• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     Fidéle au rendez-vous du samedi 

     en souvenir de LadyMarianne 

     Fardoise  nous propose le théme de cette semaine 

     soleil  d ' Automne 

     voici ma trouvaille 

     un coucher de soleil 

     du peintre  Américain  Frédéric Edwinn Church 

    1826-1900 à New-York

    ----------------------------

    -----------------------------

    genre  de peintures  luministe  

     peintre  de paysages 

     

    Dessin, feuillage d’automne

    AUTOMNE 

    Cotopaxi, 1862 - Frederic Edwin Church1862 

     

     Bonne fin de semaine  a tous 

     kénavo

     

    « photos pêle -mêle lundi en couleurs chez BERNIE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    35
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:56

    de l'automne en peinture

    et c'est bien beau , merci de cette page d'art

    34
    cwhccd
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 19:14

    Bonsoir, la vidéo est superbe, j'ai bien aimé. 

    Bonne semaine. Bises.

    33
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 15:36

    Bonjour,

    On a quelques éclaircies cet après midi mais la température est plutôt basse alors on reste au chaud.

    J'espère que vous passez un BON DIMANCHE.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    32
    Mo
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 14:42
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ravie de ton retour!

    J'aime bien le premier tableau flamboyant!

    Bises.

    Kenavo,

    Bon après-midi,

    Mo

     

    31
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:34

    Superbes peintures !

    30
    Eugei
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 10:08

    Kalimera de Grece sous un beau soleil mais avec beaucoup de froid,merci pour ta belle page.j'aime beaucoup les tabeleaux et cette video me rend si calme-Bisous tendresse,kenavo--Ton amie Eugei

    29
    Samedi 18 Novembre 2023 à 20:56

    Ah j'adore ces couleurs de feu. C'est flamboyant. Deux magnifiques oeuvres que j'ai eu plaisir à découvrir. 

    Bonne soirée Monica 

    28
    Samedi 18 Novembre 2023 à 18:43
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    J'aime beaucoup ton premier tableau. Un peintre que je découvre. Pluie depuis cette nuit à Rambouillet, un weekend à la maison. Bonne soirée, bises, Véronique

    27
    Samedi 18 Novembre 2023 à 18:15

    Excellent choix !  j'ai une préférence pour le second tableau ... Bon dimanche ! 

    26
    Samedi 18 Novembre 2023 à 17:08
    pchit4

    Bonjour, belles couleurs d'automne sur ces tableaux. Bon week-end, bisous.

    25
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:31

    Un tres bon choix avec ce peintre luministe. J'aime beaucoup le deuxième tableau avec ce paysage si impressionnant.

    Bon week end 

    Bises 

    24
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:30

    Un luministe, comme Emile Claus, un courant de peinture trop méconnu. Les tableaux que tu as choisis sont impressionnants, l'arbre a l'air de surgir d'un incendie et le paysage, je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens. Merci pour ce beau partage et bon week end à l'abri des tempêtes.

    23
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:12

    deux superbes tableaux, coup de coeur pour le premier

    merci pour ce partage

    bonne soirée

    22
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:07
    Bernie

    On croirait presque que la forêt va s'embraser dans le premier tableau.

    Bon samedi.

    Kénavo

    21
    Samedi 18 Novembre 2023 à 15:50

    coucou Monica ce sont des tableaux  natures comme j'aime, nous avons un beau soleil cette après midi ,je te souhaite une belle journée de Samedi ,bises

    20
    Samedi 18 Novembre 2023 à 15:31

    Pas trop mon style, lol

    Bisous bisous

    19
    Samedi 18 Novembre 2023 à 12:02

    j'aime le premier les reflets et l'arbre , l'autre aussi est beau different, pour l'automne j'aime mieux l'arbre..  bon j'espère toujours qu'on va te dire que c'est réparé mais ça me parait très long...ils disent sur internet que orange n'a pas pu réparer son réseau , les autres si ? ils fichent quoi??? ah je suis en rogne pour toi. 

    allez je ramène mes jeunes à paris, aujourd'hui je te fais un gros bizou et t'embrasse bien fort, patience biz flo

    18
    Samedi 18 Novembre 2023 à 11:40

    Salut

    J'aime bien ces tableaux tourmentés

    La pluie annoncée est arrivée cette nuit .

    Il fait froid ce matin alors on se met en survêtement bien chaud.

    J'espère que cela se passe mieux par chez vous.

    BON WEEK-END

     

    17
    Samedi 18 Novembre 2023 à 11:23

    Splendide peinture !

    J'aime beaucoup

    Te volilà de retour sur la toile.

    Bisouus Monica et bon WE

    16
    Samedi 18 Novembre 2023 à 11:00
    Josette

    il est bon à prendre ce soleil d'automne Monica 

    que d'eau !

     

    15
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:18

    Un automne quelque peu menaçant sur ces deux tableaux .C'est très romantique .J'ai une préférence pour le deuxième dont le paysage fait rêver .

    Bise .

    14
    lilousoleil
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:32

    Une nette préférence pour le deuxième qui fait exploser l'automne ! Belle trouvaille.

    Avec le sourire 

    13
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:13

    Beaux tableaux bon week-end 

    12
    baba
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:08

    Un automne trop agité cette année.J'espère que la tempête s'est calmée sur la Bretagne et que la vie reprend son cours normal.

    Très bon week end

    11
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:02

    J'aime beaucoup cette peinture, qui sait tirer partie de la lumière naturelle et de sa beauté...

    Bisous et bonne journée

    10
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:42

    Wouah!!! c'est merveilleux, merci pour cette découverte

    Bon courage et bon week end

    9
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:27

    Coucou Monica,
    Frédéric Edwinn Church est un peintre que j'aime beaucoup. Sa peinture : le luminisme,une tendance picturale qui donne la première place aux effets de lumière ou de clair-obscur.
    Les deux toiles que tu présentes sont magnifiques, un plus tout de même pour la seconde.
    De la flotte et du vent encore ce matin...mad
    Bises et bon samedi - Zaza

    8
    Samedi 18 Novembre 2023 à 06:51

    Deux beaux tableaux et une bien jolie vidéo.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    7
    Samedi 18 Novembre 2023 à 06:25

    Kikou Monika.

    J'adore ces peintures bien réalistes mais qui laisse une petite part de mystère de par leurs chaudes couleurs.

    Belle vidéo-photos avec ces paysages.

    Bon week-end  Monika.

    Bisous ♥

    weekendhjg

     

     

    6
    Sonia
    Samedi 18 Novembre 2023 à 05:59
    J’aime beaucoup ces tableaux d’automne. Il faut dire que cette saison offre de multitudes possibilités. Bon week-end Bisou
    5
    liedich
    Samedi 18 Novembre 2023 à 05:52

    Bonne la semaine,  bon choix et impressionnant.

      • Samedi 18 Novembre 2023 à 07:19

        Merci à vous  Liedich 

         kénavo

    4
    Samedi 18 Novembre 2023 à 05:12

    J'aime ton choix du soleil d'automne et ta musique !!!

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 03:44

    Un choix 

    Impressionnant paysage 

    Bon choix Monica

    Bises et bonne fin de semaine 

     

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 00:42

    Il a su bien les peindre ces paysages d'automne, voire coucher de soleil, merci Monica, bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :