• au calme maintenant

      au calme

     

     

      au calme  maintenant

     Tempête samedi 

     les cordylines   toutes ébouriffées 

     y ont fait face 

     perdant de leurs ( plumes ) 

    et de leurs petits  fruits 

    dont sont friands les oiseaux  

     c'est une plante frileuse 

     mais qui se  plait  dans les jardins  co^tiers 

     les miennes  aiment les embruns 

     Elles  fleurissent

      et  l 'odeur de leurs petites fleurs est suave

    elles prennent peu de place  au sol

    et donne au jardin  un air exotique 

      au calme

     

      au calme

     

     maintenant il faut ramasser les palmes 

    « Mardi poémes jeudi vrac »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    29
    Mardi 16 Octobre 2018 à 06:47

    nous toujours pas de pluie

    et l'herbe est toujours couleur paillasson

    heureusement les couleurs de l'automne sont là 

    28
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:32

    Superbes plantes

    bises amicales

    lyly

    27
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:36

    Bonsoir Monica.

    Après une belle journée hier, voici la petite pluie douce, bien nécessaire à la végétation.

    Avec mon amie, nous sommes en train de prévoir quelques voyages: saine occupation.

    Gilbert

    26
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:36

    Ah ! Oui, superbe tempête ! Les arbres sont bien décoiffés !

    25
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:32

    décoiffée par le vent mais ça nettoie la plante donc elle en sera que plus belle au printemps

     bisous et douce soirée

    Glorious Autumn by montag451

    24
    Mo
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 18:21
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Nous avons des cordylines chez nous aussi mais nous les protégeons du gel en hiver.

    Ce n'est pas la Bretagne!

    Bonne soirée,

    mo

    23
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:18
    Armelle N

    Je ne sais pas si la pluie annoncée sera au rendez-vous. La nature l'implore. En revanche, nous profitons depuis 3 jours d'un temps quasi estival ! 27° aujourd'hui sur Paris

    Bises

    22
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:04

    Je vois ce qui m'attend en novembre dans le terrain de mon île. Je pense que nous aurons de la flotte ce soir, normal je viens de faire mes carreaux.

    Des soucis avec mes ordis, d'où mon retard. Bises et bon mercredi

    21
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 15:43
    LADY MARIANNE

    le vent fait des dégâts parfois-
    chez moi il souffle souvent-
    nous c'est grosse pluie depuis hier--
    ciel gris- la nuit qui arrive encore plus tôt-
    bisous-

    20
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 15:30

    Oui cette plante pousse aussi sur la côte basque et résiste bien aux tempêtes dont l'une Samedi dernier !! . Bonne fin de journée Monica , bisous 

    19
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 15:28

    Bonjour Monica, j'en ai un dans mon jardin, il est solide car, une année je croyais qu'il était mort, le pied était foutu, il ne donnait plus. Mais une pousse est repartie à la base. Depuis il est très beau, il prend de l'ampleur. C'est moi qui enlève de temps en temps les feuilles fanées car c'est un peu moche. Bon après midi et bises.

    18
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 14:23

    Salut,

    J'aime bien les palmiers.
    C'est super le temps.
    L'été joue les prolongations et c'est tant mieux.
    Bonne journée

    17
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 13:18

    moi j'adore les palmiers et je pense que je vais en mettre car sa tiens la chaleur car cette année j'ai un camélia qui est mort par la chaleur,  il se sont trompé la météo il pleut chez nous et il devait faire soleil,passe une belle journée,bises 

    16
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 13:12

    Bonjour Monica, c'est une plante qui pique il me semble?

    C'est beau mais dangereux pour les petits.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    15
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 10:51

    Cette plante ressemble au palmier.. attention, le vent revient

    14
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 10:41

    Je crois que le weekend prochain, ils annoncent de nouveau du vent.

    13
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:34
    Nous aujourd'hui c'est le déluge, nous avons un épisode cévenol et ... je n'aime pas ça ! Pourvu que ça s'arrête ... Bises.
    12
    Dhelicat
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 08:45
    Ça a souffle fort sur la terrasse aussi mais pas de degats jaime bien cette plante qur lon voit aussi beaucoup par ici moi jai choisi de mini palmiers cest robuste et quand je pars à Paris pas de souci d'arrosage ça tient le coup bon mercredi monica soleil ciel bleu et chaleur ... bises
    11
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 08:10

    Elle est magnifique cette cordyline, j'en ai une dans mon jardin mais pas si grsande !

     

    Bonne journée

    10
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 08:07

    J'englobe ces variétés sous le nom de yucca. Je n'en ai pas chez moi mais tous ceux des alentours subissent en ce moment le même sort que le tien ! Nous avons un déluge venteux et orageux ! Je pars à reculons  lol  Bon courage pour ramasser  A bientôt Monica  Bises

    9
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:16

    Coucou ma Monica

    Quand j'ai vu ta plante, j'ai cru que c'était un mini palmier!

    Je suis complètement ignorante de ce genre, et j'apprends chez les autres!

    Bises

    Gigi

    8
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:14
    Bonjour Monica,
    Et bien effectivement ça a du souffler bien fort.
    Bonne journée, grosses bises Veronique
    7
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 07:06

    Hello Monica

    Je vois que ce dracaena aurait bien besoin d'être nettoyé hi hi hi

    bizz

    Pat

    6
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 06:18

    On dirait des yuccas géants, je n' en vois pas dans mon Nord, et  c' est  vrai que ça donne  un air exotique !

     Merci pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    5
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 03:27

    Bon courage Monica ! Doux mercredi bisous !

    4
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 02:00
    Bonjour Monica hi hi maintenant c'est toi qui a des typhons....lol lundi l'article est paru sur blog4 Avec amitiés René de Chine
    3
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 01:04

    Bonsoir Ma Belle

    Oui ça à bien soufflé 

    J'ai pleins de feuilles et de branches 

    Et beaucoup de flegme à tout ramasser

    Bon Courage ^^

    Passe une Excellente Soirée Monica

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:42

         bonsoir

         j ai tout ramassé  

        deux grands poubelles pleines

         et  les feuilles des voisins   qui volent bas   rires

         

         kenavo PERLIN yes

    2
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 00:27

    C'est une plante que je n'ai pas... c'est chouette qu'elle se plaise chez vous... Merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :