• a la rencontre des bernaches

    beau temps d 'avant printemps 

    anse de Trégondern St Pol de LEON 29N 

    a la rencontre des bernaches

    a la rencontre des bernaches

    a la rencontre des bernaches

    Elles doivent se réunir 

     et penser à partir  pour nidifier   dans les steppes  herbeuses 

     elles ne passent pas les beaux jours chez nous 

    Rotgans.jpg 

     le troupeau de bernaches se cachait dans l 'anse 

     avec  quelques couples de  cols -vert

    a la rencontre des bernaches

    a la rencontre des bernaches

     

     

    a la rencontre des bernaches

     

    lors de cette balade 

     nous passons devant cette petite chapelle 

    « le tableau du samedi Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 21 Mars 2022 à 19:17
    pchit4

    Bonjour, belles photos, je ne suis pas sûre de connaitre ces oiseaux, je les découvre. Bonne soirée, bisous.

    25
    Lundi 21 Mars 2022 à 19:09

    Bonsoir,

    Les bernaches , il y en a à côté de chez moi , dans d'nciennes gravières mais ce décor marin leur va beaucoup mieux !

    J'aime ta chapelle sur laquelle veille le vieil arbre ?

    Bonne soirée !.

    24
    Lundi 21 Mars 2022 à 16:15

    Une belle rencontre avec des bernaches.

    Bisous du lundi Monica

    23
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:14
    Josette

    un coucou du lundi et des bisous ! 

    22
    Lundi 21 Mars 2022 à 14:17
    Armelle N

    Je ne savais pas que les oies bernache pouvaient coloniser les bords de mer. Je les ai toujours vues sur les terres. La chapelle est superbe. Belle balade

    Bises et bonne semaine

    21
    Lundi 21 Mars 2022 à 13:09

    Une jolie petite chapelle qui fait la beauté, entre autres, de la Bretagne

    Bisous

    20
    Lundi 21 Mars 2022 à 12:46

    Kikou ma chère tite Monika.

    Que c'est agréable de voir tant de bernaches.

    Toujours un beau spectacle avec leur copain caninous.

    Très jolie petite chapelle.

    Bisous du ♥

     

    19
    Lundi 21 Mars 2022 à 12:07

    coucou Monica j'adore tes photos avec cette nature, il fait soleil chez nous mais frais, je te souhaite un très bon Lundi, bises

    18
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:19

    Bonjour,

    merci de cette nouvelle balade agreable et printaniere pour nous offrir un bon plaisir en partage

    17
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:13

    Vraiment magnifiques ces bernaches, j'ai beaucoup aimé. Et tes photos ... sublimes, j'ai apprécié. Merci pour ce beau partage et bisous.

    16
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:35

    Bonjour Monica

    j ai appris beaucoup de ce Lundi ces Fameux Oiseaux qu ils doivent partir je ne connaissais pas du tout et tes Photographies super jolies meerci à toien te souhaitant une agréable journée de ce Jeudi des bisous   DANNN

    15
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:46

    Des oiseaux que l'on ne voit que très rarement en Corse

    Merci donc pour ces belles photos de ces oiseaux que j'ai par contre vu en nombre au Canada !

    Bonne semaine

    14
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:46

    Chez nous les bernaches trouvent ce qui leur convient dans la réserve de Sigean . Ce sont des animaux méfiants qui aiment leur confort :D  Elles sont respectueuses du cycle des saisons ! Merci pour les photos qui montrent bien le nombre important de ces oies !  Jolie la petite chapelle !  Passe une bonne semaine Monica  Bises

    13
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:33

    j'adore les oies bernaches mes préférées avec les oies grises au bec orange aussi.. que j'aime beaucoup .. j'ai été coursée par un jars alors que je prenais en photo sa femme et ses enfants je m'avançais vers eux sauf que je voyais bien le jars mais sur l'appareil photo me paraissait plus loin c'est ma marraine qui à l'époque etait avec nous pour se balader sur les bords de marne qui m'a dit attention le jars t'attaque je suis partie en courant lui derrière les gens ecroulés de voir ça moi pas très fière .. lol hé bien tu me croiras si tu veux , dès que je faisais un pas vers la rive il revenait me charger et l'a fait jusqu'à tant que sa famille soit au milieu de l'eau en sécurité !!! dingue hein sont intelligents... 

    un coucou avant de filer en courses avec maman un grand soleil mais glagla 10° à 9H30 ça devrait etre bien encore aujourd'hui tant mieux.. je t'embrasse bien fort flo

    12
    Sissi94
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:19

    Belles photos.

    Des bernaches il y en a au bord de l'Yerres 91. Elles sont revenues la semaine dernière. Elles vont nidifier et faire des petits.

    Elles repartiront à l'automne.

    C'est l'attraction du coin avec panneaux routiers car elles traversent l'avenue très souvent.

    Bonne journée.

    Sylvie

     

    11
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:12
    PascalXLD

    Une très jolie série

    Bonne journée

    10
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:30

    Elles sont très belles tes images "d'avant le printemps"... et si c'est comme chez nous, le printemps démarre bien pourri ! yes

    Superbes les bernaches, qui font leur vie tranquillement, sans se préoccuper de nos misères z'humaines...sarcastic

    Bisous et bonne journée à toi

      • Lundi 21 Mars 2022 à 09:06

        le printemps est la depuis   quelques jours 

         j 'espére qu 'il vat rester  , je vais l 'attacher  rires 

         kénavo

    9
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:27

    En fait, ce sont des sortes d'oies ces bernaches. J'ai encore appris un nom d'oiseau ce matin. Ca me change des expressions (lol)

    8
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:21

    Bonjour ma petite Monica,

    Superbes tes photos des bernaches et de la nature, c'est beau chez toi.

     Je suis enfin remise des effets de l'anti-inflammatoire (j'ai eu des contractures musculaires aux côtes, du côté droit) : le médecin m'a prescrit du Lamaline et dedans il y a de l'opium et de la caféine, pas étonnant que j'ai été fatiguée et désorientée pendant plusieurs jours, c'était trop fort ! Heureusement que j'ai arrêté le traitement au bout d'une semaine (au lieu de deux)   

    Nous voici enfin au printemps, ma saison préférée ! La nature se pare de belles couleurs, tout revit.

    Temps nuageux et frais, ils annoncent des averses.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    7
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:09

    Bonjour Monica, et oui ces bernaches vont bientôt

    laisser la place à d'autres espèces?

    Ces migrateurs suivent eux aussi les saisons.

    Je te souhaite de passer un bon début

    de semaine sous le soleil.

    Bisous.

    6
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:53

    Superbe balade dans ton estran Monica.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 21 Mars 2022 à 06:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Je ne connais pas ces Bernache la, les "miennes" sont plus grandes. Jolie cette petite chapelle. Bonne journée, bises Véronique
    4
    Lundi 21 Mars 2022 à 05:49

    C'   est rassurant    de  voir    qu'  elles  viennent   encore    se  reposer    chez   nous    avant    de repartir     se  reproduire.

    Elles    doivent    trouver   ce   qu'il    faut   

    Jolie   petite    chapelle    aussi !

    Passe  une   bonne   journée

     Bisous

    3
    Lundi 21 Mars 2022 à 04:59

    Mignonne chapelle

    La porte ne passe pas inaperçue 

    Bel horizon marin 

    Bises 

    Bon lundi Monica

    2
    Lundi 21 Mars 2022 à 02:22
    jill bill

    Merci Monica, bon lundi, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :