• belles Bretonnes de caractéres (2)

     

     

    belles demeures   bretonnes  (2)

     je vais vous emmener  au petit village   de Nevez  finistére sud

    entre Pontaven et Concarneau 

     ce village   abrite des maisons de traditions 

    recouvertes de chaume 

     et aux murs  de pierres levées 

     bien sur  elles sont rénovées  

    Les plus anciens documents trouvés concernant Névez

    remontent au XIIème siècle.

    Depuis 1240, la paroisse de Névez constituait une prébende

    qui appartenait au chapitre de Quimper gérée

    par les moines de St Mathieu 

     

    ********

    je n 'y suis pas allée depuis quelques années

    donc  ces photos sont d 'archives 

     ce village est une petite merveille 

     et vous vous retrouverez hors du temps 

    *****************

     

    bonne visite

     Histoire 

    Le territoire des pierres debout s’est formé à l’occasion du XVIIIème siècle.

    Nevez connait un essor démographique,

    et par conséquent, les besoins de la population en terme de nourriture évolue.

    Au même moment, les agriculteurs rencontrent des difficultés

    pour travailler la terre en raison

    de la présence de blocs de granit imposants

    dans les champs,

    ce qui empêchait , d’étendre la surface de production.

     donc ils ont trouvé un moyen de les utiliser 

     en  s 'en servant    comme murs, pour certaines  de  leurs maisons 

    ******

    belles demeures   bretonnes  (2)

     

    belles demeures   bretonnes  (2)

    le mur  de cette maison est en pierres levées 

    belles    bretonnes   de caractéres (2)

     

    belles    bretonnes   de caractéres (2)

     

    belles    bretonnes   de caractéres (2)

    L 'élégante 

     

    belles demeures   bretonnes  (2)

     

    Nevez, location vacance, chèque vacance

     

    « Expressions françaises A TIRE D 'AIGLE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:16

    merci de cette nouvelle balade en Bretagne

    a la decouverte des maisons bien belles de ce coin de France

    25
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:03

    Encore une endroit où j'aimerais me perdre volontiers... mais avec mon appareil photos hein ! Et, éventuellement un parapluie (lol)

    24
    Vendredi 1er Avril 2022 à 06:02

    je me suis transportée dans cet endroit et j'ai beaucoup aimé 

    23
    Jeudi 31 Mars 2022 à 23:18
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, Je me verrais bien habiter une de ces jolies maisons. Elles sont magnifiques. Bonne fin de soirée, bises Véronique
    22
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:46
    pchit4

    Bonsoir, très jolies ces maisons ! Bonne soirée, bisous.

    21
    Dhelicat
    Jeudi 31 Mars 2022 à 18:48
    Quelles sont belles ces maisons la tradition bretonne il faudra que cet été on se décide à pousser jusque là en démarrant très tôt cela doit être possible bonne soirée Monica bises
    20
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:26

    Bonjour Monica, voilà de superbe demeure avec

    le toit en chaume.

    Mais hélas refaire une toiture en chaume c'est

    une vraie fortune qu'il faut avoir.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous. 

    19
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:25

    C'est beau, j'adore, on dirait le village d'Astérix ! Les toit de chaume et la pierre... c'est parfait !

    Bisous et bonne soirée

    18
    Jeudi 31 Mars 2022 à 15:14

    De magnifiques Bretonnes de caractère.

    Merci pour cette belle visite

    Bisous Monica

    17
    Jeudi 31 Mars 2022 à 15:09
    francine75

    Bonjour, magnifiques maisons,  je te souhaite une bonne journée, à bientôt

     

    16
    Mo
    Jeudi 31 Mars 2022 à 15:00
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ces vieilles maisons ont un charme fou!

    Bises,

    kenavo

    Bon après-midi
    Mo

     

    15
    Jeudi 31 Mars 2022 à 14:26

    de belles maisons,
    il faudra que j'aille, un jour, en Bretagne, 
    région que je ne connais pas biz

    14
    Jeudi 31 Mars 2022 à 14:13

    Waouh, waouh, waouh !

    13
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:53

    De belles maisons aussi dans ce coin là.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    12
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:37

    coucou Monica j'aime bien ces maisons bretonnes, il fait triste chez nous il n'y a pas de soleil, je te souhaite un très bon jeudi, bises

    11
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:27

    ahh j'adore !! que c'est beau ces toits de chaume !!! on avait une maison dans l'ile ste catherine sur les bords de marne magnifique avec un beau toit de chaume, que j'ai toujours connu, mais hélas au bout d'un moment faut l'entretenir, et maintenant ils ont mis des ardoises je crois bien, tuiles foncées .. ça n'a plus le même charme que le toit de chaume .. 

    te souhaite un bon jeudi ma belle, je suis bloquée pour publier, les images ne s'affichent pas jai vu sur le forum y en a pour une semaine, ça reviendra petit à petit.. je t'embrasse bien fort , gros bizou flo

    10
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:56

    Bonjour

    Superbes chaumières bretonnes, j'aime ces maisons typiques . Bonne journée  amitiés 

    9
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:40
    PascalXLD

    De superbes maisons

    Bonne journée

    8
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:11

    Bonjour,

    Ces chaumières sont de toute beauté , typiques sans paraître frelatées et c'est ce qui fait leur charme .

    Bises .

    7
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:01

    Des toits de chaume des murs en pierres levées des volets bleus, de belles demeures typique j'adore.....

    Bonne journée

    6
    Sissi94
    Jeudi 31 Mars 2022 à 09:48

    Belles bâtisses.

    Sylvie

    5
    Jeudi 31 Mars 2022 à 09:33

    Oui la Bretagne

    Chaque fois que j'y suis allée 

    J'ai admiré ses beautés 

    Ses maisons si particulières mais qui ont de l'âme 

    Merci 

    Analyse de bâtiments anciennement vernaculaires visibles dans des cartes  postales anciennes - Christian Lassure

    4
    Jeudi 31 Mars 2022 à 08:48

    J'adore les toits en chaume , c'est magnifique !

    Bonne journée

    3
    Jeudi 31 Mars 2022 à 07:26

    Hello Monica

    Ces chaumières bretonnes sont magnifiques et tres bien rénovées..

    bizz

    Pat

    2
    Jeudi 31 Mars 2022 à 07:18

    Merci Monica, et vive ces belles bretonnes !!! Bises  cool

    1
    Jeudi 31 Mars 2022 à 06:58

    Quand   la   prospérité   est   là,  les   familles   s'installent,   et   récupérer   de   la   terre    arable    a   permis   la    construction     de    maisons    aussi     solides   que    confortables !

     Passe   une  bonne   journée,  merci   pour  tes   photos

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :