• Poésie le mardi

     

     Poésie  le mardi

     

    Un poéme le mardi 

     c'était un défit de LADY marianne 

     voici ma trouvaille de la semaine 

    ****************

     

    Rivages  salés 

     

    il n'y avait que moi en haut de cette page
    Pour écrire les mots de cette longue plage
    Où les vagues allongées déposaient les voyages
    Du vent fuyant devant les voiles et les sillages.
     
    **

     Poésie  le mardi



    Il n'y avait que moi sur ce sable mouillé
    Qu'aucune mouette blanche n'avait encore souillé,
    Où les ruisseaux salés couraient en vaguelettes,
    Où le ciel figé glaçait les ombres muettes.
     
    **

     Poésie  le mardi



    Il n'y avait que moi, et toi, sur ce rivage
    Vague, aux contours de ton jeune visage.
    Toi, mon fils de la mer et des cieux ensablés,
    Des jours enracinés dans le pas des marées.
     
    **

     Poésie  le mardi



    Il n'y avait que toi et mes rêves, vieillis,
    Quand j’allais longuement sur ces plages, le cœur gris,
    En devançant le temps vers les jours où, pour toi,
    Je dresserai des châteaux de sable avec toi.
     
    **

    Il y avait vous toutes, ô vagues innombrables,
    Qui avaient maintes fois porté mes rêves semblables
    De départs sans retour pour d’amoureux voyages
    Alors que je restais échoué sur vos rivages.
     
    **

     Poésie  le mardi



    Mes jours abandonnés sont devenus épaves
    Sur le sable, pointant vers le ciel une étrave.
    Il n’en reste aujourd’hui que des traces discrètes
    Sous les années passées comme autant de tempêtes.
     
    **

    Il n'y avait que toi sur cette plage immense
    Pour me dire les mots de cette page d’enfance,
    Avant que disparaisse sous les vagues inlassables
    L'empreinte de mes rêves comme châteaux de sable.
     
    ***********************
     François de FERRIERE 
    1752-1839-
     
    ( L 'empreinte de mes rêves )
    ***********************************
     
     
    « balade iodée Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 08:58

    merci de cette belle poesie si bien illustrée de tes photos

    charmant article plein de reves de rivages pour les visiteurs

    26
    Mardi 16 Novembre 2021 à 20:57

    Bonsoir Monica

    C'est très beau ces vers, mais je ne saurais pas en faire autant, je suis un très mauvais poète.

    J'espère que tu vas bien

    Merci pour ton gentil passage chez moi

    Bisous et douce soirée

    @lain

    25
    Mardi 16 Novembre 2021 à 19:33
    pchit4

    Bonjour, un beau poème, d'un poète que je ne connaissais pas ! Et belles photos en illustrations. Pollux vient de rentrer, comme il n'était pas rentré hier soir, je suis soulagée ! Bonne soirée, bisous.

    24
    Mardi 16 Novembre 2021 à 18:41

    Bonsoir Monica

    j ai vraiment aimée ce que tu as écrit sous chaque Magnifique Photo que j ai Admirer   merci beaucoup de ce Beau texte ceci m aq fait plaisir  sincèrement  j te souhaite un bon Mardi soir Bisous  DANNNN

    23
    Mardi 16 Novembre 2021 à 18:13

    Salut,

    Le temps est gris, pluvieux et froid.

    Mais j'ai un bon chauffage heureusement.

    Bonne journée

    Que sortir comme conneris quand tu n'as pas la forme ?

    22
    Mardi 16 Novembre 2021 à 17:21

    C'est très bien choisi et bien illustré

    Bisous Monica

    21
    Mo
    Mardi 16 Novembre 2021 à 16:37
    Mo

    Bonjour Monica,

    C'est un beau poème assez mélancolique, qui évoque des souvenirs.

    Les photos vont très bien avec le texte.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    20
    Mardi 16 Novembre 2021 à 13:11

    ah la mer.. joli poème que je ne connais pas .. et de belles photos qui vont avec !!! ça me manque, heureusement que l'on a les souvenirs.

    aie aie aie , je passe de mauvais moments là, hier soir fièvre, frissons, je grelottais , et enflée tout le coté gauche bouhhhh défigurée ..

    j'ai rdv avec l'assistante sociale pour mon dossier retraite au centre médical, j'en profiterai pour demander un rdv dans les prochains jours le temps que mon antibio fasse effet et que l'infection parte.  je ne me rappelais plus que ça faisait si mal les dents.

    un bon mardi à toi ma belle et un gros bizou flo

    19
    Reina
    Mardi 16 Novembre 2021 à 12:29

    Bonjour Monica Un joli poème et de belles photos . Bonne journée. Kénavo

    18
    Mardi 16 Novembre 2021 à 12:16

    coucou Monica beau poème et belles photos, il ne fait pas chaud ce matin et nous avons du brouillard, je te souhaite un très bon Mardi, bises

    17
    Mardi 16 Novembre 2021 à 10:56

    Que de rêves, que de soucis, que de bonheurs,

    nous apportent nos enfants.

    Merci et bonne journée Monica

    16
    Sissi94
    Mardi 16 Novembre 2021 à 10:29

    Magique.

    Sylvie

    15
    Mardi 16 Novembre 2021 à 10:26

    Bonjour MONICA

    Je trouve que c'est un très beau poème et de voir tes photos de plage cela me fait du bien !

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    14
    Dhelicat
    Mardi 16 Novembre 2021 à 09:50
    Quel beau poème nostalgie de ces moments … merci pour ces strophes ponctuées de jolies photo bon mardi Monica bises
    13
    Mardi 16 Novembre 2021 à 09:12

    C'est un joli poème, même s'il n'est pas bien gai...on ressent beaucoup de tristesse et de nostalgie...

    Bisous et bonne journée

    12
    Mardi 16 Novembre 2021 à 09:05

    Avant de te lire j'ignorais jusqu'au nom de ce poète ! Il a écrit un beau texte qui mériterait d'être lu à haute voix pour le  rythme ! Tu as su trouver les photos qui illustrent parfaitement le poème ! Tu me fais passer un beau moment ! Passe un bon mardi Monica Bises

    11
    Mardi 16 Novembre 2021 à 08:57

    Très beau poème, merci de ce partage découverte ... avec belles photos, bon mardi, bisous, amitiés, kénavo

    10
    Mardi 16 Novembre 2021 à 08:36
    PascalXLD

    Jolies photos de mer pour accompagner cette poésie

     

    Bonne journée

    9
    Mardi 16 Novembre 2021 à 08:32

    Coucou

    Une jolie découverte pour moi également.

    J'aime beaucoup

    Bonne journée

    Bises

    8
    Mardi 16 Novembre 2021 à 08:01

    un poète que je découvre : très joli poème

    7
    Mardi 16 Novembre 2021 à 07:27

    J'ai    trouvé    que    ce  poème    accompagnait   parfaitement   le   mouvement    des   vagues  venant   lécher   le  sable    de   la  plage !

     Merci    pour  tes   belles  photos

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    6
    Mardi 16 Novembre 2021 à 07:15

    Un très beau poème que je découvre Monica. Merci.

    Bises et bon mardi - Zaza

    5
    Mardi 16 Novembre 2021 à 06:52

    Texte et photos merci la Bretagne, bises jill cool

    4
    Mardi 16 Novembre 2021 à 06:10

    Merci pour ce beau texte et tes belles photos 

    bon mardi ma belle

    3
    Mardi 16 Novembre 2021 à 05:55

    Hello Monica

    De tres jolies phrases ...

    bizz

    Pat

    2
    Mardi 16 Novembre 2021 à 04:19

    Que de belles phrases pour accompagner tes jolies photos Monica

    Je découvre ce poème

    Bisous 

    Bonne journée 

    1
    Mardi 16 Novembre 2021 à 03:47
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Un beau poème que je découvre grâce à toi. Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :