• en été photos pêle-mêle

     photos pêle  mêle de l 'été

     

     photos pêle  mêle de l 'été

     la fraicheur sur  (ma gréve  hier soir ) enfin retrouvée

     photos pêle - mêle de l 'été

     une   pensée pour  Clairette  qui n 'à pas supporté  la chaleur , malgré  sa  mise à l 'abri 

     

     photos pêle - mêle de l 'été

    les hydrangeas bleus  du voisin , n 'ont pas supporté la chleur 

     eux aiment le crachin  léger , et les températures 

    à moins de 18 degrés 

    ************************

      en été  photos pêles-mêle

    le sourire  des belles roses trémiéres 

     qui elles ont aimés  le soleil cuisant 

     

      en été  photos pêles-mêle

      en été  photos pêles-mêle

     

    « Expressions françaises le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    alpine-2014
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 22:18

    Bonsoir chére Monica c est magnifiques j aime beaucoup et j adore tes belles photos de fleurs c est que du bonheur de passé dans ton bel univers...gros bisous ton ami Pascal 

    24
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 21:54

    magnifique tes roses trémières j'adore .. 

    la pauvre poulette c'est triste ça , mince ça a du te faire de la peine, tout ça à cause de la chaleur pauvre bête !!!!  ah cette chaleur maudite j'ai du mal à m'en remettre .. bon ménage et MF mon amie est passée cet am on a réservé notre voiture de location 7 jours pour majorque , on la prend à l'aéroport , comme ça on fera nos visites nous mêmes et non en groupe c'est mieux avec la covid.. enfin c'est fait, on sera tranquille pour nos virées quotidiennes. ça va venir vite en plus dans 6 semaines mon dieu, l'avion, moi qui ait peur .. bref va falloir y passer !

    un gros bizou ma belle et une bonne soirée, bon week aussi bibi flo.

    23
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 19:11

    Les hortensias n'ont pas du tout appréciés la chaleur !

    Bon week end

    22
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:26

    Bonjour Monica

    je regrette pour Clairette et oui ceci la chaleur étant toujours là vraiment les Animaux ne supportent pas heureusement tu as retrouver la Grève merci de ces Fleurs et autre je te fais des bisous prends soins de toi bon Vendredi et le Week-End qui arrive bisous DANN

    21
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:55

    De très belles photos d'été.

    Pauvre Clairette qui n'a pas supporté la chaleur. Ni les fleurs de ton voisin.

    Les végétaux et les animaux souffrent tout autant que les humains des ces excès de chaleur

    Bisous Monica

    20
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:43

    Bonjour,

    On a un temps pluvieux.

    Cela fait du bien après la canicule.

    Ma sciatique s'est réveillée mais ça va.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon week-end

    Doit-on prendre les nouvelles du poissonnier au sérieux.

     

    19
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:40

    Quelle belle série !Ta grève est superbe et tentante !

    Tes roses trémières sont en pleine forme , je ne savais pas que c'était aussi résistant , les miennes étaient toujours malades .

    C'est triste pout ta Clairette !Peut-être était-elle vieille ?

    Bises .

    18
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:23
    pchit4

    Bonjour, belles photos, c'est triste pour la poule qui n'a pas supporté la chaleur ! Bonne journée, bisous.

    17
    Mo
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:42
    Mo

    Bonjour Monica,

    Tout n'est pas perdu : si les hortensias souffrent de la sècheresse, il y a les roses trémières pour nous donner leur floraison.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    16
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 14:37

    Beaucoup de fleurs et plantes n'ont pas supporté cette chaleur

    Pauvre Clairette

    Par contre les trémières nous ont offert de superbes et nombreuses fleurs

    Bonne après-lidi

    Bisous

    15
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 14:11

    Coucou Monica, 

    De très jolies photos sur une végétation qui a supporté où pas. 

    Mais c'est triste pour cette pauvre poulette..

    La Bretagne, c'est une bien belle région, tu as bien raison de vouloir y rester. 

    Bonne de journée, avec moins de chaleur..

    Bizouilles d’Marinette..

    14
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:40

    Je pensais que les poules (comme les oiseux) avaient une sorte de protection grâce à leurs plumes... Dommage pour cette pauvre bête !

    13
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:38

    coucou Monica de supers belles photos, il fait encore chaud chez nous il faudrait de l'eau pour rafraichir je te souhaite un très bon vendredi bises

    12
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 11:24

    Belles ces roses trémières.Oh dommage pour ta poule qui  était pour toi une compagnie.

    Bonne fin de semaine

    11
    Sissi94
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:46

    Tout le monde a souffert de la canicule.

    Bonne journée.

    Sylvie

    10
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:31

    Je découvre grâce à toi que les poules craignent les fortes chaleurs... du moins les poules françaises, car celles du Maroc tiennent le coup ! 

    Dur dur cette année, l'été est chaud, l'été est chaud... tralalala lalilala...

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:27

    Salut,

    merci de ce pele mele d'images jolies

    pauvre Clairette,

    des étés de plus en plus durs nous allons connaitre



    Vendredi, le jour est arrivé
    Ou je vais voir les blogs amis
    Et le bon weekend je vais souhaiter
    A vous tous en ce tour amical ici

    Chaleurs sur nos regions en ce moment
    Je suis bien mieux avec mes balades en foret
    Le centre ville est beaucoup trop chaud à marcher
    Moins de canicule reste sous les arbres charmants

    8
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:00

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos que tu as posté.

    Oh c'est triste pour Clairette, mince alors. Les poules sont fragiles comme beaucoup d'animaux.

    Nos 4 chats vont bien également, ils profitent du balcon le matin et le soir car il fait frais. 

    Il fait moins chaud depuis mercredi, on est mieux.

    Lundi et mardi c'était infernal, on a eut 40° ! Espèrons que la canicule ne revienne pas mais l'été n'est pas fini.

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche Fernand et moi on verra ce que l'on fera, selon le temps...

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Kénavo et gros bisous amicaux

    Florence

    7
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:59

    De belles photos et une pensée pour ta Clairette. Fraîcheur retrouvée, certes, mais hier en débarrassant les haies des "raden" et des ronces, j'ai chopé de bons coups de soleil.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    6
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:59

    Bonjour Monica, et oui ces chaleurs nuisent aux animaux, les poules  sont fragiles on ne le dirait pas, tout le monde souffre. Décidément ces parisiens ne sont pas trop appréciés en général, il est vrai qu'ils ne sont pas très sympas pour certains et surtout irrespectueux, mais ça c'est un défaut des Français en général on est pas très bien vu à l'étranger pour ça. Ces fleurs  sont magnifiques  mais certaines n'aiment pas quand il fait trop chaud. ici elles choppent des maladies comme les hortensias par exemple. Bonne journée et week-end moins chaud chez toi, mais encore bien chaude chez moi Une bise.

    5
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:02

    Il    est  vrai   que   beaucoup   de    fleurs    et   d'  animaux   ne  supportent   pas  les   excès    de    chaleur,   et   ils   ne   peuvent   pas    comme   nous   se   rafraîchir   en   mer !

     Merci  pour   tes   belles  photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    4
    josiane 56
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 00:33

    Hello Monica.

    Ha oui les hortensias souffrent de la chaleur selon  leur emplacement coté nord   leur convient??  ici aussi  on a frisé les 42 , 41 degrés, ce n ' est  normal ce temps, les petites poules dommage   fragile sont comme nous, il parait que c ' est criminel, le parquet Quimper a ouvert une enquète, de faire ça il faut etre zinzin,   tantot j ' ai été en ville  il faisait assez chaud, un petit vent, un   monsieur me disait pas beaucoup de touristes par chez nous, a Gavres  personne, je lui ai répondu tant mieux, il y aura plus de place pour nous, lol. c ' est vrai la circulation  a diminuée sur les quatre  voies une horreur les temps derniers, ils sont tous allé dans le Finistère?? la  bas il y avait des hollandais   a Brasparts, c ' est interdit, un vrai paysage de désolation pour les proches habitants, eux auront peur,  il faudrai réguler les flux de touristes par chez nous, oui comme vu sur un com le foutre a bruler dans le feu,

    Bon Vendredi un grand manque de pluie, il y a eu une averse un matin,  coup de tonnerre, rien, archi sec,

    Bises, josiane Bretagne sud.

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:33

        demat Josiane 

         chez nous beaucoup d' estivants 

         Beges , allemands  Hollandais 

         connaisent pas les sens interdits ou  les culs de sac des ribins  MDR 

         Nous ne sommes que 3000habitants en hiver 

         beaucoup de maisons  sont segondaires 

        ainsi nos jeunes  ne peuvent plus achetér  c'est trop cher ,

        les investiseurs   viennent  voir à ta porte si tu  ne  vend pas  , pour les parisiens 

         la mienne  je leur ai dit  pas la peine    d" insister 

        je n' irai jamais ailleurs  , (en bonne breiz têtue) ..

         sur l 'arrée c'est trop triste   j'attendrai cet hiver pour y aller ,à Brennilis voir le lac  c'était mon coin 

         dimanche   je ferai un autre article  pour en parler

         kénavo JOsiane  du 56

         bises  

    3
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 00:22

    Triste pour Clairette 

    Oui tout le monde est à mal

    Avec de telles températures 

    Vivement l'hiver 

    Merci pour tes jolies photos 

    Bises

    un peu d'humour 

    Fait trop chaud, image drole publiée le 2 Juillet 2019

    2
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 00:10

    Il a fait bien trop chaud et cela a causé des pertes, chez les animaux, comme pour la flore... espérons que le thermomètre ne s'affole plus ! Merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :