• Bon premier mai a tous

    Un bouquet de muguet porte bonheur pour tous nos lecteurs et lectrices du  jour - tregormedia.info

     

    Chaque année, la coutume veut que l’on offre des petits brins de muguet

    à nos proches, à nos bien-aimés.

    C’est un geste qui porte des messages de politesse,

    de l’amitié, de respect, de bonheur et de l’élégance.

    Pour faire plaisir à vos connaissances ou à vos amis,

    donner un bouquet ou un pot de griffes de muguet

    permet de vous apporter satisfaction aux yeux de vos proches.

    *****************************

    Bon premier mai  a tous

     ( celui de mon jardin ) il sent trés bon 

     

     

    Historiquement, le muguet, appelé également « lys des vallées »,

    faisait symbole du printemps.

    Cette fleur du « renouveau » représentait le sentiment du bonheur.

    En Moyen-âge, le mois de Mai

    a été connu comme étant le mois des « accordailles ».

    Pour faire preuve de bonne foi et de pureté,

    la tradition oblige d’accrocher un bouquet de muguet sur la porte de l’amante

    afin de dévoiler les sentiments de l’amour

     

    Bon premier mai  a tous  

    pour vous tous    ces brins de muguet de mon jardin 

    **************************

    Le muguet est traditionnellement offert à l’occasion du 1er Mai.

    Il est signe de bonheur.

    Autrement dit, il symbolise la fin d’une période sombre

    et le début d’une période rayonnante.

    Selon le langage des fleurs, le muguet veut dire « retour au bonheur ».

    *****

     

    D’après l’histoire, ce retour du printemps remonte à la culture

    et aux traditions romaines par la déesse des fleurs «  Flora ».

    Le muguet voyage, en toute liberté,

    au cœur du monde des fleurs.

    Ce voyage entame ses pas le1 er mai de chaque année.

    Cette date, qui ne passe pas inaperçue,

    marque le retour de la joie,

    de l’amour de la renaissance et la reconnaissance.

    Chaque Mai, il faut se donner un rendez-vous

    pour des premières promenades en forêt.

    L’occasion également pour un moment de détente

    et de confort

    ***************

    Flora déesse des fleurs 

    Flore - Botticelli 

     

    Muguet Fond Blanc Banque d'images et photos libres de droit ...

     

    « le tableau du samedi défit la vie en rose chez BERNIE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    32
    liedich
    Lundi 1er Mai 2023 à 20:55

    Liedich n'est votre a mettre. Salut mes langages

      • liedich
        Mardi 2 Mai 2023 à 10:16

        voyage au bout et limite des coups des vie.. bon coup au  limite... des coups de limites et mail et facultatif.. bon voyage... 

         

      • Mardi 2 Mai 2023 à 07:43

        bonjour 

         monsieur le poéte 

         bon mois de mai pour vous 

         kénavo

    31
    Lundi 1er Mai 2023 à 17:14

    Merci pour toutes ces informations sur le muguet

    A mon tour je te souhaite un beau 1er mai avec ce petit brin de muguet

    Bisous

    30
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:01
    pchit4

    L'histoire et les traditions autour du muguet bien racontées ! Belles photos de cette fleur. Bonne journée, bisous.

    29
    Lundi 1er Mai 2023 à 13:35

    Merci Monica pour cette rétrospective de l'histoire du muguet.  Je viens d'apprendre en plus que pour porter chance, le bouquet offert doit comporter 3 brins et 13 clochettes. M'est avis que ça ne doit pas être simple à faire.  

    Bon 1er mai, bonheur et chance à toi et aux tiens. 

    Et pour l'occasion, je te partage cette jolie chanson de Francis Lemarque 

    https://www.youtube.com/watch?v=e3LiNINp-8c 

    28
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:42
    27
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:40
    Coucou Monica une super page très intéressante sur le muguet moi j'arrive pas a en avoir il ne veut pas pousser chez moi je te souhaite un très bon Lundi bon premier Mai bises
    26
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:06

    bon 1er mai à toi ma belle

    mon brin virtuel pour t'apporter plein de petits bonheurs.. à toi et ta famille , gros bizou flo

    25
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:38

    Merci pour ce joli muguet.

    Bon 1er mai à toi également, à bientôt

    24
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:22
    PascalXLD

    de beaux muguets

    Bonne journée

    23
    Sissi94
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:03

    Bon 1er Mai.

    Sylvie

    22
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:00

    Salut

    Le temps est au beau fixe .

    C'est le 1er mai mais je ne défile pas , je me défile héhéhé

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Le 1er mai en rigole encore plus...

     

    21
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:49

    Merci pour ton très joli muguet

    Bon 1er mai à toi aussi

    Bisous Monica

    20
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:51

    Joli ton muguet!

    Bon 1er mai Monique

    19
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:27

    Bonjour Monica

    bon 1er mai, que ce jour t'apporte 

    plein de bonheur et jolies clochettes

    plein de soleil et de fleurs

    gros bisous

    Elyci

     

    18
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:11

    Salut,

    voici mon passage de ce jour de premier mai

    pour un bon jour de fete souhaiter

    un muguet virtuel je t'offre à célébrer en joie

    ce moment que l'on a

     

    17
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:11

    Bonjour ma belle, le muguet n'est pas vraiment une fleur que j'aime,et les traditions ne sont pas mon fort,mais chacun fait comme il veut.Ce qui me fâche,c'est le prix que les fleuristes en on fait un profit.Dommage.

    16
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:10

    Bonjour Monica, joli ton muguet et bien fleuri en temps et en heure. Une jolie tradition que ce muguet premières fleurs du printemps. Bon lundi et bonne journée du premier Mai,  une bise.

    15
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:14

    Bonjour Monica, en ce premier mai je viens t'offrir ces quelque brins de muguet

    afin qu'ils te portent, chance, santé et bonheur.

    Bonne journée et bisous.

     

    14
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:14

    il   faut     dire    qu'   elles     sont   belles   ces    clochettes,   et    quel      bon    parfum !

     Malgré     tout,    il    semble    avoir    lui   aussi    subi     l'  inflation !

    Chez    moi,    il   est    en   retard

     Bonne     journée

     Bisous

    13
    baba
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:12

    Merci bien pour ces brins de muguet.Il faut maintenir ces belles traditions avec les petites clochettes blanches très parfumées.

    Temps exécrable ,mais la pluie est quand même la bienvenue.

    Je te souhaite un bon premier mai, ton muguet qui provient de ton jardin est vraiment beau

    Bonne semaine

    12
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:58

    Bonjour ma petite Monica,

    Il est beau ce muguet. J'adore, ça sent si bon ! Dommage que ce soit éphémère.

    Je vais bien et Fernand aussi, ainsi que nos 3 chats. 

    Nous avons passé un agréable week-end : moi samedi avec ma mère ; hier nous avons eut la visite d'un couple d'amis (gothiques tous les deux), on s'est baladés et on a bien profité du soleil.

    Aujourd'hui on ne sort pas, c'est férié. La météo prévoit des orages pour cet après-midi, on verra bien.    

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Bon mois de mai, je t'envoie un brin de muguet pour te porter bonheur (je ne sais pas faire des créations mais le coeur y est)

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    11
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:32

    Kikou Monika.

    Jolie page sur ce 1er mai et le muguet.

    Un petit brin virtuel pour t'apporter du bonheur toute l'année.

    Gros bisous ♥

     

     

    10
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:27

    Bon 1er mai et bonne journée

    9
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:10

    Hello Monica

    Je te souhaite un bon 1er Mai

    bizz

    Pat

    8
    Lundi 1er Mai 2023 à 06:23

    Bon 1° Mai Monica.

    Christian

    7
    Lundi 1er Mai 2023 à 05:56

     

    Merci chaque jour pour tes billets 

    Bisous 

    Image muguet 1er mai

    6
    Lundi 1er Mai 2023 à 05:32

    Merci Monica,

    En échange, reçois cette brassée de muguet virtuel te garantissant bonheur, joie et santé surtout.

    Bises et bon 1er mai - Zaza

     

    5
    Lundi 1er Mai 2023 à 02:28

    Coucou Monica, 

    De si bon matin je passe te déposer par la pensée ce brin de muguet si attendu ce 1er Mai...

    Merci pour ton passage si gentil..

    Très joli récit et comme il le dit, j'espère que cela t'apportera tous les bonheurs que tu désires dans la vie. 

    Le premier bonheur est que tu gardes une santé satisfaisante pour sortir le rafiote..

    Bonne fin de nuit et un bon lundi et bonne mer... 

    Bizouilles d'Marinette..

    4
    Lundi 1er Mai 2023 à 02:01

    Merci beaucoup pour ces plaisirs parfumés, pour l'évocation de la déesse des fleurs et tes pensées d'amitié

    Je te souhaite plein de belles petites et grandes joies en ce mois de mai qui montre le bout de son nez

    Gros bisous Monica

    Cendrine

    3
    Lundi 1er Mai 2023 à 00:04

    Merci Monica, quand on a du muguet au jardin ou au vase c'est qu'on va vers les beaux jours... bon lundi, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :