• Mardi poésie

    Mardi poésie

    poésie du mardi

     chez l 'amie LADY marianne

     choix de Colette

     

     LE TEMPS

     

    Un poéme de Sandrine Davin

    Il était beau le temps
    Où mes pommettes roses
    S’érigeaient au vent.
    Les genoux écorchés
    Par les ronces
    Au bord des sentiers oubliés,
    Je m’en souviens encore.

    Les feuilles mortes
    Se sont envolées,
    Ont tout emporté
    Avec elles,
    Souvenirs et passé.

    Mardi poésie


    De l’enfant que j’étais
    Il ne me reste plus que
    Des rides,
    Des sourires,
    Des cheveux blancs.
    Au vieillard devenu,
    J’ai oublié le temps…

    Sandrine Davin

    Née à Grenoble en  1975

    ou elle réside toujours

    Sabine Davin

     est une poétesse  auteure -paroliére

     qui à écrit 8 recueils de poésies

     dont le dernier   ( champs de bataille ) 

     Elle est également diplomée  par la société

     des poétes Français pour l 'un de  ses poèmes

    ******************

     

    « Nos amis les arbres COCOS »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 16:40
    renee

    Un très très beau poème un peu nostalgique du moins c'est mon ressentis mais beau. Bravo j'aime ce choix. Bises amicales

    26
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:16

    le portail bleu est à lui seul poétique !

    Bonne journée.

    25
    Mardi 2 Octobre 2018 à 21:21
    colettedc

    Magnifique choix, Monica !

    Bravo et bonne poursuite de cette soirée !

    Amitiés♥

    24
    gazou
    Mardi 2 Octobre 2018 à 20:14

    Je ne connaissais ni ce poème ni son auteur...

    m

    Merci de nous la faire connaître

    Mais elle est bien jeune pour déjà penser aux rides et aux cheveux blancs

    23
    Mardi 2 Octobre 2018 à 20:08
    LADY MARIANNE

    super une femme !
    merci pour ce partage du temps qui passe -
    les rides , les cheveux blancs , la sagesse aussi-
    bisous du soir-
    merci-

    22
    délicat
    Mardi 2 Octobre 2018 à 19:39

    un bien joli poème qui colle à l’automne journée grise et fraîche on va bientôt sortir pulls et chaussettes bonne soirée monica gros bisous 

    21
    Mo
    Mardi 2 Octobre 2018 à 18:33
    Mo

    Bonsoir Monica,

    C'est un joli poème nostalgique.

    J'aime aussi la barrière bleue de la première photo.

    Bises,

    Mo

    20
    Mardi 2 Octobre 2018 à 16:51

    Bonjour Monica

    Beaux ces poèmes et belles photos

    Merci pour ces partages.Au Québec aujourdhui c'est la pluie avec un 10°l'automne est bien là.

    Bisou à bientôt.

    Kénavo

    19
    Mardi 2 Octobre 2018 à 16:01

    Salut

    J'aime bien ces poèmes.

    Ca doit sentir bon toutes ces petites fleurs pour s'allonger comme ça !

    Bonne journée

    18
    Mardi 2 Octobre 2018 à 15:11

    Très beau ce poème sur le temps qui passe, hélas trop vite. On voudrait l'arrêter, mais ce n'est pas possible ! Bisous.

    17
    Mardi 2 Octobre 2018 à 14:24

    de très beaux poèmes j'adore,il fait soleil mais frais,je te souhaite un très bon Mardi,bise

    16
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:36

    Coucou

    Joli texte, je vais aller voir sur internet ce qui la concerne.

    Bisous

    15
    evelyne b.
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:54
    evelyne b.

    Un joli poème réaliste et de belles photos.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    14
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:53

    Bonjour Monica.

    Le temps qui court, inexorablement et n'a pas que des effets néfastes.

    Soleil pâle et fraîcheur.

    Bonne journée.

    Gilbert

    13
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:32

    C'est une jolie découverte, je ne connaissais pas du tout.

    12
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:57
    Josette

    tu la connais personnellement Monica ?

    J'aime beaucoup sa façon de parler du temps

    kénavo

    11
    Mardi 2 Octobre 2018 à 08:43

    Merci de dénicher des pépites pas vraiment connues :) Je découvre chez toi ce charmant poème rempli de nostalgie , il est très vrai ! J'aime aussi ta photo du portillon bleu dans les hautes herbes :)  Passe un bon mardi Monica  Bises

    10
    Mardi 2 Octobre 2018 à 08:06

    Bonjour Monica, je vois que tu fais des recherches dans la littérature?

    Car il faut déjà trouver ce petit poème!

    C'est bien cela nous apprend le bon français qui hélas disparaît.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    9
    Mardi 2 Octobre 2018 à 07:42

    Délicieux poèmes nostalgiques qui collent bien avecl'automne

    bonne journée

    8
    Mardi 2 Octobre 2018 à 07:06

    Adorable ce poème !!! merci Monica :

    Bisous !

    7
    Mardi 2 Octobre 2018 à 06:45

    C' est  un peu souvenir souvenir, mais  ça  concernera tout le monde un jour ou l' autre !

    Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    Mardi 2 Octobre 2018 à 06:41
    Bonjour Monica,
    Vraiment un très beau poème sur le temps qui passe. Le temps passe vraiment trop vite hélas ... Bonne journée, bises Véronique
    5
    Mardi 2 Octobre 2018 à 06:25

    J'aime beaucoup ce poème

    merci de me la faire connaître !!

    c'est vraiment agréable de lire de bon matin

    4
    Mardi 2 Octobre 2018 à 01:39

    Bonjour Monica

    fort joli ce poème

    hier lundi, il y avais la suite sur blog4

    oui pas d'intimidation pour la Chine

     

    Avec amitiés

    René de Chine

    3
    Mardi 2 Octobre 2018 à 01:39
    Douce nostalgie. Un charmant poème
    2
    Mardi 2 Octobre 2018 à 00:11

    Un superbe poème Monica... letemps qui passe et les souvenirs d'antan.

    Bises et bonne soirée, en galérant toujours dans l'envoi de mes newsletter.

    1
    Mardi 2 Octobre 2018 à 00:09

    Je ne connais pas cet auteur... alors merci pour ce "temps", ce temps qui fait de nous des pommes flétries... bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :