• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

     

    le défit du samedi chez Lady Marianne 

     c'était le choix d 'un tableau selon un théme donné 

     Fardoise  et Lilou ont repris le challenge 

    pour cette fin de  mois de mars 

     le théme est 

     les beaux bijoux 

     

     

     le tableau du samedi

     

    voici mon choix  

    elle porte au cou  une chaine orné  d'un rubis 

    et  d'une perle 

    ********

     tableau attribué à RAPHAEL ( 1505.1506)

     huile sur bois transporté sur toile 

    Raphaël, nom francisé de Raffaello Sanzio,

    est un peintre et architecte italien de la Haute Renaissance,

    né le 28 mars ou 6 avril 1483 à Urbino

    dans les Marches italiennes et mort le 6 avril 1520 à Rome

    Raphaël (peintre) — Wikipédia 

     

     le tableau du samedi

    avec un autre modéle  

     

    bonne fin de  semaine à  tous , 

     

    je  vous dit à lundi 

    **************  

    bon printemps        

     

     

    Gifs du printemps - MCreations

    « il est choux a la rencontre des bernaches »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    35
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:20

    est ce l'epoque mais des demoiselles qui posent comme la Joconde ?

    ou ils se copiaient donc tous les peintres de ce temps LOL

    merci de ce nouveau moment d'art pictoral

      • Lundi 21 Mars 2022 à 11:32

        c'est du RAPHAEL 

         c'était les canons de beauté de l 'époque

         mélange de sérieux et de richesse dans les parures ou  costumes 

         kénavo  bon lundi  

         

    34
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:14

    Coucou ma Monica

    Comme toujours je ne peux qu'approuver ton choix!

    Raphaël ! tu ne pouvais pas te tromper! Un peintre si célèbre! Connu pour ses tableaux de femmes, avec une douceur qui se montre en elles!

    Belle dame ici, avec les superbes bijoux bien en évidence!

    J'aime tes choix

    Je t'embrasse

    Gigi

    33
    Dhelicat
    Dimanche 20 Mars 2022 à 15:14
    Très beau choix et joli bijoux bonne fin de journée bises
    32
    Dimanche 20 Mars 2022 à 15:08

    très bon dimanche à toi ma petite monika avec un beau soleil , plus que 11° mais avec les rayons du soleil ça va ..  quelques soucis avec ma marraine ça ne va plus de nouveau, ah c'etait trop beau, allez ma belle une bonne journée à toi et un gros bizou bibi flo

    31
    Dimanche 20 Mars 2022 à 12:53
    Amande

    Raphaël est un peintre plein de délicatesse. Ce portrait est très représentatif de son travail lumineux. Très jolie participation ! 

    30
    Dimanche 20 Mars 2022 à 12:01
    bernieshoot

    C'est un maitre parmi les maitres

    29
    Dimanche 20 Mars 2022 à 10:40

    Bonjour 

    De beaux bijoux, par contre les modèles... Ce n'est pas un yatagan, Le poignard porté par les hommes est une jambia ou jambiya, elle revêt un statut privilégié dans la culture yéménite en ce sens qu'elle est un indicateur du statut social de son porteur. Les plus belles sont portées par des hauts dignitaires. Pour le qat j'en en mâché quelques feuilles, je ne me souviens plus du goût... Bon dimanche de printemps amitiés  

     

      • Dimanche 20 Mars 2022 à 11:21

        merci beaucoup pour tes précisions

         bon dimanche  également 

         kénavo

    28
    Samedi 19 Mars 2022 à 20:32

    De beaux bijoux ostentatoires , mais ils n'adoucissent pas l'expression réfrigérante de celles qui les portent !

    Bon week-end !

    27
    Samedi 19 Mars 2022 à 19:55
    bon choix de tableaux/bijoux que tu nous présentes. Bonne soirée Monica
    26
    Samedi 19 Mars 2022 à 19:34
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, De beaux tableaux, le premier surtout. Bonne soirée, grosses bises Véronique
    25
    Samedi 19 Mars 2022 à 19:34

    Ils avaient de drôles de "bouilles" à l'époque !!!

    Bon dimanche

    24
    Samedi 19 Mars 2022 à 17:14
    pchit4

    Bonjour, beaux tableaux avec de beaux bijoux autour du cou des modèles. Bon week-end, bisous.

    23
    Samedi 19 Mars 2022 à 17:02
    Très joli le collier que tu mets en valeur à la hauteur de sa valeur lol et tout son pesant quand tu vois le prix d'un p'tit collier... journée ensoleillée mais le petit vent est très frais vivement demain pour le printemps... Bisous bonne soirée ma chère bretonne. Kenavo
    22
    Samedi 19 Mars 2022 à 16:32

    Nous avons toutes les deux été inspirées par Raphaël et c'est vrai que ses tableaux le sont, inspirants. J'aime bien les bijoux dans ses œuvres, à la fois somptueux et sobres.

    21
    Samedi 19 Mars 2022 à 16:29

    Superbement choisis pour ce thème...

    Surtout pour le 1er tableau

    Bisous du samedi Monica

    20
    Mo
    Samedi 19 Mars 2022 à 14:42
    Mo

    Bonjour Monica,

    de beaux portraits anciens.

    Je note que sur le deuxième, la perle semble énorme! C'est excellent pour le thème "Bijoux".

    Bises,

    kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

    19
    Samedi 19 Mars 2022 à 14:18

    L'alliance de la perle et de la pierre précieuse semble être la norme 

    Tres bon choix pour ce thème avec Raphael 

    Bonne journée 

    Bises 

    18
    Samedi 19 Mars 2022 à 11:35

    Coucou

    De jolis portraits mais quel sérieux de la part de ces dames !

    Bon samedi

    Bisous

    17
    Samedi 19 Mars 2022 à 11:17

    coucou Monica j'aime bien ce tableau il est superbe, il vas faire beau je pense chez nous j'arrive de faire une balade, je te souhaite un très bon Samedi, bises

    16
    Sissi94
    Samedi 19 Mars 2022 à 10:56

    Magnifique.

    J'ai toujours admiré ce peintre et encore plus maintenant que c'est le prénom de mon petit fils.

    Sylvie

    15
    Samedi 19 Mars 2022 à 10:34

    Un beau portrait bijouté !

    Merci Monica et bon weekend

    14
    Samedi 19 Mars 2022 à 10:17

    ils etaient très bijoux dans le temps .. les joyaux de la couronne lol.. moi j'aimais beaucoup ça jeune et moins maintenant j'ai tout vendu avec maman on a gardé ce que l'on porte tous les jours  sinon on en profite pas c'est dans une boite et ça dort .. en plus maintenant mieux vaut pas en avoir de trop on te les volent . 

    te souhaite un bon samedi, maman a eu ma marraine au tel elle semblerait aller un peu mieux, tant mieux.. on y va dimanche je termine les papiers chez eux et du linge à laver s'ils ont.

    te fais un gros bizou , ma belle et te souhaite un bon samedi, bibi flo

    13
    Samedi 19 Mars 2022 à 10:05

    Cet artiste a su mettre en valeur ces bijoux remarquables et imposants pour l'époque 

    Bravo pour ton choix Monica 

    Et pour le tout 

    Merci

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Samedi 19 Mars 2022 à 09:12

    Excellent choix Monica... Ces bijoux devaient tout de même peser un certain poids ! happy

    Bises et bon samedi - Zaza

     

    11
    Samedi 19 Mars 2022 à 08:57
    francine75

    Bonjour, très joli tableau, je te souhaite une bonne fin de semaine, à lundi

    magnolias

    10
    Samedi 19 Mars 2022 à 08:52

    De beaux bijoux  mis en valeur sur ces tableaux .Perso je les préfère plus petits  et plus en rapport avec mes finances ! Passe un bon week end Monica  Bises

    9
    Samedi 19 Mars 2022 à 08:32

    Ces bijoux anciens sont remarquables.Des pièces uniques et rares !

    Bonne fin de semaine

    8
    Samedi 19 Mars 2022 à 08:05

    Bonjour Monica, de jolis tableaux de ces femmes

    qui ont l'air très sérieuses.

    Pour le collier moi ce n'est pas ma priorité tous ces bijoux (rire).

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Bisous

    7
    Samedi 19 Mars 2022 à 08:03

    Les bijoux sont très beaux, mais les modèles... ben heu...c'est pas des super canons hein ! sarcastichappyyes

    Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 19 Mars 2022 à 07:00

    Bon week-end et merci pour ces découvertes

    5
    Samedi 19 Mars 2022 à 06:34
    jill bill

    Je découvre de beaux tableaux ! Merci Monica et bon printemps également, bises

    4
    Samedi 19 Mars 2022 à 06:14

    J'   aime    bien   ces  peintures  réalistes,   même    si    je  trouve   ces   bijoux   un    peu   trop     voyants !

     Merci    pour   cette    douce   musique

     Passe   une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous

    3
    Samedi 19 Mars 2022 à 05:08

    Deux très beau tableau de Raphael pour ce thème..Passe un bon week-end kenavo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :