• journée mondiale du chat ( article spécial )

     

     journée  mondiale  du chat

    (voici mon  Nestor 

     qui est partit à 18 ans 

    il adorait  faire la cuisine avec moi 

     avec Rififi sa soeur jumelle   partit à 17 ans )

     journée  mondiale  du chat

     

     journée  mondiale  du chat

    RIFIFI  

      je ne pouvait pas  passer cette journée  sans  en parler 

     beaucoup de mes amis  blogueurs 

     sont amis des chats 

     et en souvenir de ceux qui ont traversés ma vie 

    *************************

    Journée mondiale des chats est célébrée le 08 Août 2023.

    Le chat domestique est un mammifère carnivore

    de la famille des félidés.

    Il est l’un des principaux animaux de compagnie

    et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes

    reconnues par les instances de certification.

    Le chat a laissé son empreinte dans la culture populaire et artistique,

    tant au travers d’expressions populaires que de représentations diverses

    au sein de la littérature,

    de la peinture ou encore de la musique.

    Bon nombre de chats harets vivent en groupe.

    C’est un animal rituel qui apprécie bien les situations récurrentes.

    Bien que territorial, c’est un animal sociable.

    (Avec materiél de la Wikipedia°

    Ce texte est tiré de www.chouette-calendrier.com

    ***************************

     

     journée  mondiale  du chat  ( article spécial )

     Grisou   l 'amoureux de Rififi  un sans abri  

     

     journée  mondiale  du chat

     POM   petit 

     Roger  le   pacha  15 ans  toujours   avec nous 

     ( chats des ptits enfants )

     

     merci à eux tous  d'avoir vécu avec nous 

     journée  mondiale  du chat

     

     

    ******************************

    Clin d  'oeil au chat d 'une amie blogeuse 

     il s 'appelle  Pollux

      et   j 'espére qu 'il reviendra  bientôt  chez   elle 

    http://mariechristine.canalblog.com/

     

     journée  mondiale  du chat

    « lundi en couleurs chez BERNIE Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:36

    mimis tous ces chats

    merci de ce partage felin

     

    moi j'arrive apres la bataille LOL

     

    29
    Jeudi 10 Août 2023 à 09:13

    Bien sûr, mon Félix fut à la fête. Surtout même plus vu son diabète récent...

    28
    Mardi 8 Août 2023 à 21:54

      Bonne fête à tous les minets qu'on aime si fort et qui nous le rendent bien.  Notre Poussy a 19 ans et demi et se porte encore bien.  Mais à cet âge nous sommes attentifs car tout peut basculer si vite. 

    Bonne soirée Monica 

    27
    Mardi 8 Août 2023 à 20:31

    Bonsoir!

    Je découvre ce blog par l'intermédiaire de celui de Lacalobra.

    Je viens de voir votre Grisou,il me rappelle beaucoup mon Oliver qui est mort récemment à l'âge de 3 ans...On l'a retrouvé sur le rebord de la route en face de chez nous le pauvre...

    Je passerai voir d'autres articles.

    Bonne soirée!

    Amicalement.

    Florence.

    26
    Mardi 8 Août 2023 à 20:27

    Bonsoir Monica, chat va bien?

    L'histoire des chats remonte depuis

    très longtemps, mais moi ce n'est pas mon animal

    préféré je suis plus canidé.

    Tu dis que la maison est petite oui certes mais

    comme accueil pour un été ce serait sympa.

    Je te souhaite de passer une belle soirée.

    Bisous.

    25
    Mardi 8 Août 2023 à 20:22
    Josette

    ils sont tous si charmeurs...

    Mille caresses à tous les chats

    24
    Mardi 8 Août 2023 à 20:10

    La journée des bons copains !

    23
    Mardi 8 Août 2023 à 19:47

    ☆ *  *  *  ☆ *  * ☆
    Bonsoir
    Mon passage
    Sur ton joli blog pour
    Te souhaiter une très
    *  * ☆ *  *  *  ☆ *  * ☆ *
    * B░O░N░N░E░░S░O░I░R░E░E *
    ☆ *  *  *  ☆ *  * ☆ *
    *  D░O░U░C░E░░N░U░I░T
    ☆ *Bisous  * Rita *  ☆ *  *

    22
    Mardi 8 Août 2023 à 19:13

    Chat alors !! la chance !

    Le Gif(t) de la Journée internationale du chat noir - 9 ...

    Bisous du soir.;

    21
    Mardi 8 Août 2023 à 18:52

    pensées vers eux et ma petite mère qui est aussi au paradis des chatounets, ma petite sheila adorée dieu que je l'aimais cette petite mère .

    6 ans qu'elle nous a quitté, non 7 en 2016 le 27 juin je m'en souviendrai toute ma vie !!! 

    mon arrière gd mère appelait les chats des bêtes à chagrins car beaucoup se font écraser ........

    hélas !!! 

    bonne soirée bibi flo

    20
    Mardi 8 Août 2023 à 16:46

    les chats, ma passion . Allia et Athos ont vécu avec nous durant plus de 17 ans pour Athos (il était diabétique) je le piquais 2 fois par jour et 19 ans pour Allia qui est partie en Novembre dernier. mes amours je pense a eux chaque jours. ils me manquent tellement . Bisous bisous

    19
    Mo
    Mardi 8 Août 2023 à 15:23
    Mo

    Bonjour Monica,

    Nous avons aussi un chat au paradis des chats, il s'appelait Raspoutine et il nous manque encore...

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    18
    Mardi 8 Août 2023 à 15:16
    pchit4

    Bonjour, belles photos de chats pour cette journée pour eux, et Pollux en fait partie ! Bon après-midi, bisous.

    17
    Mardi 8 Août 2023 à 12:07

    Un bel article plein de souvenirs et d'empathie ! Etqui me va droit au coeur car je suis une inconditionnelle du Chat et j'en connais un qui en profite actuellement !

    Bise .

    16
    Mardi 8 Août 2023 à 11:53

    Bonne journée à tous les chats, une pensée pour ceux qui nous ont quittés mais sont toujours dans nos cœurs, et une belle et longue vie à ceux qui partagent la notre. Que les chats perdus retrouvent leur famille, et surtout qu'il n'y ait plus d'abandons. Nestor me fait vraiment penser à Poudre qui m'a quittée en 2020 en plein confinement.

    15
    Mardi 8 Août 2023 à 11:24

    Bonjour,

    Ma Tiotte s'occupe des 5 chatons de la voisine qui est en vacances et crois moi c'est du boulot.

    Le soleil est de retour et c'est tant mieux.

    On va pouvoir repeindre la barrière.

    J'espère que vous profitez du beau temps.

    Bonne journée

     

    14
    Mardi 8 Août 2023 à 10:44

    bonjour, ils sont bien beaux ,moi aussi j'ai eu un chat siamois qui s'appelait Chocolat) on a eu de la peine quand il a été écrasé et depuis on a jamais repris un autre ,il est en photo on ne l'oublie pas ,bonne journée 

    13
    Mardi 8 Août 2023 à 10:28

    Bonjour Monica

    Bon, si c'est la journée des chats, alors je ne chasserai pas celui du voisin qui tente de croquer les quelques oiseaux qui osent s'aventurer chez moi. Et aussi les lézards qui essaient de prendre un bain de soleil sur mon tas de bûches. Mais juste aujourd'hui hein?

    Ceci-dit, J'aime bien les chats.

    J'en ai eu plusieurs dans ma vie

    Tous adorables!

    Bonne journée

    Bise, Michel

      • Mardi 8 Août 2023 à 18:08

        il est superbe ce chat 

         kénavo

    12
    Mardi 8 Août 2023 à 09:35

    Bonjour Monica, je ne savais pas que c'était la journée des chats mais en tout cas je les adorent, indépendant ,intelligent, autonome ,le chat est par excellence l'animal le plus agréable  dans le style félin, on peut le laisser qq jours seuls il ne dépérira pas comme un chien qui ne peut se passer de son maitre trop servile à mon avis, mais chacun ses gouts. Même si j'aime beaucoup les chiens je préfère les chats. Nestor était magnifique, cela à du être dur de le voir partir "au pays des chats". Bel hommage à ces beaux félins et animaux de compagnie. Bon mardi et une bise.

    11
    baba
    Mardi 8 Août 2023 à 09:31

    J'ai toujours eu des chats depuis que j'ai construit la villa.

    Dora partage notre vie depuis 17 ans maintenant et je la soigne tous les jours.Elle apprécie qu'on la brosse tous les matins et le réclame quand on est en retard et apprécie quand il fait chaud que je la rafraîchisse avec une serviette humide

    Bonne journée

    10
    Mardi 8 Août 2023 à 08:45

    ils sont plus craquants les uns que les autres

    9
    Mardi 8 Août 2023 à 08:09

    J'ai eu plusieurs chats dans ma vie et ça s'est terminé avec la mort de notre Flamme il y a quelques mois...cry

    Je ne savais pas qu'il y avait une journée des chats... et je ne vois pas tellement à quoi ça sert, bien que j'adore les chats... ?

    Bisous et bonne journée

    8
    Mardi 8 Août 2023 à 08:08

    super ton billet Monica , j'adore les chats, nous ailons avoir une belle journée et chaude sa fait plaisir je te souhaite une belle journée de Mardi ,bises

    7
    Mardi 8 Août 2023 à 08:06

    Chats et chiens sont de magnifiques animaux de compagnie Monica, comment vivre heureux s'ils ne nous avaient pas accompagnés pour ceux qui sont partis au paradis des animaux.

    Bises et bon mardi - Zaza

    6
    Mardi 8 Août 2023 à 08:05

    J'aime   bien   les    chats,    sauf    

    lorsqu'ils     viennent    crotter     dans    mon  potager,   et   cherchent    à    attraper   les   oiseaux    qui    viennent     dans   les    mangeoires !

    Il     me      semble    que     si   on   sait   garder   à   la   maison    un   Mainecoon ou  un  ragdoll,  on     doit   pouvoir    en   faire    autant    avec     un   chat    de    gouttière !

    C'    est  peut    être   pour    ça    que    je   n'  ai   eu   que    des    chiens !

    Jolies   photos    en   tout   cas !

     Passe une     bonne   journée

     Bisous

     

    5
    Mardi 8 Août 2023 à 07:15

    Jolie série de portraits pour illustrer cette journée.

    Bon mardi Monica.

    Christian

    4
    Mardi 8 Août 2023 à 06:46

    Hello Monica

    bizz

    Pat

    3
    Mardi 8 Août 2023 à 04:15

    Ah oui hier j'ai lu cela pour la journée du chat, 

    Il y a des journées pour tout maintenant 

    Joli ton chat 

    Bon mardi Monica

    2
    Mardi 8 Août 2023 à 02:45

    Chat ou chien,  ils font partie de nos vies, j'en ai eu aussi, partis à 20 et 17 ans, les oublier, jamais, merci Monica, bon mardi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :