• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

     

    le tableau du samedi 

     c'était un des défits  de Lady Marianne 

     selon un théme donnée par Fardoise et Lilou 

     pour cette fin d 'année   une rétrospective  , des événements 

     ou l 'un de nos choix 

     pour moi qui suis  fan  de   BERTHE MORISOT 

     j 'ai choisit   de  finir l 'année  avec  l' un de ses tableaux 

     Elle est venue en Bretagne 

     et à peint celui -ci   en 1866

     il est intitulé  roz-braz    ( grand  rose ) Finistére  

    peut être le nom de ce vieux  côtre 

    LE TABLEAU DU SAMEDI

     Berthe Morisot est née en 1841

     le tableau du samedi

     

    au sein d’une famille bourgeoise cultivée

    où l’éducation artistique des filles était mise en avant.

    Berthe suit ainsi des cours de peinture avec sa sœur

    et se plaît très tôt à aller peindre sur le motif, c’est-à-dire en plein air.

    Elle participe à la première exposition du groupe impressionniste à Paris en 1874,

    année où elle épouse également Eugène Manet,

    frère d’Edouard Manet 

    avec lequel elle partageait une profonde amitié artistique. 

    *************************

     

     

     

     A  demain 

    pour les voeux 

     je vous laisse avec   de belles  photos 

     

    @ kénavo 

     

    Gif animé bon réveillon gratuit - Le blog de zapi

    Bon réveillon - Le blog de MAGGY RODRIGUEZ

     

    « jeudi c'est balade au chateau Bonne Année à tous »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    20
    Samedi 1er Janvier 2022 à 10:15

    Merci pour ce choix, Monica, et pour Berthe Morisot et pour ce morceau de Bretagne, si beau, si serein. Et ce navire qui nous permettra peut être de naviguer plus sereinement en 2022. Tous mes vœux de bonne et heureuse année. 

    19
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 16:41

    Un très beau que tu as choisi pour cette fin d'année 2021

    Bisous Monica et bonne fin d'année

    18
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 16:29
    bernieshoot

    J'adore les œuvres de Berthe Morisot

    Bon réveillon

    17
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 16:01
    pchit4

    Bonjour, un beau tableau aux belles couleurs, bonne soirée de la St Sylvestre, bisous.

    16
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 14:11

    pas mal ce tableau , j'aime les peintures extérieures plus que les portraits .. mon compagnon Jo (qui est décédé en 2002 ) peignait des paysages de majorque avec  la mer, la montagne, il avait un atelier, ou il exposait toutes ses peintures.. et avant de mourir avait peint un portrait que je n'ai pas pu ramener dans ma valise car trop grand, que j'ai donc laissé chez lui, de moi et de mon amie michelle à la fenêtre de sa chambre en train e regarder la montagne, et on voyait le clocher de soller !  et il est décédé assez subitement, tombé malade en novembre est mort le 19 février, ce fut foudroyant !!!  lorsque la cousine qui travaillait à paris à l'époque est partie à soller devait me ramener le tableau et des fringues que j'avais laissé chez lui puisque je devais y retourner au printemps, ben plus rien son fils qui vivait avec lui, à l'époque toxicomane avait tout vendu, toutes ses toiles ,sa voiture, pour subsister car n'avait pas un sou !!! la cousine pareil n'a même pas eu un souovenir de son cousin , quelle tristesse.. enfin sa soeur s'en est occupé et l'a placé dans un centre ou il touchait une sorte de RSA .. et il a connu une femme qui habite minorque est parti vivre là bas ne se drogue plus et a des enfants, ouf , ça me rassure qu'il s'en soit sorti. ah la drogue ça fait faire n'importe quoi..

    allez un gros bizou à toi le dernier de l'année et à l'année prochaine bon pied bon oeil ..;

    j et'embrasse bien fort, bibi flo

    15
    Mo
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 14:01
    Mo

    Bonjour  Monica,

    J''aime beaucoup le tableau que tu as choisi pour terminer l'année.

    Passe un bon réveillon,

    Bises

    kenavo,

    Mo

    14
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 12:56

    J'aime beaucoup ce peintre et je ne connaissais pas ce joli tableau

    Bisous

    13
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 12:49

    coucou Monica il est très joli ce tableau, chez nous il fait chaud et plein soleil ont se croirait au printemps, je te souhaite une bonne fin d'année ,bises

    12
    Reina
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:26

    Bonjour Monica  J'aime bien Berthe Morisot. Merci  pour cette belle musique et les magnifiques paysages. Passe de bonnes Fêtes Monica. Bisous

    11
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:06




    Salut


    merci de cette nouvelle decouverte de l'art joli

    agreable moment ou on en prend plein les yeux ici

     



    Mes meilleurs voeux a toi
    pour cette nouvelle année 2022 qui arrive
    et joyeuse elle le sera
    en nos coeurs si heureuse qu'elle vive



    demain mon petit poeme
    pour cette année 2022
    sera là, en programmé je le seme
    pour mes bons voeux




    10
    Sissi94
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 10:23

    Très beau tableau.

    Bon réveillon et à l'année prochaine.

    Sylvie

    9
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 10:12

    Là tu me fais plaisir: Berthe Morisot, j'adore ! C'est vraiment le style de peinture qui me plaît...!

    Bisous, bonne journée et joyeux réveillon !

    8
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 09:55

    Bonjour Monica.

    Prête pour changer d'année ?

    Il va faire beau mais le ciel est tout de même voilé.

    Au moins, Scybel rentre moins mouillée;Bernadette a mis des torchons partout !

    Gilbert  et Bernadette

    7
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 08:52

    Très beau tableau d'un coin de Bretagne ! On jurerait une photo tant les détails sont précis ! Merci pour la douce musique apaisante et de magnifiques paysages enneigés où évoluent les animaux . Passe un bon réveillon Monica et à l'année prochaine :)  Bises

    6
    baba
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 08:37

    Embarquons pour une nouvelle année qui soit meilleure que celle qui s'achève !

    De Corse où le soleil brille en cette dernière journée de 2021 reçois mes voeux traditionnels de  "Pace è Salute " pour 2022

    5
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 07:38

    Je vois que tu as pris un peu d'avance pour nous présenter ce magnifique Berthe Morisot. Merci, c'est un excellent choix.

    Bises et bonne dernière journée de 2021 - Zaza

    4
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 06:42

    Une     jolie    toile    bretonne    avec   ce   côtre,    mais     je  ne    vois   pas   pourquoi   le  rose,  à    moins    qu'il   ne  se    trouve    dans   la   région   du   rosé    de  la   clarté !

     Merci    pour  la    douce   musique

     Passe   un   bon   réveillon

     bisous

    3
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 06:11

    Hello Monica

    Je te souhaite un bon réveillon

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 03:40

    Bonne fin d'année avec cette belle toile

    1
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 01:10

    Une bien jolie peinture d'un coin breton, bon réveillon du 31, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :