• lundi en bleu chez Bernie

     le lundi  en couleur chez BERNIE 

     Pour le mois de février 

     c'est le bleu qui sera à l 'honneur 

     

     voici une photo  d 'une ancienne école 

    dans l' ile de callot  29N carantec 

     

     qui maintenant est devenu  gite  , ,

    louée à la semaine ,  au mois  , ou pour quelques jours 

     lundi  en bleu chez Bernie

     

     Ce sont les habitants de l'île qui avaient demandé, dès 1927,

    la création d'une école sur place pour éviter les problèmes de transport

    à Carantec des enfants des goémoniers.

    Il faudra attendre 1935

    pour que cette maison soit transformée

    et la première rentrée aura lieu en septembre de la même année.

    L'établissement était conçu à l'échelle de l'île :

    une petite salle de classe chauffée au gaz,

    un petit préau, une petite cour plantée d'un seul peuplier

    et de quelques arbustes,

    une chambrette et une cuisine pour l'institutrice..

    *****************************

     

     

    « le tableau du samedi poesie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    32
    Vendredi 16 Février à 10:26

    j'ai pas le bleu du blues

    je suis en bleu schtroumpf et je ris

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    31
    Mardi 13 Février à 08:51

    c'est une maison bleue, adossée a la colline ..... le bleu plait toujours et en Bretagne c'est encore mieux . bisousbisous

    30
    Lundi 12 Février à 19:22

    Bonsoir Monica

    merci de cet Article le texte que tu as écrie cette Magnifique Maison zavec ces beaux Voletes plus merci belle soirée de ce lundi soir bisous DANN

    29
    Lundi 12 Février à 19:12
    Josette

    c'est triste de voir maintenant que l'on ferme des écoles...

    joli bleu Monica

    28
    Lundi 12 Février à 18:16
    pchit4
    Bonjour belle photo de cette maison aux volets bleus. Bonne soirée bisous. Mon blog remarche.
    27
    Mo
    Lundi 12 Février à 16:36
    Mo

    Bonjour Monica,

    ah les portes et fenêtres bleues de Bretagne, j'adore!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    26
    Eugei
    Lundi 12 Février à 16:25

    Βonsoir Monica

     Belle la photo de cette anicenne ecole

    je profite d'un retour du courant pour te remercier de ta visite et te souhaiter bonne semaine

    Kenavo,bises,Eugei

     

    25
    Lundi 12 Février à 16:16

    Bonjour chere Monica c est superbe j adore...gros bisous ton ami Pascal 

    24
    Lundi 12 Février à 14:55

    Sympatique cette ancienne école! la porte et les volets bleus lui conservent sa jeunesse !

    Bise .

    23
    Lundi 12 Février à 13:26

    Bonjour,

    J'aime bien ces maisons dont les volets sont peints en bleu.

    Pour nous ce sera une semaine pluvieuse à part aujourd'hui .

    On va aller voir le toubib parce qu'à la maison on tousse.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

     

    22
    Lundi 12 Février à 13:09

    bonjour Monica, belle participation bonne journée bisous

    21
    Lundi 12 Février à 12:44
    Bernie

    Magnifique cette ancienne école, avec ce bleu pour les ouvertures,

    merci pour ta participation,

    bon lundi,

    Kénavo

    20
    Lundi 12 Février à 11:27

    Le bleu de Bretagne !

    19
    Lundi 12 Février à 10:48

    Bien belle cette ancienne école avec ses fenêtres et sa porte bleue...

    Devenue un gîte

    Bisous Monica et bon lundi

    18
    baba
    Lundi 12 Février à 10:28
    J'adore ce bleu que l'on retrouve souvent en Bretagne. Beaux paysages. Une bonne semaine, le beau temps est revenu chez nous.
    17
    Lundi 12 Février à 10:18

    Des petites écoles du temps, toute simples.  Elle est belle avec ses volets et portes peintes en bleus.  J'espère que les touristes la louant auront le respect de la mémoire des lieux. En fermant les yeux et en étant bien à l'écoute, peut être entendront-ils  les murs résonner des leçons récitées en choeur. 

    Bonne semaine Monica

    16
    Lundi 12 Février à 10:08
    Floralie

    Bonjour Monica,

    J'aime beaucoup le bleu, cette école transformée en gite est vraiment très belle, j'aime beaucoup cette simplicité

    Bonne semaine 

    Gros bisous !

    Floralie

    15
    Lundi 12 Février à 09:40

    Bonjour Monica,

    j'adore le bleu. Malgré mon blog au ralenti, en te remerciant de tes gentils coms je passe te souhaiter une bonne semaine. Bisous.

    14
    Lundi 12 Février à 09:32

    Bonjour Monica

    tu vas bien, il fait nuageux et vent

    belle couleur, le bleu, la couleur du ciel et de la mer

    belle maison

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    13
    Lundi 12 Février à 09:28

    que ça doit être agréable d'enseigner dans cette école !!!  les instits d'aujourd'hui aspire àun enseignement comme celui ci !!! 

    tu m'etonnes les gamins doivent être agréables aussi pas les sales momes de la ville qui répondent lol 

    je file en courses ma belle un gros bizou et un bon lundi à toi bibi flo

    12
    Lundi 12 Février à 08:47

    Quelle jolie petite école !

    11
    Lundi 12 Février à 08:27
    PascalXLD

    Les volets bleus bien reconnaissables par chez nous

    Bonne journée

    10
    Lundi 12 Février à 07:52

    Très bleus les volets de cette ancienne école Monica.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    9
    Lundi 12 Février à 07:43

    Bonjour ma petite Monica,

    Cette école est belle avec sa porte et ses volets bleus, j'adore cette couleur. Belle histoire intéressante.

    Fernand est patraque depuis hier, la faute aux averses et au vent, pourtant il était bien couvert. Moi je tousse toujours, ça ne veut pas passer pff ! Je vais tél à SOS Médecins pour essayer d'avoir un RDV, pas évident car c'est une boite vocale.

    Mon père va bien, fatigué à cause de la chimio mais sinon ça va. 

    Ce matin 4° avec des averses. Ce week-end on a eut de la pluie et du vent froid. 

    Nos 3 chats ne vont pas sur le balcon, ils sont mieux au chaud dans l'appartement. Certains animaux n'ont pas cette chance, les pauvres !

    Passes une bonne journée et une bonne semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    8
    Lundi 12 Février à 07:01
    Jolie découverte. Bon lundi Monica. Christian
    7
    Lundi 12 Février à 06:55

    une    maison    qui    devient     une    école,    puis    un    gite !

    Mais   où    sont   passés    les   enfants !

     Passe    une     bonne    semaine

     Bisous

    6
    Lundi 12 Février à 06:40

    Oh merci Monica de me faire découvrir cet école 

    et toi connais-tu ce village andalous : Juscar

    Andalousie: un séjour chez les Schtroumpfs

    5
    Lundi 12 Février à 06:34

    coucou Monica le bleue est une couleur que j'aime beaucoup, il annonce de la pluie mais une grande douceur, je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    4
    Lundi 12 Février à 06:15

    Kikou Monika,

    Belle histoire de cette ancienne école devenu un gite.

    Jolie maison typique de Bretagne.

    Défi bien relevé.

    Bisous ♥

     

    3
    Lundi 12 Février à 06:11

    Hello Monica

    Je crois qu'après le succès de la chanson de Maxime Leforestier beaucoup de gens ont repeint leur volets en bleu hi hi hi

    bizz

    pat

    2
    Lundi 12 Février à 00:42

    Belle histoire pour ce bâtiment Monica, qui résiste au temps, même si d'une autre façon, bises jill

    1
    Lundi 12 Février à 00:07

    Vu l'heure,juste un bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :