• jeudi photos ( vrac )

    jeudi photos  

    automne sous le ciel bleu et les cordylines 

    dans un jardin ami 

    jeudi photos

    les miennes couvertes de graines qui attirent les oiseaux 

     

    ********************

    jeudi photos

     depuis le port de  Bloscon Roscoff 29N 

    arrivée de la course en solitaire du Figaro

    Quatre étapes, un tracé de presque 2 500 milles.

    Cette année, les skippers de la course de voile

     ont retrouvé la baie de Morlaix

    et le port du Bloscon, à Roscoff, du 6 au 12 septembre 2021.

      les  locaux  ont put côtoyer les navigateurs à leur guise,

       pendant  cette escale  dans la cité corsaire 

    ( et bien sur j 'ai  été les voir )

    *****************

     

     

    jeudi photos

    jeudi photos

    jeudi photos

     

    jeudi photos

    jeudi photos

    https://media.bateaux.com/bateaux/37593/course-au-large-solitaire-du-figaro-figaro-beneteau-1.png 

    « Expressions françaises sympas ces Gaulois »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    31
    Samedi 2 Octobre 2021 à 05:53

    Voilà de quoi voyager à travers tes photos cela me fait un bien fou 

    30
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:32

    Coucou Monica, les palmiers en fleurs, car moi j'appelle cela des fleurs les graines prénommées mais là j'avoue que je n'en ai jamais vu autant fournis et c'est joli. J'en garde un bon souvenir de ces plantes exo le long de la ville piétonne à Roscoff. Quant aux bateaux nous n'en loupons pas une traversée nous sommes ravis à chaque fois mais avec mes douleurs je ne peux plus monter, encore moins giter, on se contente du "promène couillons" et encore les vagues me secouent trop et ça me redébloque mes fractures (ostéoporose). Bisous prends soin de toi et merci pour tes jolies photos.

    29
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:35

    Un petit air exotique, elles sont superbes ces cordylines

    bonne journée

    28
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 19:59

    Bonsoir Monica, cela doit-être sympa de voir les départs ou arrivées des régates.

    Il faut être près du bord de mer pour cela.

    je te souhaite de passer une belle fin de soirée.

    Bisous.

    27
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 19:22
    Bernieshoot

    Ils sont magnifiques ces voiliers,

    belle ambiance

    26
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 18:32

    Magnifiques ces cordylines

    Bonne soirée Monica

    25
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 17:54
    pchit4

    Bonjour, belles photos des arbres et des voiliers de course, bonne journée, bisous.

    24
    Danielle1943
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 17:20

    Bonjour Monica

    un très grand Merci de toutes ces Photographies differentes sincèrement extraordinairesx elles ont toutes Splendidesx des unes et des autresje te souhaite une exellente Journée de ce Jeudi des bisous  DANNNN

    23
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 17:07

    Voici de bien belles photos, merci Monica . Bonne soirée .

    22
    Mo
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:17
    Mo

    Bonjour Monica,

    elles sont bien jolies ces cordylines,

    les les bateaux dans le port aussi!

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    21
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 15:20

    j'aime bien les palmiers bretons .. lol, je ne savais pas comment ça s'appelle et j'en ai déjà vu je trouve ça très beau !

    et les bateaux sont sympas aussi, un truc à voir lors d'une balade...

    pour l'article qui est parti, bon samedi je m'en suis doutée lol.. ça marrive aussi, mais je le reprends vite fait , je pensais que du coup ça annulait l'envoi de l'alerte mais a priori non ?

    un bon jeudi à toi ça caille maintenant je trouve malgré le soleil et hier soir on est resté longtemps à discuter et fumer et j'ai bien aéré avant de dormir (je dors dans la salle à manger) du coup ça a refroidi l'appart, hier soir j'avais 21° ensuite 19 et depuis je remonte plus donc pyjama polaire !!!

    un gros bizou et un bon apres midi bibi flo

    20
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 14:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Toujours de beaux clichés de ta Bretagne. Merci du partage. Bonne journée, grosses bises Véronique
    19
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 13:18
    PascalXLD

    Très sympa cette série

    Bonne journée

    18
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 12:08

    coucou Monica de belles photos, il fait froid ce matin je trouve c'est bien de bonne heure quand même,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    17
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 12:04

    Bonjour Monica

    Toutes tes jolies photos sur des thèmes tout à fait différents nous offrent un patchwork photographique très intéressant. 

    Bises d'Hervé

    16
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:42

    Waouh, jolis clichés de ces bateaux !

    Bises

    15
    baba
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:36

    Ces bâteaux de compétition sont vraiment superbes et animent les ports où ils font escale

    Merci dece beau partage.

    Bonne journée

    14
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:30

    Voilà un beau pêle-mêle, où on peut constater que les voiliers de compétition ne ressemblent pas du tout aux voiliers de loisirs !

    Bisous et bonne journée

    13
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:08




    Hello

    Hier maintenance a EKLA
    Je suis venu
    Puis déconnecté je fus
    Pas pu commenter, pas de choix

    merci de ce vrac

    en images paradisiaques

    on reve d'aller auprés de ces decors jolis

    qui donnent plaisir en ce jeudi

    12
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:51
    Josette

    tes photos sut splendides Monica

    merci pour ton passage dans la cachette

    je pense bien à toi et j'ai l'impression d'être un peu encore en Bretagne quand je navigue sur ton blog

    kénavo...

    11
    Sissi94
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:22

    De belles photos.

    Bonne journée.

    Sylvie

    10
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:09

    Les cordylines donnent un peu d'exotisme aux jardins ! Les tiens sont particulièrement couverts de graines ! Les oiseaux sont contents ! Une certaine agitation sur les quais : l'arrivée de cette course de voiliers attire un beau monde ! Ce doit être génial de pouvoir leur parler et recueillir leurs impressions ! Tu es chanceuse :) Merci pour les belles photos Monica  Passe un bon jeudi  Bises

    9
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:08

    tu étais aux premières loges

    8
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:04

    happyBonjour Monica.

    Tu nous mènes en bateau ...!

    Déjà un beau soleil (9°) mais l'automne arrive vite !

    Gilbert et Bernadette

    7
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 08:30

    N'étant pas très "plantes" puisque je vis en appartement, j'ai une nette préférence pour tes photos des bateaux.

    6
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 08:28

    Superbe ton billet comme d'habitude. J'aurais bien aimé assister à l'arrivée de l'une de ces courses, avec tous ces bateaux ... Tu es une veinarde de pouvoir les voir ! Bises.

    5
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 07:33

    Joli vrac Monica en en admirant tes cordylines je pense très fort à celles du jardin de mon île qui doivent être aussi pourvues de graines.

    Bises et bon jeudi - Zaza - https;//zazarambette.fr

    4
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 06:28

    Et    bien ,    il    y   a    des   graines   à    profusion,    dont   certaines    germeront   peut   être    ailleurs !

     Une    chance    que    de   pouvoir   admirer   ces    bêtes    de  course    de   près,    comme    de   pouvoir  parler    avec   les   skippers !

     Merci    pour  tes  jolies  photos

     Passe une    bonne   journée

     Bisous

    3
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 06:17

    Cet arbre ne regarde pas à une graine, super pour les oiseaux aussi, merci pour le tout, bises JB

    2
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 05:27

    Quand la nature s'exprime 

    On ne peut que s'incliner

    J'adore aussi tes photos plongeantes

    Quel bel environnement Monica

    Bises 

     ciel un gros navion Rose63

     

      • Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:20

        Salut

        Hier j'étais crevé alors je me suis reposé.

        Aujourd'hui cela va mieux alors je passe.

        Bon week-end

        Ce n'est pas triste les infos du poissonnier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :