• Mémoire suite

    Mémoire suite

     

     A la demande  d 'un fidéle  visiteur   lecteur 

     voici une nouvelle série de photos 

    du campAméricain

     et aussi  en souvenir  d'une personne de ma famille

     qui blessée gravement   pendant cette guerre

    à été  hospitalisée  deux ans 

     Une visite qui m 'à aussi  très intéressée

     surtout les véhicules

     bien entretenus par ces passionnés 

     

     certain ,sont vraiment  de  ces années 

    ils sont toujours  à la recherche  de piéces 

     et les fabriquent  même  pour restaurer ces véhicules 

    les munitions  sont factices 

     j 'ai beaucoup  discuté  avec  ces personnes 

    de cette  époque   très  troublée

     qui à marquée la FRANCE

     

     mais bien sur,  eux   n 'ont pas connus  cette guerre 

     ils sont trop jeunes 

    Mémoire suite

    Mémoire suite

     

    Mémoire suite

     

    Mémoire suite

    Mémoire suite

     

    Mémoire suite

     

    Mémoire suite

     

    Mémoire suite

     

    Mémoire suite

    Mémoire suite

     

    Mémoire suite

     

    Mémoire suite

    « Mardi en poésie c'est jeudi déjà »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 10 Août 2018 à 17:42

    On se sent comme "libéré" en voyant ces vestiges du passé... Bon week-end Monica !

    18
    Jeudi 9 Août 2018 à 00:24
    Je suis une enfant de la guerre Monica!
    J’ai connu les jeeps américaines les camions américains les tentes américaines les soldats américains leur gentillesse envers une enfant de 11 ans que j’etais Je ne les oublierai pas!
    Bises
    Gigi
    17
    Mercredi 8 Août 2018 à 15:10

    Tout cela est bien intéressant!

    16
    Mercredi 8 Août 2018 à 15:02

    je lis les commentaires mais ton article est très touchant,c'est sur que c'est dur d'oublier mais on oublie jamais hélas,avec toute mon amitié ,bises

    15
    Mercredi 8 Août 2018 à 14:56

    Salut,

    J'ai déjà conduit ces véhicules de la seconde guerre mondiale car ils étaient encore en service lorsque j'ai fait mon service militaire.

    Nous avons vaincu la canicule.

    On se repose un peu , tout en ayant du soleil, sous le parasol.

    Bonne journée

    Un peu d'humour en ce mercredi d'août.

    14
    Mercredi 8 Août 2018 à 12:12

    Bonjour Monica,

    De sacrés véhicules … Bonne journée, grosses bises, Véronique

    13
    Mercredi 8 Août 2018 à 10:36

    Bonjour Monica.

    Moins chaud et bien plus agréable.

    J'avais lu que le nom JEEP venait de la prononciation de General Purpose Vehicule (véhicule à usages multiples) et la contraction de GP se prononce dgi pi en anglais et serait devenu Jeep !

    Je me souviens aussi que, comme il n'y avait pas de clignotants, le chauffeur, pour aller à gauche sortait le bras à gauche et, pour la droite, il pliait le bras au dessus de sa tête pour indiquer à droite.

    Les orages sont annoncés pour bientôt !

    Bonne journée.

    Gilbert

    12
    baba
    Mercredi 8 Août 2018 à 09:57

    Mon père et mes oncles étaient militaires ou résistants et ces engins je les connais bien pour m'être baladés dedans.Jeep Américaine GMC et autres me sont familiers.le devoir de mémoire est important.Ne pas oublier !

    Bonne journée.

    11
    Mercredi 8 Août 2018 à 09:19

    Bonjour ma petite Monica,

    C'est bien de remettre des photos de ce camp, pour ne pas oublier...cela fait partit de notre histoire, de notre passé.

    Hier nous avons eut 40 degrés, c'était étouffant ! Pas de vent ni d'orage comme annoncés, seulement le vent pour rafraîchir et ça fait du bien.Le soleil revient ce matin, on l'a assez vu ! Enfin, c'est l'été...

    Bonne journée, kénavo et des gros bisous.

    Florence

    10
    Mercredi 8 Août 2018 à 09:12
    Armelle N

    Je crois qu'il y a à la fois la mémoire et une certaine forme de nostalgie pour cette époque pleine de promesses, finalement. On a eu les 30 glorieuses et depuis c'est la décadence mais cette génération si on est honnête a tué la poule aux œufs d'or… Sous entendu les ressources comptées de notre planète bleue… Essence à gogo, voyages en avion, bas nylon, pesticides pour grands rendements… Je ne suis pas amère seulement lucide...

    Bises et bonne journée plus fraîche sur Paris

    9
    Josette
    Mercredi 8 Août 2018 à 08:57
    Pas de blog pendant mon absence mais heureusement je peux voir ton beau reportage
    Gros bisous
    8
    Mercredi 8 Août 2018 à 08:31

    Surtout garder en mémoire ces épisodes où tant de gens ont donné leur vie pour défendre la liberté de notre pays , y penser toujours surtout à notre époque ! Je vais aller voir Auschwitz !  Merci pour ces belles photos de véhicules bien entretenus . Le camp est très bien reconstitué !  Passe une bonne journée Monica  Bises

    7
    Mercredi 8 Août 2018 à 08:30

    Encore de très belles photos de cette reconstitution Monica.

    Bises et bon mercredi

    6
    Mercredi 8 Août 2018 à 08:12

    Hello Monica

    Belle commemoration. Le devoir de mémoire est indispensable pour honorer les victimes qui sont tombées pour la liberté des peuples. C'est pourquoi chez nous, nous honorons chaque année nos barbets et Lalin Fulconis.

    bizz

    Pat

    5
    Mercredi 8 Août 2018 à 07:29

    Tout ce beau matériel est bien entretenu!

    Enfin un peu moins de chaleur!

    Bonne journée

    4
    Mercredi 8 Août 2018 à 06:50

    merci pour ce moment de partage j'apprécie aussi 

    3
    Mercredi 8 Août 2018 à 06:32

    IL y a eu trop  de morts des deux côtés pour qu' on  oublie cette période, et  il n' est pas mauvais de le rappeler aux jeunes générations.

     De toutes façons  c' est intéressant de voir de  ses yeux !

     Merci  pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    2
    Mercredi 8 Août 2018 à 05:20

    Il y aura toujours des passionnés et c'est formidable,  nous ne pouvons oublier notre histoire Monica ...

    J'ai apprécié ton partage, j'aurais bien aimé y assister ....

    Quelques gouttes hier soir et température plus fraîche, un peu de répit OUF !!!

    Bonne journée et amicales bises de Christiane

    Kénavo ar vechal lol lol

    1
    Mercredi 8 Août 2018 à 01:27
    Bonjour Monica merci beaucoup, surprise pas de blindé ? j'avais vu la même chose en Belgique, mais half-trac, sherman, canon....etc tout simplement ce bâtiment est vide erreur à la question 1, le reste est juste Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :