• mon ptit ruisseau

     mon ptit  ruisseau

     

     

     

    un clic sur mes photos et elles s'agrandissent. 

     

     mon ptit  ruisseau

      je l' aime bien celui la

     d' ailleurs  ,  (on dit que  c'est le mien )

     parce que une fois  je l 'ai remonté trés haut

     et comme je ne rentrais pas  de  cette promenade

     on m' à cru perdue   vers  sa  source

     

    il est argenté

     et dans la  lumiére d 'automne

     il semble   jouer  avec ses  couleurs

     samedi il faisait trés  beau

    l 'automne  voulait  nous faire croire encore à l 'été

     mon ruisseau c'est un ru

     il cavale à travers la campagne

    jailli de  sa  source  entre  deux  pierres

     il est devenu chantant

     les branches l 'égratignent

     mais il aime

     parfois une  truitelle  se  faufile

     entre  ses cailloux  polis

     mais lui c'est un polisson

     qui  ne conte  fleurette aux poissons

     

     

     

    au bord  de la route  (  c'est du sapin ) 

     

    « Fête des chats . taches rousses »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    38
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 00:35

    Joli tas de bois

    Quel bel effet 

    Bonne nuit

    37
    anne6329
    Mardi 19 Novembre 2013 à 23:27

    Comme c'est mignon ton texte !!!!!  Et puis on se croirait repartis au printemps ! Chez moi l'hiver s'est installé vraiment ! On attend la neige demain ! Bisous Monica

    36
    Mardi 19 Novembre 2013 à 22:28
    Sylvie, Enfin moi

    Mas que c'est beau la nature à cette époque de l'année

    Gros bisous

    35
    Mardi 19 Novembre 2013 à 22:17

    Hé oui, l'été ne va bientôt plus être qu'un souvenir !!

    bisou

    34
    Mardi 19 Novembre 2013 à 21:50

    bonsoir très belles photos,jme bien les petits rus qui serpentent dans la campagne il y à pas mal du côté de chez moa le sapin à éviter pour la cheminée mais pour créer des meubles ok bonne nuit bisous

    33
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:52

    C'est le RU MONICA, bien connu des navigateurs... Mais là, ils y vont en "barquette"! Très belles photos reposantes.Bisous et tiens bon la barre, on est presque arrivés, le Brésil montre le bout de son nez... 

    32
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:29

    C'est pas l'image que je me fais de le Bretagne, puisque je ne connais que le côté marin alors que vous avez de superbes forêts aussi...L'automne est une superbe saison et tes photos le confirment!Bonne soirée, au chaud...bizzKenavo!

    31
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:27
    francine 94

    bonjour,alors si c est ton ruissea, il faut mettre une pancarte avec "Monica" dessus !! comme moi pour le lac daumesnil !!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    30
    Mardi 19 Novembre 2013 à 17:09

    Jolies photos d'automne! Bises ;)

    29
    Mardi 19 Novembre 2013 à 16:51

    Bonjour Monica

     De superbes photos aux couleurs d'automne

    Cela doit être agréable de se promener le long de ce petit ruisseau

     ici ça a été soleil toute la journée  avec un petit vent du Nord mais nous ne sommes pas sortis

    Bonne soirée

     Bises du Nord

    28
    Mardi 19 Novembre 2013 à 15:41

    BONJOUR  MONICA

    TOUJOURS AGREABLE 

    UNE BALLADE AU BORD DE L"EAU

    SURTOUT QUAND LE SOLEIL EST DE LA PARTIE

    BONNE FIN DE JOURNEEE   06°

    BISOUS

    27
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:21

    bonjour monica
    bien agréable cette baalade,que de chance tu as de posséder un tel ru
    pour les chats d'hier,nous n'en avons pas repris car nous sommes trop vieux
    Après l’épais brouillard d’hier qui nous a pas quitté de la journée, aujourd’hui nous avons de la pluie
    Je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    gros bisous

    26
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:08
    kryg77

    Que ce doit être agréable de se promener au bord de ce ru argenté sous un soleil d'automne ....bisous.

    25
    Mardi 19 Novembre 2013 à 13:57

    Bonjour monica tes photos sont sublime comme toujours j aime bien la première avec le petit ruisseau ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    24
    Mardi 19 Novembre 2013 à 12:20

    Toujours de superbes photos !!!!

    Bonne journée

    23
    Mardi 19 Novembre 2013 à 12:01

    Une ambiance toute sympa, et cela sent bon le futur feu de cheminée par ici.
    Bise et bonne journée

    22
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:29

    Bonjour Monica

    J'aime l'automne pour ces belles couleurs, mais je n'aime pas l'automne qui nous annonce l'hiver

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    21
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:33

    Et dans le ru, tu as rusé tes boutous couet !!

    Bises à la mer et à toi Monica

    20
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:47
    josette bis

    tu as retrouvé la truite vagabonde ?

    19
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:46
    TititeParisienne*

    Bonjour Monica,

    Tes photos son superbes, tu as de la chance "d'avoir un petit ruisseau" bien à toi ... Passe une bonne journée, bisous, Véronique

    18
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:12
    evelyne b.

    Merci Nonica pour cette belle balade d'automne car la pluie parisienne nous empêche d'apprécier les belles couleurs des feuilles que le vent laisse à terre copieusement.
    Belle journée.
    Evelyne

    17
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:05

    et oui la Bretagne, ce n'est pas que la mer, c'est aussi une très jolie campagne

    bonne journée, bisous

    16
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:03

    de belles images, Monica;

    kenavo et bon mardi;

    15
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:41

     pour  LAOUEN     à qui  je ne puis  répondre

       samedi dernier c'était ainsi  ciel bleu  , et soleil

     mais  vers 17 heures le temps c'est assombri

     bien sur  c'est l automne

     merci  de  tes passages

     bises amicales

     kenavo

    14
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:38
    foretmagique

    La journée était belle pour serpenter ce cours d'eau aux reflets limpides , ici c'est le grisaille ...

    Bon mardi Monica

    13
    laouen1
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:33

    J'aime te suivre dans tes promenades diverses et toujours interessantes C'est ce temps là qu'il faisait hier dans le Nord Finistére ??? ou tu as un peu triché,pas grave c'est si beau ces rayons de soleil qui magnifient le paysage et la verdure

    Bonne journée ,froide,pluvieuse et ventée en Normandie Marie-Pierre

    12
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:27

    Bonjour Monica superbes tes photos ,en les agrandissant  je vois mieux les détails et c'est un  très beau  paysage le long de l'eau

    bonne journée bisous monique

    11
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:14

    Une autre façon de voir la Bretagne!

    10
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:07

    Bonjour Monica ! ce ru est magnifique tu fais de très belles photos ! la nature est si belle en ce moment quand Mr soleil y met sa touche c'est encore plus beau !!! des bisous ! je file chez le kiné !

    9
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:07

    Beau ton ru qui serpente dans le campagne

    Bisous Monica

    Kenavo

    8
    Mardi 19 Novembre 2013 à 07:53

    Coucou Monica,

    Comme ta campagne est belle... ce ru est limpide et charie vivement son eau ...! J'aime beaucoup. Encore frisquet ce matin.

    Bises et bonne journée. ZAZA

     

    7
    Mardi 19 Novembre 2013 à 07:37

    Je t'ai accompagnée avec plaisir Monica, bon mardi de la part de jill, bises

    6
    Mardi 19 Novembre 2013 à 07:34

    De belles photos d'automne  cela me met en Joe de bon matin. Je suis tombée  du lit , j'ai du mal à dormir depuis le départ de mon fils et ce matin c'est anglais je vAis retrouver mes élèves seniors avec plaisir un sympathique moment de la semaine ...merci pour toncommentaire Dhier sur mon tag . Bisous Monica bon mardi à demain 

    5
    Mardi 19 Novembre 2013 à 07:13

    Hello Monica

    Sous la pluie hier aprés midi et je crois qu'aujourd'hui ca va etre pareil... je prefere voir tes photos et les belles couleurs d'automne. Heureusement la temperature reste encore potable !

    Bizz

    Pat

    4
    Mardi 19 Novembre 2013 à 06:57

    Jolies photos de saison, avec  toutes ses couleurs variées !

    Chez moi, ls rus se sont transformés en torrent, tant il a plu !

     bonne journée

     bisous

    3
    Mardi 19 Novembre 2013 à 06:55

    Il est beau ton ru. "c'est en allant vers la mer qu'un fleuve retourne à sa source. J'aime comme toi les rivières. Bises

    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 06:31
    louvard

    Il t'est comme l'Arbre de George Brassens !

    1
    Mardi 19 Novembre 2013 à 06:15

    salut

    la nature en automne est belle

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :