• tempête

     tempête ( je n 'ai pas de photos récentes , mais c 'était tempête   sur ma  côte 

     

     Tempête  Alex 

    Pourquoi donner un nom à une tempête ?

    Depuis le 1er décembre 2017, c’est à Météo France

    et aux services météorologiques espagnol (AEMET) et portugais (IPMA)

    de baptiser les tempêtes susceptibles de toucher ces trois pays. 

    Leur donner un nom permet ainsi

    de « communiquer plus efficacement à l’approche d’un phénomène de vent violent »,

    auprès des médias, du grand public, des partenaires, des institutions, .

    D’autant que ce système de dénomination a déjà fait ses preuves à l’étranger,

    comme au Royaume-Uni et en Irlande, qui l’ont adopté en 2016.

    Météo France explique :

    Des sondages dans ces deux pays ont montré 

    que la population est beaucoup plus attentive

    aux consignes de sécurité quand la menace de vent fort

    est clairement identifiée comme reliée à une tempête nommée.

     tempête

     

     

     

     tempête

    « jeudi c'est photos pêle-mêle le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Mardi 6 Octobre 2020 à 04:55

    Bonjour Monica !

    Pas de tempête dans ma gironde, oui grand vent et pluie mais rien de terrible !

    Bisous !

    33
    Samedi 3 Octobre 2020 à 17:31

    En effet, quand je vois les dégâts dans le sud, c'est vraiment impressionnant. Ici à Nantes, il y a eu beaucoup de vent et de pluie, encore aujourd'hui, mais on est épargné. On dit que l'estuaire nous protège mais je pense que oui, en général.

    Bon weekend, bisous

    32
    Samedi 3 Octobre 2020 à 03:29
    colettedc

    Inquiétant, ces tempêtes !

    Doux week-end Monica !

    Bises♥

    31
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 22:44

    Bonsoir Ma belle

    J'ai une question, sais-tu pourquoi elle s'appelle Alex ?

    Et pas Monica ou Vincent par exemple

     

    Et bien voila l'explication 

    https://www.sudouest.fr/2014/02/10/d-ou-vient-le-nom-des-tempetes-1457729-706.php

    Bonne Soirée Monica 

     

    30
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 22:08

    Coucou Monika.

    C'est une bonne chose effectivement de donner un nom à ces tempêtes.

    J'ai pensé a toi.

    Comme ça a du souffler !!!

    J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts.

    Je t'embrasse Aimée

     

    29
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 21:42
    careli

    je crains qu'il ne faille prendre l'habitude de s'accrocher assez souvent : les tempêtes se multiplient. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts

    28
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 20:01

    Bonsoir Monica.

    Tu en as peut-être l'habitude mais cela semble sérieux, d'après ce qu'on voit à la télévision.

    De plus, ça frappe la Bretagne et le Var en même temps !

    Dans mon coin, pluie normale et vent normal... pourvu que ça dure !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    27
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 17:39

    perso, je m'attendais à pire

    26
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 17:24

    J'ai vu les images à la télé c'était vraiment une vraie tempête avec son lot des dégâts.

    mauvais temps aussi chez nous mais sans plus !

    Bonne soirée et reste prudente devant les éléments.

    25
    Mo
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:52
    Mo

    Bonjour Monica,

    effectivement, on parle beaucoup de cette tempête. je ne sais pas non plus pourquoi on leur donne des noms...

    Nous sommes en région parisienne en ce moment mais j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts en Bretagne.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    24
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:08
    Coucou ma chère Monica. Contente que tu ne sois pas embêtée par la tempête. Je regardais si tu passais au dessus de la maison quand même lol ! Bonne fin de journée mon adorable bretonne et plein de bisous
    23
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:53

    Bonjour,

    J'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts par chez toi.
    Le temps est pourri depuis cette nuit.
    Le chauffage fonctionne bien heureusement.
    Bon week-end

    22
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 13:21
    renee

    J'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts avec cette tempête restez prudents autant  que faire ce peu. Amitiés

    21
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:52

    La mer déchainée !

    20
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:36

    Ce devait être très impressionnant dans le Morbihan

    Bises

    19
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:41

    Chez nous peu de dégâts (on avait tout rangé). Dans le petit port de Pénerf où habite mes parents, la plupart des bateaux ont été éjecté de leur amarrage.

    18
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:00

    Bonjour,

    j'espere que tout va bien apres cette tempete

    je te souhaite un bon weekend

    bien au chaud a la maison en attendant les balades maritimes

    17
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:50

    ça devait souffler chez moi mais pas grand chose

    16
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:17
    evelyne b.

    Ces tempêtes sont de plus en plus impressionnantes . Prends soin de toi.
    Bon week-end.
    Evelyne

    15
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:04

    Bonjour ma petite Monica,

    Impressionnantes photos de ces tempêtes !

     Chez nous Il pleut et il fait frais avec du vent, mais pas de tempête.J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts chez toi.Je pense bien à toi.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Kénavo et gros bisous 

    Florence

    14
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:45

    Un billet en plein dans l'actualité ! J'espère que la nuit n'a pas été trop mouvementée pour toi, la radio parle de vents à 185 km/h en Bretagne ! Alex arriverait aussi chez nous ! Le prénom est souvent féminin mais je me souviens de Georges sur Cuba alors que mes enfants y étaient ! Sympa de les nommer ainsi mais lorsque c'est ton prénom qui est choisi , aïe !  lol  Passe malgré Alex une bonne journée Monica  Bises

    13
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:43

    J'espère que tout va pour le mieux chez toi. Dans le Gard, le ciel est gris (presque noir) et il fait un vent pas possible ... On verra bien, mais je sais que tout le W.E. sera pourri ! Bises

    12
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:11
    Coucou Monica ton article est très intéressant je ne savais pas .oui il annonce du Grand vent je te souhaite un très bon Vendredi bises
    11
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:06

    Bonjour Monica, oui je trouve cela un peu léger que de nommer une tempête mais bon le monde évolue et comme il faut être à la porté de tous donc on se plie.

    Je pense que par chez toi cela a dû quand même bien bouger?

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    10
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:02

    Ben je n'ai rien entendu !!!!! ce matin tout est calme !

    je vais quand meme aller faire un petit tour au bord de la mer !

    bonne journée

    9
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:59
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Tant pis pour les photos, ne sort pas, reste chez toi. Ces tempêtes me font peur. Bonne journée malgré tout, grosses bises, Véronique

    8
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:00

    Je  comprends    que  de   nommer  une tempête   la personnifie !

    Celle  annoncée parle    de vents  allant   jusqu'à   140 km/h, ce  n'  est   pas  rassurant !

     Mais   c' est   en  même  temps   un formidable  spectacle !

     Merci pour tes   belles  photos

     Passe   une  bonne   journée

    Bisous

    7
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 06:53

    Hello Monica

    On donne souvent un nom féminin aux tempêtes ? Tiens, à l'instant ou j'écrits cela, il commence à pleuvoir chez nous....

    bizz

    Pat

    6
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 06:03

    Et oui, les tempêtes ne sont pas ce que l'on préfère, restons à l'abri, la prudence avant tout

    tes photos sont excellentes !!

    5
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 04:54

    Magiques tes photos

    J'espère que la nuit n'a pas trop été soufflée par chez toi

    Merci pour l'explication , je ne savais pas 

     Gros bisous 

    Vendredi 02 octobre 2020

    4
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 04:44

    Magnifiques photos, une vibration très intense en émane

    J'espère que tout ira bien, qu'il n'y aura pas de dégâts conséquents par chez toi...

    Une tempête est toujours si impressionnante...

    Celle-ci est sacrément farouche

    Très intéressant pour les noms

    Belles et douces pensées du jour, avec des bisous d'amitié

    Cendrine

     

     

     

    3
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 01:57

    Bonjour Monica

    toi tu as des tempêtes nous des typhons

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    2
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 01:28

    Trop angoissée pour dormir!

    bisous

    1
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 01:24

    Et bien Monica, je peux te dire que cela souffle dur depuis un bon moment.

    Morphée hésite à venir me retrouver, la tempête fait un bruit d’enfer et cogne dans les volets. Bises et bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :