• balade iodée

      balade

    la c'était   jeudi dernier  au fond de ma rue  

      balade

     

    L 'air iodé 

    Pureté de l’air, taux d’humidité haut et stable,

    pression atmosphérique élevée, vent, ensoleillement favorable

    à la synthèse de la vitamine D :

    le climat marin est bénéfique pour la santé.

    Chargés en ions négatifs et en oligo-éléments,

    l’air marin et les embruns agissent comme des aérosols naturels

    et diffusent leurs bienfaits dans l’organisme. En Bretagne,

    l’atmosphère est plus iodée qu’ailleurs du fait des marées.

    Son action sur la thyroïde

    et sur le système nerveux s’en trouve renforcée

    ***********              ***********               ***********

      balade  iodée

     

      balade  iodée

    dans le  bleu de l 'été  

     on peu en rêver encore 

    « le tableau du samedi Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:42

    Certains me disent que lorsqu'ils sont au bord de la mer, ils se sentent plus nerveux. Moi, pas particulièrement et pourtant, je suis un nerveux. J'aime assez me promener longtemps au bord de l'eau...

    29
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 08:59

    j'ai envie de venir voir ces paysages iodés

    que je vois là en photo

    28
    Mardi 16 Novembre 2021 à 08:38

    Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai admiré tes superbes photos ! J'en ai pris plein les poumons et moralement ça va bien mieux ! Plein de bisous.

    27
    Lundi 15 Novembre 2021 à 20:17
    pchit4

    Bonsoir, belles photos et intéressante description du bon air de la Bretagne, chez moi, mauvais temps aujourd'hui ! Bonne soirée, bisous.

    26
    Mo
    Lundi 15 Novembre 2021 à 19:52
    Mo

    Bonjour Monica,

    Tu vis dans une région merveilleuse...

    Elle me manque et il faut que j'attende pour y retourner.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    25
    Dhelicat
    Lundi 15 Novembre 2021 à 17:35
    Superbe moment avec ce beau temps et cette si jolie vidéo et chanson en final merci de ce moment partagé ici ce fut grisaille alors tu as apporté un peu de beauté ds la journée bises
    24
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:04

    Salut,

    Le temps est froid et gris.

    On a un bon chauffage .

    Bonne semaine

    Le temps est triste mais pas comme la macronie!

    23
    Lundi 15 Novembre 2021 à 15:28

    Bonjour Monica , une marche iodée ravigote et fait du bien ! . Bonne semaine , bises , escapade 

    22
    Lundi 15 Novembre 2021 à 12:36

    Je suis certaine que beaucoup t'envient

    le fond de ta rue

    Bien contente de te retrouver Monica

    21
    Lundi 15 Novembre 2021 à 12:19

    Bonjour Monika.

    De très belles photos avec ce petit air marin que je sens jusqu'ici.

    La mer au bout de ta route, que du bonheur.

    Bisous ma belle

    Bon Lundi Et Bonne Semaine, Les Ami(e)s - améthyste

    20
    Lundi 15 Novembre 2021 à 12:13

    coucou >Monica ce sont de très belles photos, cette nuit il a plus et vraiment ce matin il faisait froid on vers l'hiver, je te souhaite un très bon Lundi, bises

    19
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:32

    Oh la la, tu nous fais rêver !

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:50

    Ca me déplairait pas d'avoir le fond de ma rue comme le tien... mais le mien donne juste sur une autre rue, c'est pas original !

    Et chez nous, l'air iodé est à 35 km, j'sais pas s'il arrive jusque à nous... peut-être quand on a les entrées maritimes avec le vent d'Autan ?

    Pour le moment c'est la Tramontane qui nous énerve un peu, faudrait qu'elle se calme...

    Bisous et belle journée à toi

    17
    Sissi94
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:22

    Très belle balade.

    Bonne journée.

    Sylvie

    16
    baba
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:08

    Nolwen est une de mes chanteuse préférée. Elle est attachée à sa région.Elle est belle et chante bien.Elle est d'ailleurs passé à la télé sur la deux hier au soir.

    Hier la mer était d'huile sur le golfe d'Ajaccio.

    Merci de ce partage

    Bonne semaine

    15
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:03

    C'est cela qui manque ici! le bon air iodé !

    Bonne semaine

    14
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:22

    ah oui l'air marin ça fait un bien fou déjà moi psychologiquement ça me fait du bien de me savoir à la mer, mais je me souviens quand mon mari et moi on allait à fort mahon, vachement iodé même 2 jrs on revenait on avait rechargé les batterie et bronzés en plus en 2 jrs dingue comme on avait pris des couleurs..

    un beau coin ton truc en bas de chez toi, la balade y est agréable les petites fleurs tout ça ..*moi j'ai une rage de dent, rdv avec mon toubib à 12H30 qui va me filer des antibios.. j'ai eu mal vendredi en mangeant de la viande rouge une violente douleur mais ça s'est passé et hier ça m'a chatouillé en fin d'apres midi, et cette nuit ça s'est mis à gonfler ! me voilà bien tiens..

    bon je me magne je finis de déjeuner à coup de com et je file chercher maman pour son micro ondes en ensuite je vais chez igor pour qu'il me file un médoc. je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    13
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:04

    Un bol d'air vivifiant chez toi ce matin , la Méditerranée n'a pas cet iode puissant et bénéfique ! Merci pour les belles photos ! La chanson de Nolwen parle d'un petitou , j'aime bien la vidéo :)  Passe une bonne semaine Monica  bises

    12
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:03
    PascalXLD

    Une belle série iodée

     

    Bonne journée

    11
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:41

    Bonjour ma petite Monica,

    Tu as fais des belles photos de ta balade.

    J'adore la chanteuse Nolwenn Leroy, bon choix de vidéo.

     Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    10
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:34

    Bonjour Monica, hélas je ne vois plus la mer, cette balade iodée, je l'ai par ton intermédiaire, ne pourrais-t-on pas mettre un peu de cet air dans des boîtes que l'on pourrait ouvrir chez soi ? ce serait génial, hihi

    Bon lundi

    http://mamietitine.centerblog.net/rub-les-meli-melo-de-mamietitine-.html

    9
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:14

    Bonjour Monica, pour la mer et sa cote cela fait un petit moment que je n'ai pas vu la moindre vague mais bon il faut être patient.

    Je te souhaite de passer un bon lundi.

    Bisous.

    8
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:04
    je n'ai pas vu la mer depuis 3 ans
    7
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:21

    Hello Monica

    Je n'ai pas encore profiter de mon bord de mer...car avec les touristes, j'évite d'aller sur Cannes, Antibes ou Nice. Je vais donc bientôt m'attarder car à la montagne, la neige est déjà bien présente et la neige et le froid me branche tres peu hi hi hi  J'aime bien les odeurs marines en hiver comme tu le dis si bien dans ton article.

    Bon Lundi

    Pat

    6
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:19

    Lorsque    j'  allais   "   voir  " la   mer,    je   me  suis    souvent    dit   qu'on    la  sent    avant    de   la    voir,   et   son   spectacle    est  apaisant !

     Passe   une  bonne   journée

     bisous

    Merci    pour   Nolwenn

    5
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:04

    Malgré le temps entrecoupé d'averses, j'ai bien profité de l'air iodé de mon île. La maison est fermée pour l'hiver.

    Bises et bon début de semaine - ZAZA

    4
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:09
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Oui voilà une belle balade iodée. Tes photos sont très belles. Bon lundi, bises Véronique
    3
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:03

    Merci pour tes photos et aussi pour ce moment avec la belle chanson de Nolwenn, bon début de semaine !!

    2
    Lundi 15 Novembre 2021 à 05:17

    La belle brune était au journal de 20h hier 

    Merci pour ta balade iodée 

    Bon lundi

    Bises 

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 01:16

    Pas de saison pour profiter du bord de mer, merci Monica, et bon lundi, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :