• jeudi en balade

     jeudi en balade

    je vous propose une balade  sur les crêtes des mont d 'arrée 

    ( dans cet endroit que peu de personnes  fréquente )

     ( samedi 6 mars 2021)

     beau temps clair sans vent mais frais et soleil 

     bien sur  nous n 'avons pas vu  grand monde 

     nous avons croisés deux personnes ( rendonneurs )

     c'est la que je me proméne quand je veut fuir la côte 

     c'est le toit de la  Bretagne 

     point culminant le roch Trévézel 385m

    (Les monts d'Arrée sont un massif montagneux ancien de la Bretagne occidentale

    faisant partie du Massif armoricain.

    Composés de roches sédimentaires et métamorphiques

    datant du Paléozoïque,

    ils marquaient la limite des évêchés de Cornouaille et de Léon.)

     

     jeudi en balade

     ce n 'est pas le roch'Trévézel  , je pense   roch'ar feunteun )

     jeudi en balade

     jeudi en balade la haut il y à aussi quelques  sapiniéres , mais ce n 'est pas  le vrai visage 

     du bocage  breton , qui était composé  de chênes , hêtres 

     chataigniers , saules , houx , et bruyéres 

     jeudi en balade

     jeudi en balade

     jeudi en balade

     jeudi en balade

     jeudi en balade

    pour finir  au bord  du lac du Relecq

     en bas des rochs 

     un lac mystérieux que j 'aime beaucoup 

     il fait partie de l 'abbaye du RELEQ,

    mais c'est une  autre histoire 

    « Expressions françaises les oies marines »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 12 Mars 2021 à 17:51

    Merci,  belle balade, Monica, biz

    24
    Jeudi 11 Mars 2021 à 20:26

    sympa ta balade, j'aime les sapins, le sous bois comme ça quand il fait très chaud ça doit être agréable !  et la petite colline ! ça me rappelle mon enfance en haute savoie , au bout du champ y avait une colline avec une haie d'arbres, et on grimpait avec ma cousine sur la colline et on s'imaginait un trésor !!! ma gd mère agitait un grand torchon blanc quand il etait l'heure de rentrer et comme on ne voyait pas le temps passer, elle et sa soeur se tapait tout le verger pour venir nous chercher !!!lol.. ça fait du bien le soleil , manque de bol on a eu des giboulées aujourd'hui, heureusement ce matin on a eu le temps de faire les courses sans se les choper !

    je te souhaite une bonne soirée gros bizou flo

    23
    Jeudi 11 Mars 2021 à 19:23

    Bonsoir,

    Il est romantique ce lac et il ne me déplairait pas d'habiter la maison qu'on aperçoit derrière !

    Bises .

    22
    Jeudi 11 Mars 2021 à 18:21

    Bonsoir Monica.

    Nous aussi avons fait notre petite promenade apéritive, une petite heure, au moment où il y eu un peu de soleil ... pâle !

    Nous avons pu déjeuner sur la terrasse mais sans le parasol !

    Et puis, les nuages sont arrivés et il fait gris; il est l'heure de fermer la maison ...

    Gilbert et Bernadette

    21
    Jeudi 11 Mars 2021 à 14:30
    pchit4

    Bonjour, Belles photos pour illustrer cette promenade, région que je ne connais que de nom, c'est plus la Bretagne-sud que je connais! Bonne journée, bisous.

    20
    Mo
    Jeudi 11 Mars 2021 à 14:17
    Mo

    Bonjour  Monica,

    C'est un coin de Bretagne que je n'ai jamais visité.

    Il est vrai que je préfère les bords de mer.

    Tout de même, ta balade est intéressante.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    19
    Jeudi 11 Mars 2021 à 13:55

    Belle balade très sauvage. Cette maison isolée est belle mais je ne m'y vois pas vivre en hiver quand le vent souffle comme aujourd'hui.

    Bises et bonne journée

    18
    Jeudi 11 Mars 2021 à 12:11

    coucou Monica une belle page de balade avec de belles photos, il a plu chez nous mais il fait doux ,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    17
    Jeudi 11 Mars 2021 à 11:25
    Bernieshoot

    Merci pour cette balade que je trouve très vivifiante,

    bon jeudi

    16
    Jeudi 11 Mars 2021 à 11:17

    joli partage

    15
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:52

    belle balade et à chaque fois je pense aux hauts de hurlement et la lande décrite par Emilie Brontoe cela y ressemble 

    bises 

    14
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:24
    Josette

    j'aimais bien cette route et regarder ce "toit" de la Bretagne, le mont Saint Michel et la vue sur le lac aussi 

    bisous Monica

    13
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:57

    Bonjour,

    merci de cette superbe visite des coins de ta Bretagne

    un joli parcours et splendide paysage offert par ces belles photos

     

    coin un peu désert, oublié par les gens,

    et heureusement,

    pas trop de touristes, de pollution ainsi hi hi hi

    12
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:26

    J'aurais bien aimé te suivre tout le long de ta balade, car les paysages sont vraiment superbes et ... sauvages, tout ce que j'aime ! Bisous.

    11
    baba
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:06

    Il y a une ressemblance frappante avec certains coins du maquis et de la montagne Corse

    Merci de ce partage

    Bon jeudi

    10
    Jeudi 11 Mars 2021 à 09:05

    Ce doit être très agréable de s'y promener, surtout dépourvu de visiteurs... afin d'aller chercher le calme et d'écouter les oiseaux

    9
    Jeudi 11 Mars 2021 à 08:43

    Merci pour cette belle promenade, ça fait du bien .

    8
    Jeudi 11 Mars 2021 à 08:40

    Tu as retrouvé les monts d'Arrée et tu nous offres de très belles photos ! J'aime les gros plans sur les rochers ! Tu as dû respirer à fond ! J'étais passée par ces monts mais ne m'étais pas aventurée hors des sentiers battus ! Ce lac attire c'est évident! Une fois de plus je constate que les abbayes occupent toujours des situations privilégiées ! Merci pour la vivifiante promenade et les belles photos ! Passe une bonne journée Monica Bises

    7
    Jeudi 11 Mars 2021 à 08:30
    PascalXLD

    Superbe cette série sur un paysage magnifique

     

    Bonne journée

    6
    Jeudi 11 Mars 2021 à 08:16

    Rochers et herbes folles à fouler allègrement pour respirer à pleins poumons loin des miasmes environnants.

    Bonne journée Monica

    5
    Jeudi 11 Mars 2021 à 08:11

    Bonjour Monica, nous avons parcouru un peu ces

    monts d'Arrée, c'est vrai c'est aussi une belle 

    balade à faire lors d'un joli temps.

    ici aussi le vent est bien actif et il se mêle

    à la pluie.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    4
    Jeudi 11 Mars 2021 à 07:48

    Une très belle balade dans la montagne de chez nous, Monica...merci !

    Bises et bon jeudi

     

     

    3
    Jeudi 11 Mars 2021 à 06:21

    Bonjour Monica

    Sûrement très agréable ta rendonnée sur ces crêtes loin du monde

    Moi j'adore 

    Merci de nous y inviter ce matin

    Bonne journée 

    2
    biker06
    Jeudi 11 Mars 2021 à 06:15

    Hello Monica

    Ma balade de hier ressemble presque à la tienne....dans le maquis et la foret !

    bizz

    Pat

    1
    Jeudi 11 Mars 2021 à 06:15

    on  a   planté     pins   et   sapins   parce    qu'ils   poussent    vite,    mais   ça   ne   vaut pas  le  feuillus !

    Dans   cette   balade, je   me  serais  aussi   arrêté    au   bord    du   lac !

     Merci   pour tes    belles   photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :