• les chemins de campagne

     

     

     

     fin d 'été

     le  temps des récoltes

     dans les champs  dorés par le  soleil

     foin en ballots

     et les artichauts  qui poussent encore

     

     

     

     

    la il fallait baisser la tête pour passer

     les arbres  barraient  le chemin creux

     qui menait à la chapelle

    « Notre Dame des joies Fin de saison »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    45
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:12

    De belles rangées d'artichauts j'adore ce légume, bisous

    44
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:53

    Magnifique  photos  sur  ta  belle  campagne ..
    et  le  champs  d' artichauts  ,avec  l'odeur  du  foin  coupe ,
    je  me  sens  transporter  vers  l'ancien  continent .
    Merci  Monica ..
    Bon Week-end ..
    Nicole ..

    43
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:38

    Bonsoir 

    Beau champ d'artichaut  !!  chez nous on ne voit pas l'automne arrivé ,toujours du grand beau temps depuis début septembre pas de pluie !!  douce nuit et bon vendredi  amitiés 

    42
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:43

    bonsoir Monica ... tes photos sont bien plus riantes que le décor qu'offre mon pauvre Vaucluse aujourd'hui, noyé qu'il est presque sous la pluie ...

    j'adore les artichauts .... en vinaigrette ...  et  les coeurs farcis de champignons et de viande  aussi ...  heu ... j'ai faim !! lol

    bisousssssssss

    41
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:38

    Bonsoir Monica.

    De belles photos,de ces chemins de campagne,au début de l'Automne.

    Je te souhaite une bonne nuit.

    Bisous.

    Aimée

    40
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:16
    salut j'adore les artichauds bretons bonne journée
    39
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:34
    Sylvie, Enfin moi

    Les artichauts de Bretagne directement du producteur au consommateur

    Quelle chance

    Bisous ma belle

    38
    dhelicat
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:50
    jadore les artichauts surtout les petits, comme en itzlie, bisous et belle soiree a demzin
    37
    liedich
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:19

    Bonsoir, et bien moi qui adore les artichauts, chaud devant.... J'arrive. Douce soirée ma Bretagne. l.

    36
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:13

    Bonsoir Monica,

    J'aime les arrières-saisons, se sont les plus belles. J'aime l'automne ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    35
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:06
    J'aime bien le champs d'artichaud Bonne soirée a toi
    34
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:25

    extra ta 1er photo, agréable chemin de campagne. Muxu

    33
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:55

    Bonjour Monica, tout va  sécher  et pousser avec  cette belle arrière saison ...

    Bonne journée

    32
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:09
    francinea

    bonjour, ces ballots de foin signent la fin de l'été; il fait encore chaud aujourd hui, mais là ça se couvre sur paris; je te souhaite une bonne journée bisous

    31
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:44

    hello Monica..un ete qui continue....c'est genial...

    et chez toi la balade est bien agreable.. bonne fin de semaine bises "V".

    30
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:32

    Bonjour , sachons profiter cette belle arrière saison en parcourant nos belles campagnes....bisous

    29
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:23

    Bonjour Monica

    Eh oui la nature est belle il suffit de la regarder, et je l'admire avec tes belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:13

    Bonjour Monica, 

    Nous avons eu la même inspiration ce matin , mais tes champs d'artichauts sont du pur exotisme pour moi  dans ma Limagne !

    Bises !

    27
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:28

    Coucou,
    Voilà des choses que j'ai croisé pendant mes vacances, et les artichauts, hummmmm trop bon !
    Bise et bonne journée
     

    26
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:26

    En voyant tas photos d'artichauds, je reconnais bien ton coin de Bretagne. 

    25
    LUZIFER
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:24

    Foin des artichauts...  qui ne nous met pas l'eau à la bouche...Oh ! je sens que ça va tourner au vinaigre !  Bonne journée Monica !

    24
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:06
    evelyne b.

    Ces bouquets d'artichauts sont bien vivaces. Comme j'aimerais pouvoir en cueillir quelques uns....
    Belle journée Monica.
    Bises.
    Evelyne

    23
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:03

    Très belles photos, j'aime bien les rouleaux de fouin

    et les artichauts sur pieds, une belle récolte à venir

    Bisous bonne journée

    22
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:53
    Josette

    hello

    je suis en manque  d'artichauts, d'oignons roses...cette année notre marchande de légumes n'est pas venue faire les marchés du sud !

    je suis revenue à sec ! 

    bisous Monica

    merci pour ton commentaire

    21
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:34

    Coucou Monica, de belles photos de cette campagne bretonne que j'aime.

    Pour les artichauts, il en reste encore sur pied, ils ne sont pas tous arrivés sur le pont de Montroulez....?????

    Bises et bonne journée. ZAZA

    20
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:29

    Bonjour

    Magnifiques photos! Ca sent la moisson!

    Il fait très chaud aujourd'hui!

    Belle journée

    Bisous

    19
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:25

    Beaux alignements ,parfois la visite d'un site se mérite et ce fut les cas pour la petite chapelle bonne journée

    18
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:19

    A coup sur  ,on est bien en Bretagne  ,,, les artichauds sont encore  beaux ,avec la pluie de cet été    ,,,, kénavo

    17
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:14

    jolies photos, une belle sortie a faire, en faisant attention à la tête
    le soleil est déjà présent, un beau ciel bleu, pourvu que ça dure....
    bonne journée de jeudi

    16
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:06

    Bonjour Monica belles photos de cette campagne , cela change du béton.

    pas d 'artichauts sur le marché dommage je les  apprécie.

    bonne journée bisous monique

    15
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:04

    Très champêtre chez toi aujourd'hui !!! Bravo pour ces photos et gros bisous Monica

    14
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:36

    De belles photos d'une campagne  productive ! Les ballots de foin bien rangés, prêts à être emmenés  au grenier pour cet hiver. Les artichauts bretons : imagine que cette année nous n'en avons pas vu un seul sur les étals. Un gros malin nous avait même dit que les bretons préféraient cultiver le maïs ! Ta photo me rassure  :) Bonne journée Monica Bises

    13
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:30

    J'aime l'or jaune dans les champs 

    La campagne nous renvoie de belles images que tu as su mettre en scène 

    Vive la Bretagne 

    glasses

    12
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:24
    belle journée, Monica kenavo
    11
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:45

    Et oui la bretagne ce n'est pas que la mer, c'est aussi la campagne

    bonne journée, bisous

    10
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:19

    j'ai bien aimé tes photos elles sont superbes j'aime beaucoup ces meules de foin l'odeur et tout

    merci pour tes passages chez mes deux moi(lol)

    a bientôt

    lyly

    9
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:15

    Ballots de foins, fin de l'été.... Retour en Vendée demain. J'ai hâte de revoir la mer. Belle fin de semaine.

    8
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 06:51
    coucou tite Monica !!
    merci pour ton vote..
    bonne journée de jeudi !!
    amicalement.. jean claude..
    7
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 06:27

    J'aime beaucoup voir les ballots de foin dans les champs ! Bisous et bonne journée.

    6
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 06:24

    Hello Monica

    Boulot boulot ce matin ...peinture et petite bricole à refaire avant l'arrivée d'un nouveau locataire de mon appartement...

    bizz

    Pat

    5
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 02:37
    mavienchine
    Bonjour jolie photo de cette belle campagne Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    4
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 02:20

    Les chemins de campagne sont beaux en ce moment  

    avec les couleurs automnales qui commencent 

    Il y a toujours de belles idées de photos .

    On voit aussi chez nous les foins en ballots et j'ai encore des artichauts 

    au jardin .

    Merci pour ce beau partage de ta région Monica

    Elle est très belle .

    Déjà Jeudi , toujours du beau temps dans ma région

    c'est encore un peu l'été

    Je te fais de gros bisous

    Ton amie Monia

     

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 00:56

    Un bonsoir avant d'aller me coucher l'orage se calme ! bon jeudi et merci pour tes belles photos ! bisous !

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 00:22

    Foin pour les bêtes, artichauts pour nous.... ah le vôtre, breton, connu comme le loup blanc, merci, bises de jill

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 00:06
    Danielle1943

    Bonsoir MONICA

    que c est beau la campagne les bottes de Pailles et à coter les Artichauts qui poussent c est extraordinairement belles t

    tes photos ainsi les morceaux d arbres et tes petits textes toujours sympa à lire bisous et excellente soirée Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :