• jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     mon voisin le Rourou 

     gardien des poules 

     n 'accepte  aucune rénumérations

    ni en  caresses , ni en croquettes 

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     fleur de Gunera  et ses feuilles 

    des inflorescences spectaculaires,

    une allure exotique, voire préhistorique…

    Incontournable lorsque l’on dispose d’un terrain humide. 

     Appelé aussi rhubarbe géante , il vient du Brésil             

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     dans la fontaine   mais l 'eau n 'est plus potable 

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    « Expressions françaises a l 'eau précieuse »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:53

    Il est beau ce matou qui ne veut rien!

    29
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 10:07

    merci

    voila encore un beau pele mele d'images

    j'aime bien le felin

    28
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 22:09

    Trop beau M. Rourou et très digne

    Douce soirée

    27
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:45

    Le Rourou est un grand seigneur !

    La petite fontaine , j'adore !

    Bise .

    26
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 18:04
    Bernie

    Il a l'ar placide et sympa Rourou,

    kénavo

    25
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:50
    pchit4
    Bonjour belles photos et un chat sympa ! Bonne soirée bisous
    24
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:28

    Voilà quelqu'un de sérieux et d'intègre, le Rourou. Il ne se laisse pas acheter et est tout à sa mission :D 

    Je découvre cette plante que je ne connaissais pas 

    Bonne soirée Monica 

    23
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 13:51

    De belles photos ,bonne journée 

    22
    Mo
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 13:31
    Mo

    Bonjour Monica,

    On a essayé une gunnera il y a pas mal d'années au jardin mais elle n'a pas supporté l'hiver en région parisienne (il faisait plus froid en ce temps là que maintenant).

    Dommage, c'est une plante spectaculaire.

    Bisous.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

    21
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 12:59

    coucou Monica superbe le gunera, un beau soleil sur notre région mais ce matin c'était bien froid ,je te souhaite une belle journée de  Jeudi  bises

    20
    Eugei
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 12:19

    Bonjour monica,merveilleuses photos et ton chat est magnifique,il sait bien son role de responsable pour les poules et il en est fier.Merci pour ta visite et ta participation au "sondage", Bon jeudi,bisous

    19
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 11:30

    Salut

    Il est beau le chat roux.

    Après une nuit bien fraîche voici le soleil qui apparait.

    J'espère que vous allez bien .

    Bonne journée

    L'ensauvagement de la France amènera-t-il à la guerre civile?

     

    18
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 11:01

    Bonjour 

    Joli pêle-mêle, il est beau et fier le gardien de poules. L'eau potable dans les fontaines se fait de plus en plus rare... Bonne journée   amitiés 

    17
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:32

    J'ai lu quelque part que l'eau n'est plus potable naturellement nulle part sur terre... trop polluée par notre faute, on est définitivement obligés de la traiter... Vrai ou faux ? Moi je pencherais pour vrai... sarcastic

    Donc, fini les p'tites fontaines où on pouvait venir s'abreuver !

    Sympa ton mêle-pêle ! happy

    Bisous et bonne journée

    16
    Zoe
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:24
    Biz a toi aussi,gentille Monica! Ici, on attend la treve mais au moins le temps est agreable ( 20 degres). J'espere que tu retrouveras vite tes connections, on n'est plus habitues sans tous ces bidules electroniques. Passe une bonne journee, pres de la mer. Je t'embrasssse.
      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:51

        Merci ZOE

        contente d 'avoir   de petites nouvelles   de  toi 

         pensées pour vous  tous là bas cool

         amitiés de Bretagne nord 

         @ kénavo bises 

    15
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:24
    lubyemy38

    de très belles photos

    (voilà mon expo est passée, je reviens peu à peu sur le net)

    belle journée biz

    14
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 10:01
    Josette

    cette "rhubarbe" là ne se confiture pas (rires)

    13
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:58

    Un joli pêle-mêle !

    Je ne sais plus ? Tu es inscrite à ma newsletter sur mon blog "Les Voyages de Fred" ? Car, alors que tu me suis sur principal, il me semble ne jamais te lire sur l'autre ?

    Ce n'est pas une obligation, tu sais ! Juste une question.

    12
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:57

    le matou semble tranquille

    11
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:48

    Bonjour Monica

    belles tes photos

    j'adore les couleurs, les feuilles de rhubarbe

    les fleurs et le chat sont beaux

    belle la fontaine

    belle journée et gros bisous

    Elyci

     

    10
    baba
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:14

    Un beau matou en effet qui sait prendre ses distances.Avec les intempéries il faut faire très attention à l'eau des fontaines afin d'éviter des gastro toujours inconfortables!

    Bon jeudi

    9
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:32
    PascalXLD

    Une belle série

    Bonne journée

    8
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:03

    Il est superbe ton pêle-mêle.
    Cot-cot, Cot-cot-codêêêt
    Bises et bon jeudi - Zaza

    7
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 07:22

    il est marrant rourou , avec les poules et pas gourmand lui, ça va mieux ilsl 'ont bandé pour pas qu'il s'infecte en léchant mais comme c'est à peine brulé juste superficiellement ils ont eu du bol ...faut lui laisser sa collerette et le bandage lui mettre quand il n'a pas la collerette .. et ça devrait aller comme ça ... ah lallala c'est vraiment jojo la connerie .

    ma gd mère dans sa jeunesse avait des chats et les chats rentraient les poules le soir mon arrière gd mère appelait les poules piou piou piou ...et comme elles ne voulaient pas rentrer au poulailler les chats les coursaient pour qu'elles y rentrent ! intelligents les animaux élevés ensembles tout de même !!!

    je me suis levée de bonne heure mais j'ai bien dormi je te souhaite un bon jeudi ma belle et je prie pour qu'on te remette la ligne quand même ... téléphone tous les jours ou envoie un mail ....demande une ristoune pour dédommagement ... mon ex avait réussi à avoir gain de cause en téléphonant tous les jours ils en ont eu marre et l'ont enguirlandé end isant qu'il y avait des gens qui etaient plus nécessiteux que lui car seul ???il a dit ça veut dire quoi... justement je vis seule je dois avoir le téléphone s'il m'arrive un truc... ça lui avait pas plu...

    gros bizou et bon jeudi à toi flo.

    6
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 06:32

    Joli minet et une plante inconnue pour moi.

    Bon jeudi Monica.

    Christian

    5
    Sonia
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 05:19
    Un joli pêle-mêle ! Le chat veille lol. Bisou
    4
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 03:55

    Merci pour cette belle photo de ton voisin le roux

    Ta dernière photo est sublime 

    Bon jeudi Monica

    3
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 00:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Je ne connais pas du tout cette plante, elle est magnifique. Rourou est très sérieux, pas l'air content lol J'aime beaucoup la fontaine. Bon jeudi, bises Véronique
    2
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 00:09

    Ce rouquin est imperméable... au voisinage, sourire... Voilà une plante que je découvre à la floraison spectaculaire.... Bon jeudi... au poulailler alors, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :