• les jardins en fête

    les jardins

     

     

     il y a plusieurs types de jardins

     et en ce printemps   ils sont bien fleuris 

    malheureusement cette année   

     pas de fêtes des jardins dans le village 

     ...cause confinement  et les photos ne sont pas récentes 

    *****************

    Le jardin à la Française

    le style grandiose , théatral 

    c'est la capacité de l' homme  à maitriser la nature 

     grands bassins , buis taillés , pelouses bien tondues 

    parterres de fleurs , parfois des  agrumes 

    souvent l 'apanage des chateaux 

    Samedi 5 et Dimanche 6 juin : Rendez-vous aux Jardins de Villandry

     image du net 

    les jardins

     

     

     

    le jardin à l 'Anglaise

    tout est étudié , et entretenu , des mixeds borders , des vivaces , des rosiers 

    des campanules , des iris , des pavots orientaux , et du gazon 

     des bancs de pierres , des pergolas 

     il s 'adapte partout  petit ou grand jardin 

    les jardins

    les jardins  en fête

     

    le jardin moderne

     avec des allées , des matériaux d' ornements ,

    des petits points d 'eau , des graminées .des coins repos 

     c'est un lieu de vie . autour de la maison 

     avec terrasse  en bois  souvent 

    les jardins

    les jardins

     

    les jardins

    le jardin de curé

    mélange organisé dans de petits espaces 

     en carrés avec des aromatiques ,

     

    à fin que les plantations soient accessibles  facilement

    capucines  , roses trémiéres ,pivoines .des aromes 

    des pois de  senteurs, un banc de repos au soleil ..

    Un jardin aux parfums de paradis perdus

    petits fruits  framboisiers , groseilliers , contre les murs 

     c'est mon préféré 

    les jardins

    les jardins

    les jardins

     

    les jardins exotiques 

     Toujours luxuriants  avec plantes grasses , cactées , graminées 

     qui nous parlent de voyages  lointains , de pays chauds 

     de dépaysements 

    les jardins

    les jardins

    les jardins  en fête

     

    « Expressions françaises sur le banc »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    25
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:40

    merci de ces superbes images de jardins,de jolies fleurs et plantes

    la nature s'eveille au jardin avec ce printemps qui offre la renaissance

    24
    Jeudi 8 Avril 2021 à 23:18

    Coucou

    Il y en a pour tous les goûts.

    J'aime bien les jardins de curé, celui-ci est très joli.

    Bises

    23
    Jeudi 8 Avril 2021 à 21:16

    Bonsoir Monika.

    Tous ces jardins sont beaux.

    Et au printemps, c'est une explosion de fleurs de couleurs, de végétaux en tout genre.

    Une très belle saison.

    Bonne soirée Monika

    Bisous Aimée

     

    22
    Jeudi 8 Avril 2021 à 16:40
    Renée

    Tout les jardins sont beaux tous ont du charme Bisous 

    21
    Jeudi 8 Avril 2021 à 16:39

    Bonjour Monica, en effet il y a de nombreuses sortes et d'aménagements pour les jardin qu'ils soient florale ou potager.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    20
    Jeudi 8 Avril 2021 à 16:21

    Vive les jardins, tous les jardins.

    A chacun son caractère et ses beautés.

    Bon jeudi Monica

    19
    Mo
    Jeudi 8 Avril 2021 à 15:54
    Mo

    Bonjour Monica,

    merci pour cette présentation de différents jardins.

    J'ai un faible pour les jardins à l'anglaise.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    18
    Jeudi 8 Avril 2021 à 14:41
    Josette

    un jardin de rêve avec un petit coin repos dans le jardin du curé ! 

    17
    Jeudi 8 Avril 2021 à 14:24

    Bonjour Ma Belle

    J'ai un jardin mais il est pas dans ta liste ^^

    Tout pousse trop vite et c'est le bordel 

    Dommage qu'il soit pas clos car j'aime assez les jardin de curé

    Passe Une Excellente Journée Monica

    16
    Jeudi 8 Avril 2021 à 14:14
    pchit4

    Bonjour, belles photos de jardins, le mien est un peu en friche, mais quand même bien fleuri ce printemps! Bonne journée, bisous.

    15
    Jeudi 8 Avril 2021 à 13:07

    moi aussi c'est mon préféré comme on avait au pavillon, framboisiers, groseillers, pommiers , cerisier poirier.. toutes sortes d'herbes aromatiques, un mini potager ou je faisais mumuse tous les étés.. et plein de variétés de fleurs qui repoussaient d'une année sur l'autre, des arbustes aussi il etait top ce jardin avec toutes ces variétés .. j'aime aussi les jardins à l'anglaise mais fouillis, pas orchestrés, ça fait un nid je trouve ou l'on nous voit pas du dehors. comme chez mon amie bernadette j'adore..

    ça fait un peu comme ça tu vois, j'aime bien. l'été quand il fait chaud et que l'on mange dehors.. à l'ombre des arbres quelle fraicheur ... on est super bien..  le seul que je n'aime pas c'est le jardin à la française, trop structuré, pas de petits coins cachés, maman dans son jardinet on a eu du mal à pas en faire un jardin gazon.. j'ai mis des iris et des marguerites autour des 2 cerisiers décoratifs, qu'elle a  sur son petit terrain, j'ai planté des groseillers qu'il y avait au pavillon, un jasmin, qui a du mal à prendre et il a brûlé a cause de la neige espérons qu'il reprenne.. maman a mis un lilas dans une partie en plein milieu.. que ça fasse pas un jardin comme les autres !

    c'est appréciable un jardin, ça aurait manqué à maman quand elle a pris l'appartement si elle n'avait pas eu d'extérieur.

    je te souhaite une bonne journée ma belle et te fais un gros bizou flo..

    14
    Jeudi 8 Avril 2021 à 12:58

    coucou Monica,ce sont de belles photos de jardins moi que c'est mon métier j'adore,chez nous en ce moment ont ne peut pas planter grand chose car il gèle le matin,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    13
    Dhelicat
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:49
    Je les aime tous avec une préférence pour les jardins anglais ou ceux de cure météo ensoleillée donc moins fraîche je suis immobilisé entorse des ligaments de la jambe depuis mardi donc repos traitement intensif je commence à moins souffrir et du coup pas d’ordi pour ke moment juste mon téléphone bonne journée à toi bisous
    12
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:39
    Bernieshoot

    J'aime passer du temps dans notre jardin. Il est naturel, en essayant de préserver toutes les espèces de plantes sauvages.

    Bon jeudi

    11
    baba
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:52

    Oui un peu difficile cette année.Il a neigé sur les hauteurs hier et on a observé des gelées blanches...Mais bon passé les saints de glace tout va se stabiliser....

    Bon jeudi

    10
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:52

    Merci Monica pour ces différents jardins qui tous demandent soin et entretien ! J'aime les jardins de curé :D  mais c'est le jardin moderne "coin de vie" qui a ma préférence ! Les grands jardins à la française ou à l'anglaise se visitent et s'admirent ! Merci pour les belles photos qui nous parlent d'un temps où la nature était accessible sans règles sanitaires strictes ! Passe un bon jeudi Monica  Bises

    9
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:39

    Oui, c'est bien dommage, pas de fête des jardins, cette situation de covid est décidément, très pénible... Bonne journée de jeudi, bises, kénavo

    Voilà un beau magnolia, c'est la période de floraison

    8
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:26
    PascalXLD

    Belle série de jardins bien variés

    Bonne journée

    7
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:17

    Chez nous aussi "la fete des jardins" a été annulée, pourtant ca se passe en plein air, ne cherchons pas ! !!! Je pense au nombreux bénévoles qui avaient donné de leur temps pendants des semaines pou la préparation !

    Bonne journée

    6
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:08

    Aah... J'ai fais une découverte !

    Je ne connaissais pas le "jardin du curé" ?

    5
    Jeudi 8 Avril 2021 à 07:59

    J'aime tous les jardins sous toutes ses formes. Merci pour cette belle page.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 8 Avril 2021 à 06:48

    Pas   de  fête   des   jardins,    qui    pourtant    sont    à    l'  extérieur !

    On  ne   manque   pas    de  type    de   jardins,    j'aime     le  genre    à  la   japonaise, avec  la   mare  traversée   par   un   pont,    mais    chez   moi,  je   laisse    un    peu   faire   la  nature,   trouvant    que   les    fleurs   sauvages   ont   leur   charme !

     Merci   pour tes   jolies  photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Jeudi 8 Avril 2021 à 06:21

    Hello Monica

    Tu oublies les jardins à l'italiennes et leurs perspectives incroyables et les jardins à la méditerranéennes ...

    Comme l'année dernières pas de fete des jardins encore cette année...Ils nous ont pourri la vie avec la stratégie du covid.

    bizz

    Pat

    2
    Jeudi 8 Avril 2021 à 05:59

    Oui la diversité dans les parcs et jardins, voilà qui offre de belles choses à voir, merci Monica...

    1
    Jeudi 8 Avril 2021 à 01:00

    Un grand merci 

    Quand la nature brode d'aussi jolis jardins 

    Je me suis régalée Monica

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :