• les dames de nage

     

     si on bravait le froid

    l 'équipe de Fabienne   ( même pas froid )

    (certaine aussi  y vont   sur une autre  gréve 

    ont les appellent les Bernaches ) 

     si on bravait le froid

     il fait froid  un peu partout 

     mais certain  le brave 

     comme  ces trois amies  qui se baignaient  ce  dimanche 

    (  4 décembre   vers 5 heures )

     pas de soleil, dehors 6 degrés ,dedans  8 environ

     mais le plus dur c'est quand  il faut sortir de l 'eau et se rhabiller 

     m 'ont t-elles dit , elles avaient un bonnet , des gants 

     un tee-shirt ,  et  un slip de maillot  c'est tout 

    ces dames ,  ont la quarantaine et se baignent toute l 'année 

     moi je  ne le fait pas   brrr .....................

    (Finistére nord )

    *************

     voici ce que l 'on en dit 

    L'eau froide permettra à vos organes d'être bien alimentés

    en nourrissant et drainant vos cellules,

    stimulant ainsi votre circulation sanguine.

    Cet environnement sera également propice au développement

    et à l'augmentation des lymphocytes de votre organisme,

    ce qui aura pour effet de renforcer vos défenses immunitaires.

    **************************** 

     

     si on bravait le froid

     

     coucher de soleil au port   le 5.12.2022 

     si on bravait le froid

     si on bravait le froid

     

     

    Gif Noël | Christmas pictures, Christmas gif, Christmas scenes

     

    « les tables de NOEL le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 10 Décembre 2022 à 07:23

    Je ne doute pas un seul instant du bienfait de ces bains en cette période... un eu comme dans les pays scandinaves où ces gens ont l'habitude depuis l'enfance. Mais, je préfère pour eux que pour moi... Brrr !!!

    23
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:24

    Bonsoir Monica 

    vraiment j apprends et ces trois Dames très courageuses sans doute elle devaient êtres Jeune  ou près car l eau froid il faut y aller dedans et oui elle est bien pour notre corp mais bon moi quil ne sais pas b*nager et là vue mon âge je coule mais merci de ces détails je te fais des bisous ce Vendredi soir DANN

    22
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 18:52
    Josette

    bravo à elles ! il faut commencer jeune et ne jamais déroger 

    j'admire 

    21
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 16:25
    pchit4
    Bonjour, c'est un peu de la folie de se baigner en décembre ! Belles photos, bonne journée, bisous
    20
    Mo
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 15:41
    Mo

    Bonjour Monica,

    C'est certainement excellent pour la santé mais je n'aurais jamais le courage de supporter cette eau glaciale... A-gla-gla!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    19
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 14:07

    super belles tes photos de coucher de soleil j'adore !!! 

    oui ben sont un peu chelous tes nageuses moi perso je chope une pneumonie !!!  donc mes lymphocites du coup ne reforceraient rien du tout au contraire.. je ne sais pas comment elles font j'ai les doigts ds pieds verts à 20° et des mains aussi .. j'ose pas imaginer à 8 ou 10° 

    elles ont peut être une combinaison, pierre l'a fait car lui aussi comme moi aime l'eau chaude.. la saloperie de combinaison à enfiler , il en pouvait plus c'est crevant et pas facile et tu sens le froid quand même qu'il m'a dit .. 

    JO se baignait dans la mer à noel certaines années mais elle etait plus chaude.. la mer à majorque oscille entre 14 pour les hivers les plus froids et 19° pour les hivers les plus chauds , y allait quand elle etait à 19 je pense... déjà ça moi j'y arrive pas !!! là elle est à 17° donc pas chaude du tout ... bouhhh

    allez un bizou ma belle et un bon vendredi à toi je t'embrasse bien fort, flo

    18
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 11:43

    EXTRAORDINAIRE ce que font ces drôles de dames, les bernaches, et sans leurs plumes, juste un T-Shirt, qui colle à la peau. 8°, rien que d'y penser, je me pose sur le canapé avec un plaid ... Mais si c'est bon pour les défenses immunitaires, je peux réviser mon jugement :-))

    Pour le pouillot, c'était le plus terne des 8. D'où la difficulté. Pour les deux oiseaux à poitrail rouge, c'était plus facile. À plus. Yann

    17
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 11:28

    coucou Monica belles photos il parait que c'est très bon pour la santé l'eau froide ,nous avons du brouillard sur les bord de Garonne mais moins froid, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    16
    Maya61
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 11:03
    Bravo Mesdames,déjà que ,l’été c’est pas évident ! Superbes couchers de soleil Bises
    15
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:59

    Bonjour, 

    Je passe faire un petit coucou du Finistère,je vis dans le sud après avoir vécu dans le nord, donc je reconnais bien la baie de Morlaix ... par chez moi aussi, on voit beaucoup de baigneurs,même sans combinaison, en maillot comme l'été, comme l'air extérieur est très froid, la température de l'eau doit sembler chaude (13° chez moi), j'aimerais bien tenter le coup au moins une fois...

    Bon week end, au plaisir, kenavo !

    14
    Sissi94
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:48

    Des courageuses ces dames.

    Sylvie

    13
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:32

    Eh ben pour moi, ce serait propice au développement des pieds et mains gelés et d'une caillante insupportable ! yes

    Nous avons un cousin au lac Genin, qui se baigne toute l'année, même quand le lac est gelé et l'eau à 1°... il arrive en maillot, les pieds dans la neige, il casse la glace et plonge !

    J'ai jamais essayé de l'imiter ! happy

    Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:20

    Bonjour,


    merci de ce petit reportage de nage

    brrrrrrrrrrrr, j'ai froid pour elles



    Mon tour du vendredi
    Je vous souhaite les amis
    Un weekend encore bon et adorable
    De fraiches journées mais agréables

    C'est le froid qui se loge et reste désormais
    L'hiver est bien là avec ce temps qui devient frais
    Parfois si la temperature descend fort, qu'elle est glaciale
    Qu'importe si des énergies assistent nos vies sociales


    11
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:11

    Bonjour Monica

    elles sont courageuses de faire cela

    moi, je ne pourrais pas, trop froid

    belles tes photos

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    10
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:09
    Courageuses ces dames de nager Jolies photos Bisous Monica
    9
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:37

    Coucou Monica, bien courageuses ces dames qui se baignent mais  bon si clea leur convient pourquoi pas. l'essentiel c'est de ne pas attrapper froid. OUi l'eau fraiche stimule mais cela dépend aussi de l'âge, hihihi .Une bise.

    8
    baba
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:24

    Peut'on dire qu'elles sont courageuses?

    Je connais des personnes qui se baignent par tous les temps été comme hiver.. Pas pour moi !

    Bon vendredi

    7
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:38
    PascalXLD

    Superbes couchers de soleil. Et quand j'ai vu ton titre je pensais que tu parlais des dame de nage sur une barque ;). Elles ont du courage

    Bonne journée

    6
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:39

    déjà   en    été      si   je  reste    trop    longtemps    dans    l'    eau,     je    me  transforme    en   Stroumpf, alors,     pas    question     de   me   mettre   à    l'    eau     toute     l'   année !

     Il   y   a    aussi     les    scandinaves    qui     se   vautrent    dans     la   neige    en   sortant     du    sauna,     je   ne    doute   pas    que    ça    fouette     le    corps !

     Passe      une    bonne    journée

     Bisous

    5
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:04

    Bonjour ma petite Monica,

    Elles sont courageuses ces dames, l'eau doit être froide. Très peu pour moi ! Je ne sais pas nager alors je ne risque pas d'en faire autant.

    Superbes photos de coucher de soleil !

    Après deux jours de soleil, revoici la grisaille et il fait froid. C'est de saison donc il faut faire avec. 

    L'automne s'en va peu à peu et bientôt ce sera l'hiver. J'espère que nous n'aurons pas de neige et encore moins de verglas ! 

    Demain je vais en ville avec ma mère comme chaque samedi, on fait quelques courses puis on va prendre un chocolat chaud dans notre café habituel. Mon père n'aime pas aller en ville, il sort surtout pour des RDV médicaux. 

    Dimanche rien de prévu pour mon mari et moi, on verra selon le temps qu'il fera. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    A kénavo et gros bisous amicaux

    Florence 

    4
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:03

    Hello Monica

    Belle image des couleurs sur la mer. Jamais de ma vie je ne ferai une chose pareille. Si je me mets dans l'eau à une telle température c'est comme si je recevais du 2000 volt hi hi hi

    bizz

    Pat

    * Le 17 il y a le bain de Noel à Nice

    3
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 06:55

    Me baigner avec une eau a cette température,très peu pour moi.

    Bon vendredi.

    Christian

    2
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 06:43

    Kikou ma chère tite Monika.

    Hi ! hi ! rien que de voir ces dames, je me gèle.

    En tout cas, bravo à elle.

    Joli coucher de soleil, j'aime beaucoup 

    Presque pas de vagues, une mer d'huile.

    Bonne journée

    avec toute mon amitié je vous fais des gros bisous - j'aime la vie,un monde  fait d' Amour...

     

    1
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 00:18

    Ah oui, rien à voir avec la nage en été ! Une question d'habitude en hiver, mais comme tu dis c'est pas chaud ! Merci, bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :