noël...

    Je vous souhaite une bonne semaine

    En France le danger c'est de défendre la laïcité.

     

    25
    Mo
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:35
    Mo

    Bonjour Monica,

    elle est effectivement très jolie, cette fleur malgré son nom difficile à retenir!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    24
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:50

    très jolie cette fleur au nom compliqué, qui donne de la couleur... 

    ma pauvre pas drôle d'être sans internet sans télé ça va 5 minutes quoi.. à notre époque franchement , t'es ravitaillée par les corbeaux .. abracadabra que orange te répare vite ta connexion.. je te le souhaite !!! le plus vite possible .. quand ça fonctionne on est content !!! 

    gros bizou et un bon apres midi bibi flo

    23
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:27

    Bonjour chere Monica c est superbe et de jolies couleurs j aime beaucoup..gros bisous ton ami Pascal

    22
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:35

    Coucou Monica , 

    C'est vraiment une très belle fleur; je n'en avais jamais vu!! On dirait un papyrus ; mais juste les feuilles !!!

    Bises et bon début de semaine!

    21
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:23

    Coucou

    Bon lundi

    Cette plante est magnifique en effet.

    Bises

    20
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:15

    Coucou Monica.
    Je suis au regret de contredire Aimée, il s'agit d'un Fascicularia bicolore, et j'en ai plein le jardin en ce moment.
    Cette plante est une vigoureuse vivace, cousine des billbergias, comptant parmi les plus jolies plantes d'origine chilienne. Elle forme une touffe parfois large et haute de 80 centimètres, formée de rosettes de feuilles rubanées et persistantes. En fin d'été, les feuilles centrales prennent une teinte rouge sang, tandis qu'apparait au coeur de la rosette une inflorescence en corymbe de petites fleurs bleu pâle entourées de bractées blanches. Cette plante spectaculaire offre un aspect particulièrement exotique au jardin, tout au long de l'année. Rustique jusqu'à -7°C, elle prospère en climat doux, ou s'invite ailleurs dans un grand pot.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 11:23

        merci ZZA je n 'avait jamais vu cette  fleur qui pousse dans ma rue   

         je l' ai trouvée superbe 

         sur l 'ile de BATZ  les exotiques  se plaisent 

         kénavo  bises 

         

    19
    baba
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:42

    Une belle plante grasse et comme souvent sa floraison est superbe

    Bonne semaine

    18
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:27

    Belle participation ,belles couleurs bonne journée 

    17
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:07

    Bon ben j'ai pas eu besoin de chercher, y a la réponse dans les commentaires ! 

    En tout cas elle est bien jolie cette fleur-étoile !

    Bisous et bonne journée

    16
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:39

    Bonjour Monica

    une bien belle fleur, c'est une cactée

    elle est belle et bien rouge

    belle journée et gros bisous

    contente de te revoir

    gros bisous

    ELyci

    15
    Eugei
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:18

    Bonjour Monica

    Jolie plante j'ai lu qu'elle vient de Venezuela

    En ce lundi matin on a du soleil et des temperatures assez basses-Merci pour ta gentille visite je te souhaite bon lundi,je t'embrasse-Eugei

    14
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:53
    PascalXLD

    Jolie fleur

    Bonne journée

    13
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:35

    c'est un bromelia Monica ,nous avons un temps gris ce matin il y a de brouillard , je te souhaite un très bon Lundi ,bises

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 10:38

        merci Jean MARIE 

         KENAVO

    12
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:05

    Une jolie fleur

    11
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:53

    Coucou,

    Je ne connais pas le nom de cette fleur mais elle est belle et bien rouge !

    Bonne semaine

    Bisou

    10
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:20

    Bonjour Monica,

    une très jolie fleur.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:58

    Bonjour ma petite Monica,

    Bel article pour ton retour. Contente d'avoir de tes nouvelles, tu m'as manqué ! Tant mieux si l'électricité est revenu chez toi et le chauffage aussi.

     Samedi je suis allée en ville avec ma mère. Mon père va bien, il est fatigué par la chimio mais sinon ça va. Il a été patraque 4 jours à cause du vaccin du Covid mais c'est passé. Sa prochaine séance de chimio aura lieu le 28 novembre.

    Hier nous avons eut des averses puis le soleil est arrivé, ce fut agréable de le voir car il se fait rare ! Aujourd'hui ils prévoient un temps nuageux et sans pluie.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence   

    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:47

    Une bien jolie fleur.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:47

    Kikou Monika.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que ça s'arrange chez toi..

    Très jolie cette fleur.

    V'est effectivement  un bromelia humilis

    Bonne semaine avec de gros bisous ♥

     

    6
    Lundi 20 Novembre 2023 à 05:05

    Ce lundi avec ce rouge, on commence très bien la semaine, bonne continuation !!

    5
    Lundi 20 Novembre 2023 à 04:38

    La belle rouge 

    éclatante 

    Bravo Monica 

    Bises 

    4
    Lundi 20 Novembre 2023 à 01:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Elle est bien rouge... Un beau rouge. Bon lundi, bises Véronique
    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 00:47

    Il semblerait que cela soit un bromelia... après des recherches sur internet ! Merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :