• chez BERNIE la photo en violet

     

     lundi soleil  chez Bernie  

      chez Bernie   le défit photo  chaque lundi 

     c'est le violet pour le mois de juillet 

    Le violet est une couleur qui, en plus d'être très frappante

    et agréable à l'œil,

    inspire la tranquillité et l'harmonie.

    Pour cette raison, il est très courant que les amateurs de jardinage

    et de décoration recherchent des fleurs violettes

     ou des fleurs mauves,

    pour donner une touche de tranquillité et détente

    à n'importe quel espace.

    En outre, dans le langage des fleurs,

    le violet reflète le respect,

    la noblesse, la dignité ou le succès, 

    ***************

     

     chez BERNIE  la photo   en violet

    les pétunias 

     chez BERNIE  la photo   en violet

    Le botaniste Antoine Laurent de Jussieu 

    établit le genre Petunia sur la base de deux plantes

    récoltées parComerson en Uruguay 

    *************************** 

    « le tableau du samedi poesie le mardi (fable) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    23
    Eugei
    Lundi 22 Juillet à 19:25

    Bonsoir kalispera Monica,merci pour ta visite-Un bel article avec ma couleur favorite,jolies fleurs-j espere que tout va bien pour toi-je te souhaite bonne semaine,gros bisous de ton amie Eugei

    22
    Mo
    Lundi 22 Juillet à 15:19
    Mo

    Bonjour Monica,

    Belle illustration avec ces pétunias violets panachés de blanc!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    21
    Lundi 22 Juillet à 12:17

    Bonjour,

    Ces pétunias sont d'un violet très doux .

    C'est une fleur que j'apprécie parce que malgré une apparente fragilité elle est résistante et elle présente  une infinité de nuances dans les coloris .

    Bise .

    20
    Lundi 22 Juillet à 12:11

    Salut,

    il fait beau et pas trop chaud.

    Je vais nettoyer le garage cet après midi.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    19
    Lundi 22 Juillet à 11:50
    pchit4
    Bonjour belles photos de ces pétunias violet. Une belle couleur. Bon lundi bisous.
    18
    Lundi 22 Juillet à 11:41
    Bernie

    Tu as tout à fait raison et tes belles photos de fleurs violettes le montrent,

    merci pour ta participation,

    kénavo

    17
    Lundi 22 Juillet à 10:33
    Floralie

    Coucou Monica,

    Elles sont vraiment très belles tes pétunias en couleur violet, défi réussi, je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    16
    Lundi 22 Juillet à 10:30

    maman mettait beaucoup de pétunias au pavillon on avait des endroits d'ombres derrière la maison , chez elle le terrain est plein sud et la façade plein sud, rien ne tient, les pétunias ont besoin d'eau même les géraniums crèvent , seuls les diplodénias résistent au soleil, fleurs de cimetière d'ailleurs ..

    je file chez maman je t'embrasse bien fort, flo

    15
    Lundi 22 Juillet à 10:23

    Bonjour Monica

    tu vas bien ce matin ?

    Belle couleur et jolies fleurs

    Belle journée et gros bisous

    ELyci

    14
    Lundi 22 Juillet à 09:52

    bonjour, de très belles fleurs bonne journée ☼

    13
    Danielle Morjarret
    Lundi 22 Juillet à 08:51

    Bonjour Monca 

    en te souhaitant un excellent Lundi autour de toi merci de ces très belles gfleurs bisous DANNN

    12
    Lundi 22 Juillet à 08:36

    De   jolies    fleurs    dans     la   couleur    du   mois,   qui   demandent  à   être    arrosées  souvent !

     Passe   une    belle    semaine

     Bisous

    11
    Lundi 22 Juillet à 08:26

    De belles fleurs pour ce défi, avec ma couleur préférée !

    Bisous et bonne journée

    10
    Lundi 22 Juillet à 07:53

    supers photos Monica, une belle couleur, depuis l'orage de Vendredi soir ou il faisait 33 degrés  sa a rafraichi  et hier nous avions 22 les tempèratures  ont baisés de presque de moitié  ,j'espère que le beau temps vas revenir ,je te souhaite un bon Lundi ,bises

    9
    Lundi 22 Juillet à 07:52

    Bonjour ma douce Monica,

    Superbes photos, j'adore le violet.

     Je vais bien et Fernand aussi.

    Samedi je suis allée en ville avec ma maman, mon papa va bien mais est fatigué, il regarde beaucoup la TV et s'endort devant. Dimanche je ne suis pas sortie, repos.

    Vendredi jusqu'à hier il a fait très chaud (34° max), on a eut des averses, orages et rafales de vent. Ce matin il fait plus frais.

    La migration d'Eklablog n'a pas encore commencé (j'ai regardé sur leur site pour lire les nouveautés). C'est long mais je ne suis pas pressée. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo, gros bisous

    Florence 

    8
    Lundi 22 Juillet à 07:23

    Hello Monica

    Tres jolie les nuances des pétunias...

    bizz

    Pat

    7
    Lundi 22 Juillet à 07:21

    Ils sont magnifiques tes pétunias.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Lundi 22 Juillet à 06:50

    Très très beaux ces pétunias !

    Bonne semaine

     

    5
    Lundi 22 Juillet à 06:06
    Magnifiques tes pétunias avec ce superbe violet éclatant. Bonne semaine Monica
    4
    Lundi 22 Juillet à 05:54

    De jolies fleurs.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    3
    Lundi 22 Juillet à 05:20

    Défi réussi haut la main : elles sont magnifiques tes photos et ses fleurs !

    2
    Lundi 22 Juillet à 03:03

    Eclat de violet

    Repos en beauté 

     Auréolés les pétunias assurent ton défi

    Bises et bon début de semaine Monica 

    1
    Lundi 22 Juillet à 00:28

    Une très jolie teinte pour ces pétunias qui forment de jolies cascades en été, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :