• sympas ces Gaulois

    44 idées de Astérix et Cie | bd asterix, obelix, asterix et obelix 

     

    Tout le monde en France connaît Astérix -
    et des millions de personnes dans le monde,
    bien au delà des frontières nationales,
    connaissent les livres ou les films
    qui montrent la résistance héroique
    d'Astérix et de son camarade Obélix 
    contre l'envahisseur romain.
     
     Gaule — Wikipédia
     
    Les bandes dessinnées, créées par Uderzo et Goscinny
    à la fin des années cinquante, sont devenues des best-sellers
    aux années soixante,
    et restent à ce jour les BD français
    les mieux connues au monde.  
     
     
    Albert Uderzo est mort le 24 mars 2020.
    Il avait créé, avec Goscinny, le personnage d’Astérix en 1959.
    Le petit Gaulois est devenu le symbole de la résistance aux Romains,
    une vision bien évidemment   imaginée  des événements

    ****************  
     
     bon mois d' octobre a tous 
     
     
     
     
     
    asterix - Twitter Search | Vintage book covers, Comic illustration,  Cartoons comics
     
     j' aime bien panoramix 
     et merci pour sa recette ...
     
    Astérix el galo [Megapost] - Comics en Taringa! 
      Et l 'adorable IDEFIX 
     
    « jeudi photos ( vrac ) le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:11

    Qui ne connaît pas ces personnages ? De véritables héros !! Sans oublier Idefix, le petit chien d'Obélix !!!

    28
    Samedi 2 Octobre 2021 à 05:52

    La potion magique est là alors tout va bien 

    27
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 19:47
    pchit4

    Astérix est sympa, c'est sûr et tous les personnages, une visoin amusante de l'Histoire, bonne soirée, bisous.

    26
    Dhelicat
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 19:00
    J’aime beaucoup ces gaulois et relire ces BD octobre arrive et le soleil est revenu en fin de journée avc du coup des températures plus agréables ce soir car pas de vent gros bisous
    25
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:20

    Bonsoir Monica

    Ta carte de France Me parle bien 

    Gergovia c'est à vol d'oiseau pas loin de chez moi 

    Bisous

    @ demain 

     

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:23

        ah   c'est trés intéressant à savoir 

         merci Rose 

    24
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:47
    Josette

    perso j'éviterai la boule de gui...mais le reste de la recette me va bien ! 

    23
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:11

    Coucou Monica , oui mon frère en avait tant !! . Bonne fin de semaine Monica , escapade ,

    22
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:00

    Bonjour Monica.

    Comme tout le monde, j'ai été un lecteur assidu !

    Matinée ensoleillée mais le ciel se couvre ... comme annoncé.

    Gilbert  et Bernadette

    21
    Sissi94
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 14:24

    On va avoir besoin de potion magique pour les mois qui arrivent.

    Sylvie

    20
    baba
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:47

    Grands pourchasses de Romains,ils sont même venus en Corse et Obelix a trouver des sangliers à profusion....Mdrrr

    Bonne fin de semaine

    19
    Mo
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:42
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ah oui, les albums d'Astérix... J'adore.

    Quand je pense qu'il est considéré comme raciste par les "Woke" canadiens...

    Bonne journée à toi,

    Mo

     

    18
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:39

    Ah ces chers Astérix et Obélix, mon ami cybernard a tous les albums ou quasiment tout... On les aime, oui, les BD et les films ;-))

    17
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:21

    coucou Monica j'en ai moi aussi et j'adore,a la veille du  weekend j'espère qu'il sera beau mais il annonce de la pluie dans le sud, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    16
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 11:17

    pas un seul album, mais il m'est arrivé d'en lire, mon fils, Emmanuel, petit aimé ric Hochet, mais après chacun son album, j'ai vu les films d'Astérix bien sur, j'ai bien aimé quand même.

    bises amicales

    15
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:33

    Je vois que beaucoup ont tous les albums.

    Il y a de nombreuses années, j'avais emmené ma fille au fameux parc d'attractions et je lui avais acheté la peluche Idéfix je le trouvais trop beau !

    Bisous

    14
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:21

    Astérix a vu le jour la même année que moi, on est les meilleurs lolll cool wink2 Mine de rien ça ne rajeunit pas tout ça mais qu'est-ce que c'est bien et ça perdure, je pense qu'il restera longtemps dans les mémoires surtout avec les potions.

    Je te souhaite une belle journée, à saint Malo il pleut grrr pour sortir dur dur et ça m'énerve même s'il faut de l'eau, ça ne devrait arriver que la nuit non ? 

    Bisous bisous ma chère Monica et prends soin de toi, câlins aux nounours quand tu les auras. Kenavo !

    13
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:45



    Bonjour,

    une de mes bandes dessinées préférées

    j'ai tous les albums depuis petit hi hi hi

    merci de ce moment hommage

     



    Vendredi est arrivé
    Je viens sur les blogs des amis
    Pour un beau et bon Weekend souhaiter
    La Lorraine sera sous la pluie

    Averses, la meteo l'a annoncé
    Pour ces prochaines journées
    Je resterai a la maison
    Pour ce debut octobre d'automnale saison

    12
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:08

    j'y ai emmené kevin voir tous les films il adorait mes parents lui achetait des albums d'obelix , je me souviens chez eux, il avait ça et ma mère lui lisait une histoire le soir, petit, et grand c'est lui qui la lisait avec ma mère, mon père n'avait pas la patience, lol.. quant à moi il avait le droit de rester 15 mn de plus à voir la tv, fin du journal TV il restait jusqu'à la fin de la météo au lieu de se coucher à la fin du programme tv.. ça lui faisait gratter 20 bonnes minutes ,  y a que tout petit que je lui racontais des histoires mais il aimait par dessus tout que je lui raconte comment j'avais rencontré son père, puisque j'ai divorcé il avait 3 ans et demi à peine 4ans a des flasch mais se souvient pas , normal à cet age là .. comme quand le chien est mort, ça il s'en souvient, on etait en vacances en vendée ila vait 3 ans et la persone qui s'occupait de roxan, notre berger nous a appelé pour nous dire qu'il etait mort, javais beaucoup pleuré ça a du le marquer..

    allez courses je suis prête mais pas ma mère elle a pu redormir sur le matin , du coup, à la bourre qu'elle est , donc je fais quelques com j'habite à 10 mn.. je t'embrasse ma belle bon vendredi bibi flo

    11
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:02

    Ces    albums   ont   eu    un     formidable   succès,   comme   les   films,     et   ça    confirme    bien    ce     qu'on   nous  apprenait   à    l'  école,    nos   ancêtres   les   gaulois,  ce  que    de   nos     jours,    on   voudrait    faire   oublier !

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    10
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:01

    Je crois que j'ai lu tous les albums à leur sortie ! Des dessins superbes, vivants et des scénarios pleins d'imagination ! Génial !

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:49

    Bonjour ma petite Monica,

    Chouette ton article sur Astérix et Obélix, j'adore les dessins animés, les films et les BD. Un de mes oncles (décédé) collectionnait tous les albums d'Astérix, j'adorais les lire. 

    Par Toutatis lol nous voici déjà en octobre, le temps passe vite !

    Soleil et froid ce matin. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie 

    Kénavo et gros bisous

    Florence 

    8
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:35

    Des gaulois...des vrais ceux-là ! Je les aime beaucoup et j'avais tous le albums jusqu'à ce que les enfants me les "empruntent à long terme " lol Il en faudrait de la potion magique pour réveiller certains français ! Passe un bel octobre Monica  Bises

    7
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:35
    PascalXLD

    Je suis fan et j'ai tous les albums ;)

    Bonne journée

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:32

    J'adore et j'ai presque tous les albums!

    Bonne journée

    5
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:17

    retour en enfance

    4
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:17

    Je les adore ces deux là Monica.

    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 06:15

    Gamin mon mari collectionnait Astérix, moi Tintin, une fois mariés nous avons réunis les deux collection sous le même toit et avons toutes les BD... bises jill cool

    2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 01:01
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Astérix est né en 1959, un bon cru (•‿•) ! J'ai tout les albums, je les ai lus et relus. Bon vendredi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :