• jeudi c'est balade au chateau

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    le joli petit chateau de Suscinio  à Ploujean 29N

    vient d 'être vendu   souhaitons qu 'il retrouve  son lustre d 'antan

     car il est en piteux état .

    son beau jardin ,n 'est plus que  fouilis de ronces  

     on y remarque encore des traces , de  plantation telles des fougéres géantes 

     je l 'ai connu trés  beau il y à une 10zaines   d 'années 

    il appartenait  jadis aux ducs de Bretagne  ,

    aurait été  érigé au 13eme siécle , et  remanié au fils des siécles 

     et servait pour des rendez-vous de chasses 

    il comprend  trois hectares seulement  actuellement 

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    le petit pont qui menait au jardin à moitié écroulé  je n 'y suis pas passée 

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     parmis les arbres  on le dirait endormit 

     se reveillerat -il ? 

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     cette allée méne aussi  à la mer  ou à la riviére  Dourdu 

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    DSCF8032 

     du temps de sa splendeur  ( photo du net )

     car nous n 'avons plus accés au chateau )

    il fut aussi  ,la demeure du célébre Corsaire Cornic

    un Morlaisien ,  mais c'est une autre histoire 

     

     

     

     jeudi c'est balade au chateau

    « Expressions françaises le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 09:29

    Ah oui j'aime quand les choses revivent surtout que ce château a dû en voir des choses et il a le droit de vivre, sans la chasse pour autant..., on l'apercevait de la route au loin mais impossible d'y accéder quel dommage car il est resté longtemps sans maître et sans renouveau. Espérons qu'il ressuscite pour le plus grand plaisir de la faune et la flore. Bisous kenavo ma bretonne

    17
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 18:37

    Bonjour,

    C'est pas donné de retaper un chateau, rien que la toiture ca coute un max.

    On a fait les courses le midi. Il y avait un monde je te dis pas . C'est pire que le jour de la paye.

    Enfin on est rentré par un temps épouvantable.

    On reste au chaud .

    Demain je ne passe pas alors

    Je vous souhaite un bon réveillon de la Saint Sylvestre.

    On marche à reculons en France

    16
    Sissi94
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 17:59

    Un très beau château qui ne demande qu'à renaître.

    Sylvie

    15
    Mo
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:53
    Mo

    Bonjour Monica,

    Il est vraiment joli ce château,

    j'espère qu'il sera remis en état mais ce ne doit pas être donné...

    Bonne journée à toi et bises,

    kenavo,

    Mo

    14
    baba
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:48

    Espérons que les nouveaux propriétaires sauront restaurer ce beau Patrimoine chargé d'histoire et restaurer et entretenir ce joli parc.

    Je te souhaite un bon reveillon

    A l'an neuf

    13
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:07
    pchit4

    Bonjour, belles photos de ce château et de son parc, sûrement que les nouveaux propriétaires vont le rénover, mais cela prendra sans doute du temps, car tout coûte cher ! Bonne journée, bisous.

    12
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 09:58

    Ce serait vraiment dommage que ce château ne trouve pas repreneur car au temps de sa splendeur, il était très beau...

    11
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 09:47


    Bonjour,

    merci de cette jolie balade

    et moi je ne fais que passer en une petite promenade

    LOL

     

     

     


    (texte copié
    et collé
    que je dépose
    les amis de ma petite dose)



    Un petit tour en ce jeudi
    Petit passage de mon amitié
    Pour vous souhaiter les amis
    Bon weekend et Bonnes Fetes de fin d'année

    J'ai programmé sur mon blog deux poesies
    Pour demain vendredi 31 et cet an neuf 2022 de samedi
    Je vous offrirai ainsi a ma façon poetique les voeux a tous
    En esperant qu'apres 2021, tout le monde se la coulera douce

    10
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 09:44
    Coucou Monica de jolies photos que tu a faites pendant ta balade dommage pour le château mais chez nous c'est pareil il y en a qui sont dans cet état je te souhaite un très bon Jeudi bises
    9
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 09:40

    ce manoir me fait penser à la mare au diable de george sand je ne sais pas pourquoi, à cause de la mare peut être ???,

    en tout cas bien restauré il sera top mais faudrait une grande famille avec plein d'enfants, des chiens des chats , et du monde car toute seule là dedans j'aurai la frousse lol...

    bon jeudi ma belle ça prend de l'ampleur omicron hier à c dans l'air ils en ont parlé et sont dépassés les toubibs , les scientifiques ont peur pour les non vaccinés j'en connais pas mal en plus !!! mon dieu.. l'année 2022 sera surement pas terrible je crains !!!! 

    prends bien soin de toi, un bizou et une bonne journée à toi je t'embrasse bien fort flo

    8
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 09:07

    Un joli château qui part en décrépitude : quelle tristesse ! Espérons que le nouvel acquéreur pourra le rénover ! Le parc a juste besoin d'huile de coude pour un bon débroussaillage ! Affaire à suivre : tu nous tiendras au courant ?  Passe une bonne journée Monica  Bises

    7
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 08:47

    J'espère que ce château va être magnifiquement restauré ! Ainsi que le parc adjacent ... PLein de bisous et bonne journée.

    6
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 08:37

    Hello Monica

    Je ne vois pas l'état du château actuel, mais le parc de 3 hectares, ce n'est juste qu'un petit debroussaillage à haire hi hi hi En tout cas il me plairait bien ..

    Bon Jeudi

    Pat

    5
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 07:29

    C'est à souhaiter que ce château et son parc retrouvent leur lustre d'antan. C'est un lieu magnifique.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 06:40

    parmi     nos   politiques   il    y   a    eu   de   petits   malins    qui    ont   fait   inscrire   leur    château   au   patrimoine, et   les   réparations   ne   leur   ont    rien   coûté !

     Sinon,   restaurer   un   château,   et   même    son   entretien     revient     très    cher !

     Il   est    beau   ce    château,    j'  espère    que   le  nouveau   proprio     pourra   l'  entretenir et    le  restaurer

     Bonne   journée

     bisous

    3
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 06:09
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Pauvre château, j'espère qu'il sera restauré et redeviendra le beau château d'avant. Triste de le voir dans cet état là. Bonne journée, bises Véronique
    2
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 06:05

    Je souhaite que ce château, retrouve un second souffle, il le mérite tant !!

    1
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 01:10

    Oui, souhaitons-lui d'être rénové et maintenu en temps que château patrimoine, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :