• lundi en couleurs chez BERNIE

     

     

     

     chez Bernie la couleurdu mois de MARS 

     c'est le jaune 

     voici une des plantes de mon jardin  qui   

     fleurit en mars , d'un beau jaune  

    lundi en couleurs chez BERNIE

    chez moi il s 'est étalé  

    lundi en couleurs chez BERNIE

    sedum palmeri 

    plante vivace  fleurit  en mars 

     plante originaire du Mexique 

    Le sédum de Palmer (Sedum palmeri

     ou Sedum compressum…)

    est une belle petite plante grasse

    qui décorera aussi bien votre intérieur que votre jardin.

    Alors que la majorité des plantes grasses

    ne supportent pas le gel, le Sedum palmeri 

    est rustique: il résiste à l’extérieur

    jusqu’à environ -9°C.

    *************************

     

    « bon dimanche Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    34
    Mardi 12 Mars à 11:31

    superbe jaune que voila

    merci pour ce defi bien relevé et bien doré

    33
    Lundi 11 Mars à 20:57

    Coucou Monica yes

    Je viens te souhaiter une très bonne semaine, j'ai été assez occupée dernièrement

    Souhaitons que le soleil continue à pointer le bout de son petit nez

    Vivement le printemps et un peu de chaleur, très jolies photos

    Bisous



     

    32
    Lundi 11 Mars à 18:23

    Coucou ma chère Monica, 

    J'adore le jaune éclatant , d'ailleurs c'est une couleur que je retrouve dans mes placards ! 

    Ce sédum me plait beaucoup et je vais essayer d'en trouver en jardinerie, si en plus il ne crait pas le gel ; c'est le top!

    Bisous bizettes du soir!

    31
    Lundi 11 Mars à 18:01
    pchit4
    Bonjour belles photos de cette plante aux fleurs jaunes. J'en ai une dans mon jardin mais je ne connaissais pas son nom. Elle commence tout juste à fleurir. Bonne soirée bisous
    30
    Lundi 11 Mars à 18:00
    LylouAnne

    Oh tu as de la chance,
    ton jardin te gâte déjà, j'adore.
    La couleur est de toute beauté.
    Belle soirée, bisous Monica.
    Lylou

    29
    Lundi 11 Mars à 17:01
    Josette

    Déjà en fleur ? celui du jardin doit fleurir un peu plus tard...si les nouveaux propriétaires l'ont gardé !

    Bises Monica

    28
    Lundi 11 Mars à 16:31

    Bonjour,

    Le temps est pluvieux et la température douce comme un mois de mars.

    Tout va bien dans le giron des "Tiot".

    J'espère qu'il en est de même pour vous.

    BONNE SEMAINE

    On rediabolise tous ceux qui ne pensent pas comme les macronautes?

     

    27
    Lundi 11 Mars à 16:04
    Une belle vivace dont le magnifique jaune annonce le printemps. Bonne semaine Monica
    26
    Mo
    Lundi 11 Mars à 15:48
    Mo

    Bonjour Monica,

    cette plante a une floraison magnifique.

    J'ai envie d'essayer de la trouver!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    25
    Lundi 11 Mars à 15:30

    Bonjour 

    Une jolie fleur printanière qui se plait bien chez toi. Bonne semaine   amitiés 

    24
    Lundi 11 Mars à 15:22

    Bonjour,

    ce sont de beaux jaunes , un peu acides et qui nous font sortir de latorpeur hivernale .

    Bise .

    23
    Lundi 11 Mars à 14:02

    il est beau cet arbuste , je sais pas si on aura des températures à -9° l'hiver maintenant , nous a paris on a jamais plus que -2 /- 5° maxi . 

    alors qu'il y a 10 ans on a eu -10° 

    ça reste des hivers chauds , je redoute déjà l'été , je me dis qu'on en approche dès le mois de mai on crève .. de s fois 

    bon lundi à toi ma petite monica bizou flo

    22
    Lundi 11 Mars à 12:53

    Bonjour chere Monica c est sublimes j aime beaucoup je te souhaite une bonne journée..gros bisous ton ami Pascal

    21
    Lundi 11 Mars à 11:53

    Bonjour Monica 

    Bravo et j Admire ces Fleuurs Magnifiques merci ainsi les détails j en profite de te souhaiter un excellent Lundi bisous DANNN

    20
    Eugei
    Lundi 11 Mars à 11:32

    Kalimera Monica

    une belle plante que j'ai moi aussi une fan des plantes succulentes elle est vraiement resistante et donne ces superbes fleurs jaunes

    Merci pour ta visite,bonne semaine,kenavo,bises,Eugei

    19
    Lundi 11 Mars à 10:43

    Coucou ma tite Monica, 

    Merci pour ton passage bien gentil..

    Qu'il est beau ce jaune..Je ne connaissais pas cette fleur...

    Es-ce que cela supporte les grosses chaleurs ?,normalement oui..

    En regardant cette fleur jaune, pour moi c'est le soleil..

    De la pluie, il y en a assez. 

    Passe un bon lundi. 

    Bizouillettes d’Marinette et prend soin de toi..

    18
    Lundi 11 Mars à 10:28

    bonjour, qu'est-ce quelle est belle ta plante ,bonne journée 

    17
    Lundi 11 Mars à 10:07

    Voilà de belles fleurs à la jolie couleur printanière pour illustrer ce début de semaine...

    Bisous et bonne journée

    16
    Lundi 11 Mars à 09:43

    ce jaune nous réchauffe

    15
    baba
    Lundi 11 Mars à 09:41

    En Corse pour les fêtes  de l'ascension une variété de sédums est cueillie er accrochée sur les murs des intérieurs de la maison principale.C'est l'herbe de l'ascension

    Une tradition séculaire

    Bonne semaine

    14
    Lundi 11 Mars à 09:20

    Bonjour Monica

    belles tes fleurs jaunes, j'adore

    une belle couleur, le jaune, le soleil

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    13
    Lundi 11 Mars à 08:59
    Bernie

    J'ai aussi cette plante dans le jardin,

    mais elle n'est pas encore en fleur,

    merci pour ta participation,

    bon lundi.

    Kénavo

    12
    Lundi 11 Mars à 08:04

    coucou Monica j'en ai moi aussi dans le jardin et j'adore cette plante, un début de semaine sous la pluie chez nous , je te souhaite un bon début de semaine ,bon Lundi ,bises

    11
    Lundi 11 Mars à 08:03
    Floralie

    Coucou Monica,

    Cette plante avec ces fleurs jaunes et vraiment magnifique, j'aime beaucoup et je ne connaissais pas.

    Je te souhaite une agréable semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    10
    Lundi 11 Mars à 07:46

    Une couleur que j'apprécie beaucoup. La preuve, j'ai pour le beau temps, une jolie chemise de cette couleur à courtes manches.

    9
    Lundi 11 Mars à 07:42

    Cette vivace a bien proliféré chez toi Monica !
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazaramnette.fr

    8
    Lundi 11 Mars à 07:21

    Bonjour ma petite Monica,

    Je n'aime pas le jaune mais pour les fleurs si ! Dame nature nous offre ses belles couleurs et ses merveilles.

     Je vais bien et Fernand aussi. J'ai toujours mal aux côtes gauches, douleurs intercostales, il faut faire avec pas le choix. 

    Hier mes parents ont fêté leur anniversaire de mariage, supers moments en leur compagnie. Ils vont bien tant mieux. Mon père a RDV chez le médecin généraliste mercredi pour renouveller ses médicaments, il va lui demander une ordonnance pour avoir une canne, il a mal au dos et aux genoux depuis plusieurs années (arthrose), cela l'aidera pour se déplacer.

    Samedi pluie toute la journée, quel temps pourri ! Hier soleil et nuages, ce fut plus agréable.

    Passes une bonne journée et une bonne semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    7
    Lundi 11 Mars à 07:09

    une    plante     qui   fait   partie   des    succulentes,   et    dont   j' ignorais    que  certaine,   fleurissait    en    mars !

     Superbe     choix !

     Passe  une     bonne    semaine

     Bisous

    6
    Lundi 11 Mars à 07:06

    Kikou Monika.

    Belle plante fleurie.

    Un très beau jaune pour ce défi.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    5
    Lundi 11 Mars à 06:52

    Coucou Monica

    TU as de beaux Sedums jaunes... Certains font du blanc aussi...

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 11 Mars à 06:10

    Bonjour Monica,

    très belle couleur le jaune. Une couleur que je ne porte pas facilement. Le jardin s'illumine.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    3
    Lundi 11 Mars à 05:53

    Jolies fleurs.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    2
    Lundi 11 Mars à 05:49

    QUE C'est beau tout ce jaune 

    Le printemps nous régale 

    Bon lundi Monica

    1
    Lundi 11 Mars à 00:38

    Ah oui, si elle supporte l'extérieur, elle te donne un joli bouquet de fleurs jaunes, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :