• taches rousses

      un érable  du Canada  et l 'une de  ses feuilles

    En automne

     

     quand le  soleil daigne encore   apparaitre

     couleurs  chatoyantes

     fruits à ramasser

     feu dans la  cheminée

     ne pas  oublier  la  Sainte  Catherine

     

     les champignons  qui sortent  du bois

     feuilles de chataigniers qui jaunissent

     le feu qui s invite

     

    les pommes  qui rougissent

    « mon ptit ruisseau comme un sourire »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    40
    Samedi 23 Novembre 2013 à 08:46
    Sylvie, Enfin moi

    Beau poele à bois ma belle, tu dois avoir bien chaud devant

    J'aime les couleurs de l'automne

    Gros bisous 

    39
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:25

         BONJOUR MONICA ;§

    MERCI de tes comm.!! Les saisons sont un "peu folles"mais agréable de voir 

     des fleurs sur certains arbres en cette saison...!! A plus Bises ,  KENAVO  JULIE 77*

    38
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 00:59

    bonsoir Monica .. très jolie série de feuilles d'automne .. sur un blog, j'ai vu comment faire des roses en enroulant les feuilles ... super joli ....

    je te mets le lien d'un autre site que j'ai trouvé

     

    bon jeudi - bisous

    http://www.ville-geneve.ch/themes/environnement-urbain-espaces-verts/arbres/projet-vive-arbres/activites/origami-feuilles/fiche-activite/

    37
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:51

    et bien joli alors c 'est ton arbre a toi ?? 

    ton feu le fourneau c'est un godin ?? 

    plein de question j aime les portes sur le coté pti bisous et merci de ton passage 

    36
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:31
    francine 94

    bonjour,c est le temps ideal pour se réchauffer au coin du feu  je te souhaite une bonne soirée bisous

    35
    dd
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:16
    dd

    vous n'allez quand même pas concurrencer les Canadiens en faisant du jus d'érable...sinon ,i' vont s'mett'au cidre

    34
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:37

    bsr Monica, superbe compo la dernière...demain je vais allumer la cheminée! muxu

    33
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:15

    BONSOIR MONICA

    très plaisant sincèrement tes photographie j ai aimer le tout et oui tout est rousse bravo d avoir trouver et de partager passe une excellente soirée je t embrasse Danielle

    32
    LUZIFER
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:51

    Je savoure les longues balades dans la campagne et les bons feux de cheminée au retour...Plaisirs d'automne ! bonne soirée Monica !

    31
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:16
    foretmagique

    Aujourd'hui les températures sont  bien descendues , un superbe érable dans toute sa splendeur...

    Belle soirée Monica

    30
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:11

    Bonsoir monica de sublime photo d automne que tu nous as faire j adore celle avec la cheminée pour ce rechauffée hihihi je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    29
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:08

    la cheminée vu le froid de ce soir ce serait bon!

    28
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:03
    TititeParisienne*

    Bonsoir Monica,

    De bien jolies couleurs, c'est pour ça que j'aime l'automne !

    Je te souhaite une très bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    27
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:56

    Bonjour Monica

    Tu nous offres là de superbes photos aux couleurs automnales et tes pommes ont l'air appétissantes.

    Bonne fin de journée, bises d'Hervé.

    26
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:38

    Que ton feu me fait envie.

    25
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:54

    bonjour monica
    une belle collection de couleurs encore chez-toi
    Il pleut encore aujourd’hui, mais la météo nous annonce de la neige pour la fin de la journée pour la bourgogne
    Ce n’est pas réjouissant car nous ne sommes pas équipés 
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    24
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:38

    Bonjour 

    De belles couleurs,ici pluie et vent nous avons rallumé la cheminée  bon aprem. amitiés de normandie 

    23
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:19

    bonjour/soir Monica

    Merci de tes belles  photos,je mangerais bien une pomme !! 

    Au plaisir de te lire  

    Bises du coin de mon feu  

    Gérard 

    22
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 13:50
    kryg77

    bonjour une belle palette de couleurs .....qu'il doit faire bon devant cette magnifique cheminée.....

    Pour les oiseaux il faut avoir de la patience pour les photographier....bisous.

    21
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 12:17

    Beaucoup de charme chez toi Belle Monica !!

    Big Bises !! je mets mon bonnet, en fait , je reste au chaud, j'ai la sinusite et la tête alouette !

    20
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 12:01

    Bonjour Monica

    Oh que ça fait du bien de voir un feu de cheminée, L'automne qui nous annoce l'hiver bekk une saison que je n'aime pas

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    19
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:51

    ça donne envie de rester près du feu ...

    18
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:03

    de belles couleurs  dans tes photos et le panier sur la table est une bien belle installation pour faire des croquis

    bisous

    17
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:52

    Bonjour Monica ! que c'est beau l'automne, entre les feuilles, les glands, les champignons et les couleurs ! bisous en ce mercredi !...

    16
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:13

    voilà tu peux faire les roses avec les feuilles qui sont pas encore seches ....

    et le feu chez moi il chauffe bien aussi .....

    belles tes pommes!!!

     ce matin un super ciel bleu! enfin mais seulement 1° et neige annoncée pour cette nuit ....

    je vais donc en profiter pour faire mes derniers travaux dehors car avec la neige ici c'est boue ...

    bisous et belle journée

    tumblr_mgmk79mRJ31qcz4s2o1_500.jpg
    15
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:53
    josette bis

    odeur et couleur c'est chaleureux chez toi Monica

    14
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:29

    salut

    l'automne est une saison chargée de couleurs

    j'aime bien les pommes en tarte

    bonne journée

    13
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:28

    Ici la neige s'est invitée ce matin et ...

    Tombe la neige ...

    Un bon feu dans la cheminée chez toi et la flamboyance de l'automne où tout est beau

    Bisous Monica

    Kenavo

    12
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:28

    Bonjour Monica très belle tes photos ,les premiers jours d'hiver arrive sur une grande partie de la France

    bonne journée bisous monique

    11
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:18

    Bonjour

    Ce matin, cest le grand soleil et la pluie a cessé, bonne journée

    10
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:12

    L'automne une très belle saison pour ces merveilleuses couleurs ... Merci.

    Bonne journée.

     

    9
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:01

    à voir la neige qui de plus en plus gagne du terrain, il est temps de se remplir le regard de ce que nous offre l' automne !

    Merci pour tes photos

     bonne journée

     bisous

     

    8
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 08:38

    de belles images, Monica;

    bon mercredi;

    kenavo;

    7
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 08:24

    Joli billetdeuil célèbre la beauté de cet automne alors que nous entrons dans l'hiver ... J'adore les érables et le sirop sur les crêpes ... Les poellees de champignons ( mais les cèpes français étaient à  presque 30€ce week-end j'ai renoncé à en acheter...) les châtaignes et le feu dans lacheminée:mon grand regret: je n'ai pas de cheminée ...il fait beau ce matin sur PariS

    Bonne journée à toi, à demain Monica, bises  

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:51

    Coucou Monica,

    Une belle page automnale qui me donne envie de croquer une pomme. Hier aussi, que d'averses de grèle, Fraîcheur ce matin, il est temps d'aller refaire une flambée dans la cheminée.

    Bises et bonne journée. ZAZA

     

    5
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:48

    Hello Monica

    Mon prochain article sera presque d'actualité avec le cyclone qui a touché la Sardaigne, puisque j'y montre un village abandonné suite aux affaissements de terrain par les pluies torrentielles. Evidemment, je pense à tous ces gens que j'ai pu cotoyé à Olbia et dont les victimes sont trop nombreuses. L'automne c'est souvent ce genre de tempete en mediterranée...

    Je te souhaite un bon Mercredi

    Bizz

    Pat

     

    4
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:31

    Voilà bien des charmes de l'automne...
    J'espère que la grèle ne t'as pas causé de dégâts.
    Bises et bonne journée

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:14

    Tous les plaisirs de l'automne réunis dans ton article. Bisous Monica

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 07:13

    Mais oui sous peu la Sainte Cathérine déjà.... Merci Monica il est beau ton érable.... Bises de jill

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 06:37

    Cet érable éclabousse 

    Sa beauté

    Ses couleurs d'automne

    Comme pour signer 

    Sa différence 

    Se hissant vers le ciel 

    Belle mise en scène d'automne sur ta dernière photo 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :