• parade des filets bleus à Concarneau 2022

     

     ils étaient tous dans la rue 

     pour la superbe fête   des filets  bleus 

     de Concarneau 

     peut être la plus  belle fête  de l 'été 

     superbes les costumes brodés 

     les enfants  les  grands parents , 

    leurs chevaux et leurs caléches 

     tous  sous la pluie    qui  était tant attendue 

     bravo à tous 

     

     kénavo

    j 'espére que cela vous plaira 

     bonne journée 

    « 15 aout 2022 le pardon Brocéliande la légendaire »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Vendredi 26 Août 2022 à 07:40

    J'aime beaucoup votre folklore ! C'est vraiment dommage que la pluie s'est invitée justement ce jour-là ! Il aurait pu faire un peu moins chaud et vous auriez déjà été heureux, j'en suis certain.

    17
    Mercredi 17 Août 2022 à 09:53

    merci de ce partage video de Bretagne

    et c'est du folklore comme on aime regarder, apprecier, decouvrir

    16
    Lundi 15 Août 2022 à 20:53

    ah le défilé sous la pluie comme les africains dans le desert contents qu'il pleuve ! lol .. tu m'étonnes on etait tous a vouloir de la pluie .. elle etait attendue et dans ce cas ça nous dérange pas !!! 

    on respire hein 24° encore ce soir dehors et j'ai 26/27° dedans mais ça va.. 

    je t'embrasse bien fort, bonne soirée et bizou flo

    15
    Lundi 15 Août 2022 à 19:52

    Merci pour ce partage Monica, bonne soirée, kénavo

    14
    Lundi 15 Août 2022 à 19:52

    Bonsoir Monica, en effet peu de pluie juste un peu durant la nuit.

    Joli spectacle, j'ai regardé sa retransmission à la télé, c'est super!

    Je te souhaite une belle fin de soirée.

    Bisous

    13
    Lundi 15 Août 2022 à 19:10

    Hello Monica

    Quelle chance, vous avez eu la pluie.....J'ai mon jardin qui se meurt.

    Un beau défilé de costume

    bizz

    12
    Lundi 15 Août 2022 à 18:31
    bernieshoot

    C'ets un sacré beau spectacle

    11
    Lundi 15 Août 2022 à 16:04

    J'apprécie le folklore de toutes les régions 

    C'est le patrimoine vivant 

    Et ce qui est admirable c'est que la relève est assurée 

    Bravo

    Merci

    Bourrée — Wikipédia

    10
    baba
    Lundi 15 Août 2022 à 15:59

    Tf1 a diffusé aujourd'hui un reportage sur ces fêtes votives en Bretagne avec en particulier ces processions du pardon dont tu nous a parlé.j'ai trouvé cela vraiment très beau

    Bonne semaine

    9
    Mo
    Lundi 15 Août 2022 à 15:20
    Mo

    Bonjour Monica,

    bien qu'ayant déjà visité Concarneau, je n'ai jamais vu cette parade! Et c'est encore raté cette année!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi
    Mo

    8
    Lundi 15 Août 2022 à 14:41
    Josette

    que du plaisir Monica de voir ce défilé

    je le fais suivre ! 

    7
    Lundi 15 Août 2022 à 13:01

    Salut,

    J'aime bien cette musique bretonne.

    On est bien ce matin , on a tout ouvert pour aérer.

    J'ai un peu mieux dormi qu'hier.

    J'espère que la santé va bien.

    Bonne semaine

    Les badineries des Tiot c'est aujourd'hui.

     

    6
    Lundi 15 Août 2022 à 12:21

    C'est beau et c'est festif... mais z'où sont les filets bleus ? sarcastic

    Bisous et bon aprèm

    5
    Lundi 15 Août 2022 à 12:01

    Bonjour Monica

    excellent ce reportage en Photographie que j ai aimer et explication Bravo et en te souhaitant un bon  Aout des bisolus DANN

    4
    Lundi 15 Août 2022 à 11:49

    C'est une fête qui rencontre beaucoup de succès. Merci !

    Bon 15 août, bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 15 Août 2022 à 11:40

    C'   est   en  tous   cas      1 million   de  fois    mieux   que   la   marche    des   fiertés !

     Merci   à   toi

     Bisous

    2
    Lundi 15 Août 2022 à 11:36
    Coucou Monica j'aime bien ces défilés avec ces beaux costumes je te souhaite une belle journée du 15 Août bises
    1
    Lundi 15 Août 2022 à 11:27

    Merci pour cette vidéo, quel dommage cette pluie !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :