• un ptit port Breton Primel (1)

     

     

     

     

    un ptit port Breton Primel

     

    un ptit port Breton Primel (1)

     

    je vous ai fait visiter  cette petite cité de Primel- trégastel  29N

     ses rochers  , ses  spots d 'escacalades , ses plages de galets 

     ses vieilles coques , sa chapelle , ses plantes  marines

     et de dunes  

     Voici son petit port ,sans prétentions 

     mais ou il fait bon flaner sur  la cale le matin 

     quelques  bâteaux   fileyeurs

     partent  encore chaque jours en pêche

     trés fréquenté aussi par les  pêcheurs ligneurs   à quai 

    *************

    un ptit port Breton Primel

     

     

    un ptit port Breton Primel

     

    un ptit port Breton Primel

     

     

    un ptit port Breton Primel

     

    un ptit port Breton Primel

    « jeudi photos ( été) le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 21 Août 2022 à 10:36

    Ca sent le poisson jusqu'ici ! (lol)

    Mais, c'est synonyme de "vacances" pour moi, alors j'aime !!

    29
    Samedi 20 Août 2022 à 16:42

    Un très joli petit port

    Merci de nous le faire découvrir

    Bon week-end

    Bisous

    28
    Vendredi 19 Août 2022 à 20:29

    Bonsoir chere Monica c est superbes c est un vrai bonheur de passé chez toi...gros bisous ton ami Pascal

    27
    Vendredi 19 Août 2022 à 18:55

    Coucou Monica,

    Ce petit port est vraiment sympa, les bateaux de pêcheurs me rappellent lorsque j'allais à la criée l'après-midi lorsqu'ils rentraient de la pêche..

    Passe un bon week-end..

    Très peu de pluie chez moi, il fait encore lourd, cela couve un orage certainement. 

    Bizouilles d’Marinette..

     

     

    26
    Vendredi 19 Août 2022 à 18:23
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    Voilà un magnifique port breton, de bien jolies photos. Bon début de week-end, bises, Véronique

    25
    Vendredi 19 Août 2022 à 17:30
    bernieshoot

    Je suis allé en vacances à Trégastel, je pense que c'était en 1970,

    Sur les rochers, il y avait encore les traces d'une marée noire.

    Nous avions éssayé de pécher avec mon papa, une première,

    mais nous n'avons pas pris un poisson en un mois...

    24
    Vendredi 19 Août 2022 à 16:36
    pchit4

    Bonjour, belles photos de ce joli petit port, bonne fin de journée, bisous.

    23
    Vendredi 19 Août 2022 à 16:19

    Salut,

    C'est sympa un petit port.

    A la radio on m'a trouvé des ganglions alors j'attends de voir ce qui dira le toubib.

    Il pleut mais c'est du pipi de chat pas comme en Corse .

    Bon week-end

    C'est pas terrible les infos alors le poissonnier se marre.

     

    22
    Mo
    Vendredi 19 Août 2022 à 14:47
    Mo

    Bonjour Monica,

    ce petit port est très sympathique.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

    21
    Vendredi 19 Août 2022 à 13:03

    Bonjour Monica 

    tu nous fait voir ce petit Port qui fait rêver tu as raison d en être Fière bien sur ces Bateaux de Pêches la Carte du haut avec ces détails que tu nous donne et etc. sincèrement Bravo j ai tous apprécier et la Beauté des bisous Merc i et bon Vendredi  et le Week-End qui suivra  des bisous DANNN

    20
    Vendredi 19 Août 2022 à 11:45

    coucou Monica un superbe petit port de superbes photos  , voila le weekend qui sera chez nous sec et ont a pas eu de pluie pour le moment , je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    19
    Vendredi 19 Août 2022 à 10:31

    Un joli petit port breton

    Bisous Monica

    18
    Sissi94
    Vendredi 19 Août 2022 à 10:01

    Merci pour cette découverte d'un joli coin de Bretagne.

    Sylvie

    17
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:48

    très sympa le chalutier un temps je voulais m'en acheter un et dormir dedans en faire ma maison mais bon les prix pour amarrer au port etant exorbitant ..(j'y pensais jeune, on pouvait encore avoir des places) maintenant ce serait la ruée surtout sur la cote d'azur ou à majorque ..)réservé aux riches.. et encore.. dur dur pour avoir une place, ceux qui en ont une la garde a vie .. et leurs descendants en hérite ! 

    un peu en avance donc du coup je passe ce matin plus qu'à me maquiller et on part à 11H30 .. 

    je te souhaite un bon vendredi à priori pas d'orage ni pluie sauf vers 19H tant mieux.. on pourra manger dehors. 

    bizou ma belle et bonne journée à toi flo

    16
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:40

    Bonjour,


    merci de cette nouvelle visite en Bretagne

    merci de cet article



    Vendredi est arrivé
    En ce jour je viens
    A vous mes amis souhaiter
    Un weekend bon, beau et bien

    Des jours de pluie pour cette semaine
    Enfin on a de l'eau pour mieux se rafraichir
    Cela fait tant de bien quand a plaisir
    On a moins chaud en ces journées d'été reines

    15
    baba
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:07

    Un petit port à dimension humaine situé dans un bel environnement..

    merci de ce partage

    Bon Vendredi

    14
    Vendredi 19 Août 2022 à 08:55

    Voilà un petit port qui ne semble pas surchargé par les bateaux de plaisance...

    Mais... les poissons planquez-vous ! happy

    Bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 19 Août 2022 à 08:48

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de ce petit port breton.

    Depuis plusieurs jours il fait doux et nuageux ou averses, c'est mieux que la chaleur. 

    Demain je vais en ville avec ma mère. 

    Dimanche mon mari et moi on ira se balader au parc et dans les jardins à Nevers. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    kénavo et gros bisous

    Florence

    12
    Vendredi 19 Août 2022 à 08:45

    Bonjour Monica très joli ce petit port de pécheur. il faut le garder intact il est superbe. Pour ton fond et bannière ne change rien c'est magnifique, et on est encore en été on profite de se plonger dans la mer bleu et ça fait du bien. Bon vendredi et une bise.

    11
    Vendredi 19 Août 2022 à 08:38
    Josette

    c'est des petits ports comme on mes aime ! 

    10
    Vendredi 19 Août 2022 à 07:41

    Merci pour ces belles images ça me donne vraiment envie de revenir dans cette belle région chargée de légendes et de traditions. Vivement ! Amitiés du vieux sorcier

    9
    Vendredi 19 Août 2022 à 07:41

    Oui, Monica,

    se promener le matin, sur un port ou dans la nature est très stimulant ... lorsqu'on est du matin, comme moi !

    Je vais aller récupérer Bernadette pour le weekend; le temps est incertain mais j'espère qu'il n'y aura pas d'orage.

    Gilbert

    8
    Vendredi 19 Août 2022 à 07:30

    C'est un joli petit port Monica mais sur ta carte, je n'ai pas réussi à situer les Chaises où, gamine, j'allais chercher des moules avec le Pirate pour les vendre ensuite sur l'île. De mémoire, il piquait à 3/4 km de la pointe des Buors.De vagues souvenirs.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    7
    Vendredi 19 Août 2022 à 07:29

    Cette   petite    cité   est    bien sympathique,   elle   a    tout  ce   qu'il   faut   pour   plaire, avec    le    spectacle    des    bateaux   partant  pêcher,    mais    surtout,     j'aimerais    accompagner    les   pêcheurs   du   rivage

     Passe  une   bonne    journée

     Bisous

    6
    Vendredi 19 Août 2022 à 07:20

    Hello Monica

    Ca me plairait de visiter car ça me rappelle l'ambiance italienne quand je vais en ligurie..

    bizz

    Pat

    5
    Vendredi 19 Août 2022 à 04:25

    Merci pour ces beaux instants

    Agréable ambiance 

    Jolie bateau 

    Bonne journée Monica

    4
    Vendredi 19 Août 2022 à 03:15

    Bonsoir ma belle Monica

    Que tes articles sont intéressantes !!!

    Je ne connais pas du tout ses endroits-là

    donc j'aime beaucoup visionner tes photos !

    Elles sont superbes !

    Je te remercie pour ta passage sur mon blog romantique-jane. Oui j'ai plusieurs eklablog (8)

    Je t'envoie un gros bisou en te souhaitant un bon weekend qui s'en vient ! Prends bien toi !

    Jane

    3
    Vendredi 19 Août 2022 à 00:07

    Il est bien ce p'tit port breton, merci Monica, bon vendredi, jour du poisson, bises jill

    2
    Mercredi 17 Août 2022 à 17:58
    Coucou Monica et bien non plus je n'arrive pas à voir c'est dommage je te souhaite une belle soirée bises
    1
    Mercredi 17 Août 2022 à 17:48

    Bonsoir Monica.

    Je n'arrive pas à entrer dans ton petit port breton...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :