• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi 

     était un défit chez Lady Marianne 

     que je continue chaque samedi 

     

     Fardoise et Lilou soleil ont repris  le défit 

     

     et cette semaine nous proposent un théme libre 

     un tableau ,que nous aménerions avec nous 

    si nous étions sur une ile déserte 

     

     Alors , les ilots déserts çà me connait (j 'habite en face ) rires 

     aussi , je choisirais  de prendre avec moi ,

     ce tableau de fleurs 

    qui me feraient penser à la terre ferme 

     et au printemps , la  douceur  et le parfum  des fleurs 

     devant le ressac  de la mer sur les rochers 

     voici un tableau  D 'Aguste RENOIR 

     des roses et du jasmin

     ( le jasmin ,  une odeur que j 'aime )

     sur  une ile,  se serait   oublier un peu l 'odeur iodée 

    ***************

     

    et encore une  fois cette vidéo  Ile  

     le tableau du samedi

    Pierre-Auguste Renoir dit Auguste Renoir,

    né à Limoges le 25 février 1841

    et mort au domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer

    le 3 décembre 1919,

    est l'un des plus célèbres peintres français

     Il a été peintre de nus, de portraits,

    paysages, marines,

    natures mortes et scènes de genre.

     --------------------------------

     

    BONNE FIN DE  SEMAINE  A TOUS 

     

     KENAVO

     

     

    « tempête dimanche c'est sourires et vieilles affiches »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    31
    Lundi 5 Octobre 2020 à 12:39
    Amande

    Renoir a la cote ! 

    Très beau ce bouquet !

    30
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:21

    superbe bouquet que voila

    merci pour ce tableau du weekend

    29
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 08:34

    Un choix judicieux pour meubler la solitude, les fleurs évoquent toujours tant de choses et de moments heureux. Et celles de Renoir sont plutôt rares. Merci pour Jean Michel Caradec.

    28
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:50

    Bonjour ma Monica !

    Quel beau tableau merci pour tes choix !

    Bisous !

    27
    Samedi 3 Octobre 2020 à 21:43
    colettedc

    Magnifique choix, Monica ! Douce soirée ! Bises♥

    26
    Samedi 3 Octobre 2020 à 20:10

    Bonsoir Monica.

    Tu sembles retrouver des conditions plus normales.

    Par ici, petite pluie en matinée puis plus sec mais frais.

    Bon dimanche.

    Gilbert

     

    25
    Samedi 3 Octobre 2020 à 17:34

    Superbe bouquet.

    Quant à l'île de Jean-Michel Caradec, c'est un bonheur de l'entendre à nouveau. Mon mari appréciait beaucoup ce chanteur trop tôt disparu... J'ai un CD à la maison.

    Bisous Monica

    24
    Samedi 3 Octobre 2020 à 16:46

    Bonjour Monica, bel article très varié entre peinture, texte et vidéo. Je te souhaite un bon we, bisous

    gifs animés bon week-end gratuits - Le blog de zapi

    23
    Mo
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:28
    Mo

    Bonjour Monica,

    tu es blasée de l'odeur iodée, donc?

    Personnellement, j'aime toujours ça.

    Mais j'aime aussi le parfum des fleurs bien sur...

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    22
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:27

    Bonjour,

    Le temps s'est amélioré cet après midi mais on attend la pluie demain.

    On en a profité pour faire des courses.

    Bonne journée

    Les vérités qui fâchent la macronie.

    21
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:19

    Bonjour Monica 

    Merci de cette Vidéo que j ai vraiment apprécier avec ce texte et bien sur ce Tableau est vraiment Magnifique et merci de ces détails sur ce Peindre un excellent Article et que je te souhaite un très bon Week-End  profite bien bisous* DANNN

    20
    Samedi 3 Octobre 2020 à 14:26

    Un tableau pour ce souvenir d'un doux parfum c'est une bonne idée.. j'ai choisi aussi un tableau de Renoir ..

    Le vent souffle encore bon weekend..Kenavo.

    19
    Samedi 3 Octobre 2020 à 11:45

    coucou Monica,ce tableau est magnifique,je te souhaite un très bon weekend,finalement la gironde a était épargne nous n'avons pas eu de tempête ,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    18
    Samedi 3 Octobre 2020 à 11:34

    Jolie composition.

    J'adore cette chanson

    Biz

    17
    Samedi 3 Octobre 2020 à 11:21

    Le maître !!!

    J'espère que la météo est bonne.
    bon week end

    16
    Samedi 3 Octobre 2020 à 10:28

    Coucou Monica,

    Bah oui quoi les îlots et îles, cela te connait quand tu regarde en face de chez toi... happy Excellent choix, cette toile d'Auguste Renoir est franchement magnifique.

    Pas folichon le temps. Bises et bon weekend

    15
    Samedi 3 Octobre 2020 à 10:14

    Bonjour,

    J'ai pensé à toi quand la tempête a été annoncée , on appréhende toujours ces déchaînements de la nature, ont l'ampleur peut parfois dépasser encore ce qui avait été prévu .

    Tu as fait un très joli choix ,ce tableau illumine l'écran !

    Bises .

     

    14
    Samedi 3 Octobre 2020 à 09:59

    Coucou Monica,

    Content d’être de retour et de redécouvrir ton blog avec plaisir.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    13
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:59

    Plaisir des yeux de l'ouïe, que c'est bon et beau de te retrouver, ma Bretonne!

    Je ne connaissais pas ce chanteur, mais je le découvre avec bonheur!

    Joie de te revoir, ma chérie!

    Bises

    Gigi

    12
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:55
    evelyne b.

    Un joli tableau même si ce n'est pas mon oeuvre préférée de Renoir néanmoins c'est agréable à regarder.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    11
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:55

    Sur une île un peu du continent avec ces fleurs cultivées ! J'aime beaucoup ton choix . Renoir a peint un bouquet un peu indiscipliné qui fleure bon le naturel ! En le regardant je ne peux m'empêcher de penser au parfum qui doit s'en dégager !  Passe un bon week end que j'espère plus calme pour toi !  Bises

    10
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:54
    Lilou

    L'épouse de Renoir était originaire d'Essoyes un village proche e chez moi (30kms) et Renoir est venu pendant plusieurs années vivre dans ce coin car il aimait beaucoup les paysages et la lumière qui s'en dégageait. Il a utiliser les habitants du village comme modèles (voir les laveuses) dont on voit encore la petite anse de L'Ource où elle venaient frotter les draps... 

    très belle toile

    9
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:47

    Beau clip qui honore les îles...Super et une belle voix.

    Quand au bouquet de fleurs il fait du bien ce matin avec le temps très pluvieux qui sévit....

    Bon week end.

    8
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:17

    Bonjour Monica, joli en effet ce tableau, et en plus crée par un peintre célèbre.

    Une fortune dans ces fleurs?

    Je te souhaite une belle journée en espérant que la tempête se calme par chez vous.

    Bisous.

    7
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:09

    Il y avait un moment que je n'avais entendu cette belle chanson de Caradec, j'apprécie. Et très beau le tableau ! Bises.

    6
    Samedi 3 Octobre 2020 à 06:59

    Un grand merci pour cette chanson 

    Ile , le titre nous embarque ...j'adore

    Sans oublier ce sublime bouquet 

    Bonne journée Monica

                                 Vendredi 02 octobre 2020

    5
    Samedi 3 Octobre 2020 à 06:42

    Merci    pour    ce   joli  bouquet,   et    pour   cette   magnifique  chanson !

    Passe   une  bonne   journée,  et   une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous

    4
    Samedi 3 Octobre 2020 à 06:34

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    3
    Samedi 3 Octobre 2020 à 05:20

    Très belle chanson, et bon chanteur, et j'aime ce tableau, merci pour ce si bon moment du samedi ♥

    2
    Samedi 3 Octobre 2020 à 04:23

    Quel magnifique bouquet!

    Réalisé par un grand maître de la peinture, avec une fantaisie rose et nacrée. Moi aussi, j'adore le jasmin, l'odeur est si délicieuse...

    Merci pour ce si joli choix!

    J'espère que la tempête ne t'a pas causé de désagréments, je te souhaite un doux week-end, gros bisous et amitiés

    Cendrine

     

    1
    Samedi 3 Octobre 2020 à 02:06

    Bonjour Monica

    joli tableau bien que classique

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :