• Sant Mikael en trez ( côtes d 'Armor )

     

    la statue  de l' Archange  st michel   à l 'extérieur de l 'église

     l 'église  qui sent la mer

     le cimetiére  se trouve dans l 'enclos de la petite  église  .

     comme toujours  autrefois 

    ou on enterre plus  les défunts  à l 'intérieur  des églises

     ( par mesure  d hygiéne )

     elle  est dédiée  à  l' Archange  St Michel

     et remonte au 15eme  siécle  

    elle à été   bien sur remaniée

    elle à donc été construite sur des vestiges  Gallo- Romains ,  car à cette époque  on n' hésitait pas  à

     détruire  pour récupérer les pierres  qui étaient  nombreuses

     dans cette partie  de  Bretagne  Nord

    *******

    A marée haute les flots  viennent battre  le mur du cimetiére  (comme  sur une petite ile)

    ***********************

     cette   église  est magnifique à l 'intérieur

     ( basse , un peu sombre  fraiche )

     et ouverte  aux  visiteurs

     ce qui n 'est pas  toujours le cas  même  chez nous

     

     l 'église  qui sent la mer

     

     

     l 'église  qui sent la mer

     

    le  Maitre   autel

     

     l 'église  qui sent la mer

     

     

     Sant Mikael en trez  (  côtes  d 'Armor )

     

     

    les  banniéres

     Sant Mikael en trez  (  côtes  d 'Armor )

     

     Sant Mikael en trez  (  côtes  d 'Armor )

     Sant Mikael en trez  (  côtes  d 'Armor )

     Sant Mikael en trez  (  côtes  d 'Armor )

     

     

    Saint Michel terrassant le  dragon

    église de saint-michel-en-grève

    cette photo  n' est pas de  moi  (   en haut )   merci à l' auteur

     je ne l' avait pas vue  dans l 'église  assez  sombre

     l 'église  qui sent la mer

     

    « cimetiére marin jolies fleurs de pa ..pa.. patates »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    36
    Jeudi 26 Juin 2014 à 21:52

    Bonsoir.

    Voilà une belle journée qui se termine...

    Bonne nuit !

    Gilbert

    35
    Mercredi 25 Juin 2014 à 22:44

    Cette église est magnifique.

    J'aime ces eglise que j'ai découverte  début mai, en visitant cette belle Bretagne.

    L'intérieur est magnifique.

    De belles fresques, peintures, bannières, statues.

    Ces couleurs sont très gaies.

    Douce soirée, bisous.Aimée

    saut

    34
    Mercredi 25 Juin 2014 à 18:54

    moi qui adore visiter les églises lorsque je part en vacances celle-ci est vraiment magnifique!!!!!! passe une bonne soirée  Bises  CHRIS

    33
    Mercredi 25 Juin 2014 à 17:20

    J'aime cette église elle a une âme, je ne recevais plus tes billets pb avec la bye aux lettres free, du coup je me sus réabonnée sur ma nouvelle bête mail Yahoo c'est plus sur... Bisous Monica à demain 

    32
    Mercredi 25 Juin 2014 à 17:17

    Bonsoir Monica,

    Cette église est superbement bien décorée, elle est magnifique ! Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    31
    Mercredi 25 Juin 2014 à 16:50

    Bonjour

    elle est bien décorée cette église

    bonne journée

    30
    Mercredi 25 Juin 2014 à 16:26

    j'ai plus d e 25000 poulets, pesés tous les 5 jours.

    nous transmettons régulièrement le poids des poulets aux abattoirs, maintenant, c'es tà eux de gérer suivant les besoins.

    mais le pods, c'es tla moyenne du lot. forcément, il y a des plus petits et des plus lourds, 

    ne t'inquiete pas que els abattoirs vendent tout et valorisent tout.

    (découpe, plats cuiinés, entiers,e tc...)

    et que les baisés c'est toujorus les mêmes!

    (les consomateurs et les éleveurs)

    29
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:51

    Bonjour Monica,

    oui, chez nous aussi, le ciel s'assombri, après quelques semaines d ebeau temps, ça va craquer à mon avis, ils annoncent mauvais pour le sjour sà venir, on s edepche de termine rles foins.

    pour les manouevres des pompiers, chez nous, nous y somme shabitués, ils viennent souvent faire des manaouvres dans notre ferme, même si ça nous prend du temps, nous devons bien les laisser faire de smanouvres, nous sommes contents qu'ils viennent quand on a des problèmes.

    et étant donné que l'an passé, il y a eu un mort et deux blessés chez les pompiers, lors de l'intervention d'un incendie dans un poulailler, personne 'na envie que ça recommence.

    ils revienne nt dimanche prochain refaire de smanouevres au poulailler.

    cette église es tmagnifique, les couleurs sont très belles. 

    en bretagne il y a toujours d etrès jolies églises.

    le sgens sont plus pieux avec la mer.

    bonne semaine.

     

    28
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:31
    pourquoi pas 732

    Bonjour Monica.

    Du granit et du radon, je suppose, dans cette église !

    Oui, on peut décorer facilement ses photos, si on veut s'en donner la peine et il existe bien des façons pour ça.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    27
    Mercredi 25 Juin 2014 à 15:31

    bonjour minica
    son clocher est magnifique
    dans mon village l'église est toujours dans le cimetière
    Du soleil aujourd’hui ,pas eu assez de pluie pour le jardin
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    26
    Mercredi 25 Juin 2014 à 14:44

    très belle chapelle mise en valeur par tes photos. muxu Monica

    25
    Mercredi 25 Juin 2014 à 13:19

    Bonjour Monica

    Il y a toujours la richesse dans les églises c'est pour ça que maintenant elles sont fermées à clé, je ne sais pas dans quel monde on vie, en tous cas elle est très jolie

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    24
    Mercredi 25 Juin 2014 à 13:06
    23
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:44
    francinea

    bonjour, l'autel est magnifique, et toutes ces peintures sont sublimes; je te souhaite une bonne journée bisous ps je pense aussi qu'aujourd hui les hommes ne seraient plus capables de faire ce qu'ont fait nos soldats; de plus il n'y a plus cet amour patriotique qui les animait

    22
    Mercredi 25 Juin 2014 à 11:53
    Danielle1943

    BONJOUR MONICA j

    excellent article bien résumer et tes photos très belle sur cette Magnifique Eglise  je ne savais pas que il fut un tant que ils enterreraient les Morts dans l Eglise c est sur pour l odeur il fallait mieux que ce soir dehors j aurais appris une chose celle de mon VILLAGE est petite mais très belle à l intérieur fermer car elle été cambrioler plusieurs fois c est fou de faire ceci des personnes qui ne respectent rein ce Monde ou nous vivons je te souhaite un excellent Mercredi bisous Danielle

    21
    Mercredi 25 Juin 2014 à 11:38
    foretmagique

    Bonjour, merci pour cette belle visite de l'église...

    Bonne journée Monica

    20
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:26

    J'aurais bien aimé voir une image de la mer battant le mur du cimetière. Voir la situation de l'église face à la mer...

    Une belle petite église.

    J'étais déjà inscrit à ta newsletter! oops!

    19
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:01
    Josette

    Très belle chapelle Monica

    j'aime les dragon terrassés !j'essaie de les photographier quand j'en vois !

    belle journée et bises monica

    18
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:29

    Bonjour,elle a du en voir passer des  fidèles et des visiteurs depuis tout ce temps.....les décorations sont magnifiques, et que de belles couleurs.....et son clocher tout en  hauteur lui permet d'être vu de loin.

    bisous.

    17
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:18

    L'intérieur est superbe !
    A visiter...
    Merci et bisous Monica

    16
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:13

    Bonjour superbe Eglise  il est important de garder  et de faire vivre notre patrimoine merci bonne journée

    15
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:03

    Ce doit être surprenant de voir la mer au pied du mur du cimetière ! L'église est élégante vue de l'extérieur et somptueuse à l'intérieur . :) Statues et bannières rivalisent de beauté. Les fresques sur le mur du choeur sont superbes !  Belle journée Monica  Bises

    14
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:43
    l' église est belle à l' extérieur, mais tu as raison, l' intérieur est somptueux.
    Merci pour ces superbes photos !
    Bonne journée
    bisous
    13
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:26

    Il se dégage de ces photos une sérénité absolue ! Superbe. Merci de nous avoir fait connaître cette belle église. Bisous.

    12
    Mercredi 25 Juin 2014 à 08:12

    Merci pour la partage Monica.
    Bonne journée. Bise

    11
    Mercredi 25 Juin 2014 à 07:58

    Hello Monica

    Gros orage cette nuit à 4h du mat. J'ai du me lever pour fermer les fenetres et tout avait dijonté. Les fleurs dehors sont dans un etat désastreux ....

    Les Cotes D'Armor c'est le pays de mon pote Genco que l'on ne voit plus sur internet ! Dommage ....Je te souhaite un bon Mercredi

    Bizz

    Pat

    10
    Mercredi 25 Juin 2014 à 07:52

    Bonjour

    on se demande comment ce clocher a tenu le coup pendant tous ces siècles

    bonne journée, bises

    9
    Mercredi 25 Juin 2014 à 07:29

    Ce clocher est tout simplement remarquable 

    Merci à toi de l'avoir visité 

    Bise 

    8
    Mercredi 25 Juin 2014 à 07:22

    superbes photos

    je voudrais être  présente!!!!!!!!!!!

    7
    Mercredi 25 Juin 2014 à 06:43
    Armelle N

    Quelle splendeur ! Elle est tout simplement merveilleuse cette petite église. J'en connais plusieurs comme celle-ci en Bretagne. Elles ne sont pas courues des foules et c'est ce qui en fait leur charme ! Bises

    6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 06:30

    Joli. Belle journée. Bises

    5
    Mercredi 25 Juin 2014 à 04:00

    Bonjour  Monica

     Une journée surprise 

    Pas assez de mise

    Avec un ciel serein

    Sans pluie ne vint

    Alors même maintenant

    Toujours aucun changement

    Pour une bonne continuation

    D’une agréable situation

     Bisous  Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    L'amitié négligée

    Est comme un feu de foyer

     Dans lequel on oublie

    D’ajouter des bûches.

     

    Peu à peu, il s'éteint.

    4
    Mercredi 25 Juin 2014 à 02:24

    superbe

    j'ai rien à dire

    émerveillée

    3
    Mercredi 25 Juin 2014 à 00:25

    Elle est magnifique  et quelle sérénité qui s'en dégage.......

    2
    Mercredi 25 Juin 2014 à 00:16

    Marrant...

    Saint Michel, ou dirait que c'est Sainte Michelle !

     

    Bon, je vous laisse, les z'amis, je vais voir si la machine à laver a terminé son programme pour mes jupes...

    1
    Mercredi 25 Juin 2014 à 00:07

    Cinq cents ans d'âge.... une  vieille dame qui mérite le respect.... merci Monica, bonne nuit, bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :