• lundi en couleurs chez BERNIE

     

     les lundis chez BERNIE 

    on montre   la couleur 

     pour  aout le défit est  

     le violet 

    https://www.bernieshoot.fr/tag/voyage/ 

     pensez -vous que ce lilas est violet ?

     

    j 'ai du mal  à cerner  cette couleur

    et vous ?

     

    je ne sait si Bernie validera cette trouvaille .

    Le violet est la couleur de la royauté,

    historiquement car c'était une teinture rare et coûteuse.

    Un savoureux mélange entre le bleu et le rouge, deux couleurs

    *************************

    lundi en couleurs chez BERNIE

     

    « dimanche c'est rires journée mondiale du chat ( article spécial ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 11 Août 2023 à 19:14

    BONSOIR
    Mon passage
    Sur ton joli blog pour
    Te souhaiter une très
    *  * ☆ *  *  *  ☆ *  * ☆ *
    * B░O░N░N░E░░S░O░I░R░E░E *
    ☆ *  *  *  ☆ *  * ☆ *
    *  D░O░U░C░E░░N░U░I░T
    ☆ *  *  *  ☆ *  * ☆ *
    ++ Bisous d'amitié++
    ☆ *  *  *  ☆ *  * ☆"

    26
    Mercredi 9 Août 2023 à 19:21

    BONSOIR ❄️☀❄️
    Je passe pour te souhaiter une Bonne Soirée
    ──────────¸,o¤°``°¤o,¸
    ──────────(....◕¸¸◕....)
    ┼┼┼┼----───oOO—`*´—OOo─────┼┼┼┼
    ✿•..(¯`♥´¯)(¯`♥´¯)(¯`♥´¯)¸•✿....Ainsi qu'une Douce Nuit
    ........`•(¯`♥´¯)(¯`♥´¯)¸.♥ ´. Bisous doux Mamour-kdo ❄️☀❄️

    25
    Mardi 8 Août 2023 à 18:38

    magnifique comme couleur ce lilas un peu le même que celui de maman, j'aime !!! 

    le fiston est de retour ! il a eu le résultat de son MASTER 2 il a comme mention BIEN l'est déçu, il visait TRES BIEN minimum !!! enfin l'important est de l'avoir hein surtout !!!

    bon mardi soir à toi ma belle, ça se réchauffe gentiment 24° ce soir , gros bibi flo

    24
    Lundi 7 Août 2023 à 21:08

    Peu importe le nom de la couleur, elle est superbe. Et en plus de la couleur, le parfum du lilas est inégalable. J'adore

    Bonne semaine Monica 

    23
    Lundi 7 Août 2023 à 19:46
    Josette

    j'ai des althéas qui tirent sur le violet mais ce n'est pas évident ! 

    22
    Lundi 7 Août 2023 à 18:24

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Me voici, sur ton remarquable blog !

    Des belles photos de ces beaux lilas

    Nous ici, à la campagne nous avons des 

    haies de lilas, elles sont d'un violet clair.

    Ils font bien la séparation avec nos bons

    amis voisins. 

    Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Un bon plaisir pour moi de te lire.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Kenavo. Bises, tinette

     

    21
    Lundi 7 Août 2023 à 18:19
    pchit4

    Bonjour, beau lilas, d'une belle couleur, plus proche du rose que du violet, un rose intense qui tire sur le violet ! Le violet est une couleur que j'aime beaucoup ! Bonne soirée, bisous.

    20
    Mo
    Lundi 7 Août 2023 à 16:43
    Mo

    Bonjour Monica,

    Oui, on va dire que le lilas est violet...

    En tout cas, la couleur est profonde et bien vive!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    19
    Lundi 7 Août 2023 à 16:03

    Salut,

    Il faut profiter de la nature quand il est temps.

    Le beau temps est revenu et la chaleur revient aussi.

    Tout va bien au royaume des Tiot et j'espère que chez vous aussi.

    BONNE SEMAINE

     

    18
    Lundi 7 Août 2023 à 13:37

    Un beau défi bonne continuation

    17
    Lundi 7 Août 2023 à 13:28

    Bonjour chere Monica c est superbes j aime beaucoup..gros bisous ton ami Pascal

    16
    Lundi 7 Août 2023 à 11:08

    Bonjour

    merci de ce bouquet si joli pour ce defi bien relevé

    15
    Lundi 7 Août 2023 à 10:15

    Bonjour Monica, perso je dirais que c'est plus rose que violet mais les couleurs parfois sont difficiles à cerner, donc le juge décidera, hihihi En tout cas ces fleurs sont superbes. Bon lundi et une bise.

    14
    Lundi 7 Août 2023 à 09:44

    la couleur pas évidente, mais le lilas est trés beau. et en général parfumé, tu dois te régaler Bisous bisous

    13
    Lundi 7 Août 2023 à 09:02

    Défi réussi !

    12
    Lundi 7 Août 2023 à 08:52

    coucou Monica c'est une belle couleur j'aime bien, la couleur lilas, la fraicheur se fais sentir ce matin je dirais même vraiment frais ,je te souhaite un bon lundi belle journée ,bises

    11
    baba
    Lundi 7 Août 2023 à 08:50

    Très belle cette couleur éclatante de lilas.J'aime beaucoup.

    Je te souhaite une excellente semaine

    10
    Lundi 7 Août 2023 à 07:54

    Il est très beau ton lilas, Monica.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

     

    9
    Lundi 7 Août 2023 à 07:26

    J'adore cette couleur, et le lilas!

    Bonne semaine

    8
    Lundi 7 Août 2023 à 07:18

    Un superbe lilas, qui tire plus sur le rose tyrien que sur le violet... pour faire violet il faudrait ajouter du bleu !

    Violet: rouge + bleu, avec une dominante bleue

    Mauve: rouge + bleu, avec une dominante rouge

    ...Avec bien sûr des tas de nuances possibles !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 7 Août 2023 à 07:53

        merci  Luc 

         pour la composition de cette couleutr 

         kénavo bonne journée 

    7
    Lundi 7 Août 2023 à 07:10

    Pas       facile,  tant   il   y   a     de   nuances,    mais   ça    commence   par    le    mauve,  sachant       que    le    violet     est    un   mélange    de    bleu     et    de    rouge !

     Bisous

    6
    Lundi 7 Août 2023 à 07:09

    Bonjour ma petite Monica,

    Oh le beau lilas ! Il est plus rose que mauve.

     Fernand va bien. Tout est OK sauf le diabète qui n'est pas stable et ne baisse pas (hier il avait 2.96), c'est à cause de la pneumonie qui a perturbé son diabète ! Les médecins préfèrent le garder encore un peu pour surveiller ça ; il aura surement de l'insuline car ses médocs ne font plus rien (il a le même traitement depuis plusieurs années). Il ne sortira pas aujourd'hui, peut-être demain ou mercredi ? On verra bien. C'est décevant mais pas le choix d'attendre. 

    Mes parents vont bien, je leur tél tous les jours pour prendre des nouvelles. Mon papa est un peu fatigué à cause du traitement (il s'endort devant la TV) mais ça va et il garde le moral. Il a encore deux séances de chimio ; s'il en avait encore d'autres l'oncologue lui aurait dit donc c'est rassurant. 

    Depuis quelques jours, le temps est nuageux et peu de soleil, il fait frais pour la saison (19° l'après-midi). On aura plus chaud cette semaine, cela fera contraste ! Nos 3 chats iront plus sur le balcon lol

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    5
    Lundi 7 Août 2023 à 07:02

    Hello Monica

    Mon lilas serait violet, mais il est fini depuis un moment, La, je dirai presque pourpre !

    Bon Lundi

    Pat

    4
    Lundi 7 Août 2023 à 07:02

    Les photos sont très jolies.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    3
    Lundi 7 Août 2023 à 06:10

    Quelle belle couleur 

    Pas évident de la définir 

    Mais elle éclate à l'ouverture de ta page 

    Merci Monica

    Bisous 

    2
    Lundi 7 Août 2023 à 03:13

    Oui, entre violet, mauve.... pas si évident, mais cette grappe de lilas en met plein la vue, bon lundi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :