• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

    Cet été je continue à présenter un tableau le samedi 

    Fardoise et Lilou reprendrons le choix des thémes à la rentrée 

    je montrerais   durant juillet et aout  des tableaux de 

    BERTHE MORISOT  

    Edma MORISOT (1839-1921)

     

    Berthe Marie Pauline Morisot née le 14 janvier 1841 à Bourges

    et morte le 2 mars 1895 à Paris,

    est une artiste peintre française,

    cofondatrice et doyenne

    du mouvement d'avant-garde que fut l'impressionnisme.

    Au sein du groupe impressionniste,

    elle suscite l'admiration et le respect de ses pairs 

     *********************************

     

    The Beach at Petit Dalles (aka On the Beach), 1873 - Berthe Morisot

    Berthe Morisot à peint aussi des marines  

     et comme j 'aime la mer et  les bâteaux 

     voici deux tableaux différents 

     

    Vue du petit port de Lorient, 1869 - Berthe Morisot 

     en 1869 vue du petit port de Lorient 

     c'est Edma sa soeur qui est assise  sur le mur 

     musée d 'Orsay  à Paris 

    Haut lieu de collection d’objets d’art occidental,

    le musée possède une compilation impressionnante de peintures,

    sculptures, photographies et arts décoratifs datant du milieu du 19ème

    siècle jusqu’au début du 20ème.

    Le musée détient une grande partie des plus belles œuvres picturales impressionnistes,

    telles que le célèbre Déjeuner sur l’herbe d’Edouard Manet,

     L’origine du monde de Gustave Courbet,

    l’Autoportrait de Vincent Van Gogh ou encore le Bal du moulin de la Galette de Renoir.

    Les sculptures ne sont pas en reste,

    puisque les visiteurs peuvent entre autres y admirer

     La petite danseuse de quatorze ans de Degas

    ou les plus grandes œuvres d’Auguste Rodin,

    père de la sculpture moderne

     c'est le musée que j 'aimerais visiter à PARIS 

    ***********************

     

     

    *********************

     

      bon mois de juillet 

     C'est l 'été 

     

     je Vous améne sur les quais de   PAIMPOL 

     

     KENAVO       

     

     

    « au vent des iles Bretonnes Bréhat Au vent des îles Bretonnes Ouessant ( 3) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 20:28

    bon dimanche soir ma belle, on est rentré ! 

    c'etait bien sympathique cette journée chez les jeunes, il a fait chaud quand même mais on avait un ventilo pour nous faire de l'air le pire reste à venir, dans la semaine aie aie aie .. je sens que ça va être pénible , demain matin courses de début de semaine on y retournera vendredi, jeudi férié et le kiné de maman fait le pont . je t'embrasse , bonne soirée bizou flO

    27
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 17:11

    Coucou Monica,

    Merci pour cette très belle découverte, j'adore.

    Bisous et bonne fin de journée.

    26
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 12:03

    Tu as bien fait de choisir les tableaux sur la mer, je suis comme toi je l'aimeeeeee ! Elle n'est pas morte vieille cette artiste quel dommage elle avait du talent.

    Le reportage que j'ai accéléré est super et vive la fête en Bretagne sur le port ! Ricard faisait sa pub grave dis-donc avec le bateau lol !

    Bon dimanche il fait chaudddddd devant !

    Gros bisous ma tite bretonne

    25
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 08:36

    J'aime beaucoup!

    Bon dimanche

    24
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 08:11

    Bonjour Monica.

    Il fait encore frais (14°) et nous rafraîchissons la maison avant de tout fermer.

    Je suis, par principe, pour les vaccins et protections diverses mais, lorsque il y a des effets secondaires, il faut se méfier.

    Je suis également allergique à la cortisone.

    En vieillissant, les problèmes s'accumulent !

    Gilbert et Bernadette

    23
    Samedi 9 Juillet 2022 à 22:08

    toujours fan !

    22
    Samedi 9 Juillet 2022 à 20:20
    2 jolies tableaux, merci du partage. Bonne soirée et dimanche Monica
    21
    Samedi 9 Juillet 2022 à 20:04
    pchit4
    Beau choix de tableaux ! Bon week-end, bisous.
    20
    Samedi 9 Juillet 2022 à 19:27
    Amande

    J'ai visité dans les années 70 le Musée de l'Orangerie, avant que le Musée d'Orsay soit installé, je me souviens de l'enchantement de cette visite, voir les tableaux impressionnistes que je n'avais vus qu'en photo dans les livres, c'était merveilleux. 

    19
    Samedi 9 Juillet 2022 à 17:11

    Bonjour;

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon week-end

    Humour à toutes les sauces pour ce week-end!

     

    18
    Samedi 9 Juillet 2022 à 16:12

    Bonjour et merci pour ta gentille visite .

    C'est avec du Soleil et de la chaleur que je te souhaite un bon week-end .

    Bisou .

     Maria .

    Bon week -kend

     

    17
    Mo
    Samedi 9 Juillet 2022 à 16:00
    Mo

    Bonjour Monica,

    tu as bien raison de publier "le tableau du samedi" en été.

    J'aime beaucoup les deux marines que tu as présentées ici.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi;
    Mo

    16
    Sissi94
    Samedi 9 Juillet 2022 à 11:51

    2 très beaux tableaux d'une peintre impressionniste que j'apprécie beaucoup.

    Sylvie

    15
    Samedi 9 Juillet 2022 à 11:35

    coucou Monica un super tableau il est très joli, nous avons un  beau soleil sa vas être un super weekend ,je te souhaite un très bon Samedi ,bises 

    14
    Samedi 9 Juillet 2022 à 11:14

    Bonjour Monica, très belles peintures surtout les marines, j'adore. Bon week-end et une bise.

    13
    Samedi 9 Juillet 2022 à 11:09

    Voila ma foi une superbe animation sur terre et sur mer de Paimpol.j'ai aimé

    Très bonne fin de semaine

    12
    Samedi 9 Juillet 2022 à 10:59
    Josette
    je rame avec l'ordinateur qui ne me met pas les photos entières grrr ! Le musée d'Orsay a des atouts sérieux mais si tu y vas trouve un plan des lieux avant pour prévoir ta visite et ne pas perdre du temps (et de la fatigue) à chercher les œuvres...
    11
    Samedi 9 Juillet 2022 à 10:52

    il est beau ce tableau du port de lorient d'antan .. de berthe aux grands pieds lol .. je me souviens de mémé et de sa soeur lily , celel qui avait plein de chats parlant de la tante berthe aux grands pieds et depuis que je vois le prénom berthe , ça me sort tout seul mdrrr...;

    bon samedi ma belle commence à faire chaud 27 aujourd'hui ça va faudrait pas plus hélas on va drolement remonter ce n'est pas drôle du tout l'organisme va en prendre un coup et ma mère ne veut pas que l'on parte au bord de mer quelques jours ..remarque on trouverait rien tout est pris d'assaut ... ou à des prix ! au secours.. 

    un bizou et une bonne journée à toi je t'embrasse bien fort bibi flo . 

    10
    Samedi 9 Juillet 2022 à 10:25

    Bonjour

    merci de cette nouvelle artiste peintre, je ne connaissais pas donc une bonne decouverte pour moi

    et si tu mets d'autres tableaux de cette dame,

    ce sera superbe,

     

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aussi pour le tour a Paimpol sur les quais, avec cette fete bretonne

    pas le temps de tout voir, mais je repasserai par morceau voir ceci hi hi hi

    9
    Samedi 9 Juillet 2022 à 10:03

    Deux superbes tableaux. J'aime cette peintre

    C'est bien tu continues à publier le tableau du samedi

    Bisous Monica

    8
    Samedi 9 Juillet 2022 à 08:24

    Jolies peintures d'un artiste que je découvre

    7
    Samedi 9 Juillet 2022 à 08:15

    Bonjour, Monica!

    J'ai autant apprécié les tableaux de Berthe Morisot que les quais de Paimpol! Chacun avec leur charme , la beauté du talent de l'une, et la gaieté débordante de l'autre!

    Merci pour le tout! je t'embrasse,

    Gigi

    6
    Samedi 9 Juillet 2022 à 08:10

    Coucou Monica, 

    Une sacré artiste peintre, elle avait vraiment un bon coup de pinceau cette grande dame..

    Au musée d’Orsay c'est fabuleux..

    Ta vidéo pour un dimanche matin, rien de tél pour démarrer la journée. 

    Bon dimanche avec de grosses bizouilles d’Marinette..

    5
    Samedi 9 Juillet 2022 à 07:42

    C'est un très bon choix ces deux tableaux de cette peintre talentueuse que j'apprécie beaucoup !

    Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 9 Juillet 2022 à 07:05

    Deux très belles marines de cette grande Berthe Morisot. C'est un excellent choix.

    J'ai repris mes quartiers au pied du phare qui va bientôt être opérationnel. Nous allons avoir une journée superbe.

    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    Samedi 9 Juillet 2022 à 05:58

    le   musée    d'   Orsay    vaut   la    visite.

     J'aime    bien   les    deux   tableaux    que  tu   as    choisis.

     Il    y   avait    de   l'animation    à   Paimpol

     Passe une    bonne    fin   de    semaine

     bisous

    2
    Samedi 9 Juillet 2022 à 04:54

    J'aime bien cette ou ce peintre!

    Très belles toiles

    Bon week end Monica

    1
    Samedi 9 Juillet 2022 à 04:04

    Merci pour le tout Monica, comme je ne connais pas cet endroit, j'ai apprécié la vidéo jointe, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :