• LES BONNES CREPES

    Savez vous quelle ville de Bretagne 

     compte le plus de crêperies ,?

     L 'été les vacances , c'est le temps de déguster une bonne crêpe 

     la  bretagne se veut capitale de la crêpe 

     en France   on avance le chiffre de 4000 crêperies 

    la moitié chez nous  et  le reste en ile de France 

    Paris compte plus de 200 crêperies 

     dans  le 14eme arondissement  on en compte 26

     quartier de  Montparnasse 

     

     donc  c'est Paris la capitale de la crêpe 

    mais la deuxiéme place  et la premiére de bretagne 

     c'est Quimper , mais il y à aussi Dinan

     Morlaix , Douarnenez , Saint Malo

    qui  sont aussi trés  bien placées 

    la crêpe c'est  du sérieux 

    ***************************

    Article du Télégramme 

    LES  BONNES CREPES

    ***************************

    LES  BONNES CREPES

    je vous donne même l 'adresse  de ma crêperie préférée 

     dans  la  bretagne intérieure   La Feuillée  29N( mont d'Arrée )

     mais pas  souvent   ouverte  ( réserver ) 

    LES  BONNES CREPES

     

     

    LES  BONNES CREPES

     

     

     

     

     un p'tit tour au  festival de Cornouaille 

     à Quimper , cette année 

     ils ont dus avoir chaud 

    ***************************

     

    Voici notre nouvelle Reine de Cornouailles Bretonne 

     Elisa   , elle est trés jolie   bon régne ...

     elle est de Plougastel -Daoulas 

     du cercle  bleuniou -sivi      ( fleurs de fraises =

    LES  BONNES CREPES

     

    « au vent des iles Bretonnes GROIX (5) Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    33
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 11:00

    trop bon les crêpes

    hier on était à St Denis d'Oléron, on s'est fait une créperie - sympa

    belle journée biz

    32
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 18:39

    Bonsoir chere Monica je t ai fait un com il y a eu un bug c est parti du blog de ma femme blog christina j ai qu un blog de maquillage pour femmes..gros bisous ton ami Pascal

    31
    alpine-2014
    Mardi 26 Juillet 2022 à 21:39

    Bonsoir chere Monica les crépes bretonne que c est bon j aime beaucoup et j aime aussi le gâteau kouign amann...gros bisous ton ami Pascal    

    30
    Mardi 26 Juillet 2022 à 20:41

    Et la feuillée c'est presque à ma porte!

    bisous

      • Mardi 26 Juillet 2022 à 20:47

        hello 

         alors tu la connait cette crêperie .......

         j 'y reviendrai   aprés l 'été 

         quand notre pauvre Arrée  sera  plus calme

         un peu remis de ses plaies  grrrrr 

         kénavo Sabine 

    29
    Mardi 26 Juillet 2022 à 19:41

    Coucou Monica,

    Hooo oui cette Bretagne,  et tout ce qui va avec, comme ses décors, ses crêpes, et ces jolies fêtes avec de jolies jeunes filles..

    Plougastel je connais, j'y est passé des vacances, c'était fabuleux ..Tu as raison d'aimer ta région..

    Aujourd'hui moins chaud, cela m'a permis d'aller ramasser des légumes, car c'est meilleur qu'en supermarché..

    Bonne fin de soirée.. 

    Bizouilles d’Marinette..

    28
    Mardi 26 Juillet 2022 à 18:16
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    Hum oui une bonne crêpe, miam miam ! je connais justement deux crêperies dans le 14ème et une à Rambouillet "Le crêperie du Roy". Passe une bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique

    27
    Mardi 26 Juillet 2022 à 17:30
    pchit4

    Bonjour, jolie reine de la Cornouailles,belle histoire des crêperies, avec de belles photos, j'ai pas mal de souvenirs de crêpes bretonnes ! Bonne journée, bisous.

    26
    Mardi 26 Juillet 2022 à 16:47

    Bien jolie la nouvelle Reine de Cornouailles

    Hummmm une bonne crêpe quel régal

    Merci pour ce beau défilé en musique

    Bonne journée

    Bisous

    25
    Mardi 26 Juillet 2022 à 16:11

    Elle est bien jolie la Reine de Cornouailles

    Merci pour ce bel article très instructif.

    Pas trop étonnée par ce classement

    Vive la crêpe bretonne (et parisienne)

    Bisous Monica

    24
    Mo
    Mardi 26 Juillet 2022 à 15:21
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ah oui, c'est bon les crêpes!

    On a des crêperies aussi à Etel et dans les villes avoisinantes mais bien sûr ces villes  villes ne peuvent pas rivaliser avec Quimper!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    23
    josiane 56
    Mardi 26 Juillet 2022 à 14:40

    Bonjour Monia,

    Ha oui cette bretagne avec ces traditions, crèpes,  kouing Amann trop sucré, le far   & gateaux bretons, il y a de toutes sortes moi j ' aime les crepes de ce genre  mon homme n ' aime que les sèches , alors les creperies connait pas , lol.J 'y ai ai travaillé étant jeune dans deux, une artisanale & une industrielle pas la meme qualité certes, parfois j ' achète je les passe a la poele, bientot la farine va manquer??? alors, dans nos magasins il y a trop de sortes,  @quoi bon, les gateaux  bretons pareil, je vois que tu a mis une belle fille en coiffe, dernièrement a Languidic  il y avait des noces bretonnes de beaux costumes avec coiffes, des petits neveux qui y défilait,   trop beau,   La Bretagne ça nous gagne, on vit dans un  bel endroit , il n ' y a pas photo,

    Bon Mardi, @mitiés, Josiane T , BREIZ.56.cool.

      • Mardi 26 Juillet 2022 à 17:47

        bonjour 

          je ne mange pas de  kouign- aman

         trop de beurre dedans pour moi 

         parfois je vais à la crêrie de la FEUILLEE 

         pour moi c'est la meilleures  sans chichis

         le décor est  d 'une  autre époque , mais elle ferme en hiver 

         et difficile  de trouver  de la place c'est connu .

         

         joLie la petite reine  de Plougastel -Daoulas 

         elles sont quand même mignonnes les bretonnes rires 

         moins chaud cet aprem  je revit 

         bises Josianne du 56

         kénavo

         

    22
    Mardi 26 Juillet 2022 à 13:47

    La Bretagne et ses crêpes ! Avec ma fille, nous en avons bien profité lors de notre bref séjour au cap Coz/fouesnant !

    Très jolie représentante de la Cornouailles

    Bon aprem

     

    21
    Sissi94
    Mardi 26 Juillet 2022 à 13:36

    J'adore les crèpes bretonnes ou pas.

    Sylvie

    20
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:33

    Salut,

    C'est bon les crêpes à tout heure de la journée.

    Le ciel est nuageux mais il fait bon.

    J'espère que vous allez bien.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    19
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:30
    ah tu me donnes envie, une bonne galette complète oeuf jambon fromage ma préférée .. miam .. et une crêpe au sucre en sortie ou avec une boule de glace vanille et du caramel ! un délice .. j'adore les crêperies ... en bretagne ou ailleurs on adhère ! on aime les crêpes ! lol dormi encore 10H je récupère ... et 25° ça fait du bien. un bizou et une bonne journée à toi ma belle biz flo
    18
    Mardi 26 Juillet 2022 à 12:10

    Tu me fais envie avec tes crêpes et galettes et quand j'allais ( très souvent ) en Bretagne en dehors de la famille, je fréquentais beaucoup les crêperies et m'y suis souvent régalée !

    Bises .

    17
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:47

    coucou Monica et oui c'est bon les crêpes et en Bretagne c'est l'endroit,  il faisait frais ce matin alors j'en ai profité pour faire de la marche a la fraicheur ,je te souhaite un très bon Mardi, bises

    16
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:21

    C'est excellent les crêpes mais je préfère de loin les galettes.

    Bises et bon mardi - Zaza

     

    15
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:09

    Bonjour Monica, Paris en tête?

    Non moi je donne la Bretagne en tête et c'est normal!

    J'aime les crêpes, les galettes de sarrazin et tous ces produits bretons.

    Je serais un peu gourmant (rire).

    Journée sans soleil et avec des nuages mais toujours sec.

    Je te souhaite de passer un bon mardi.

    Bisous.

     

     

    14
    Mardi 26 Juillet 2022 à 10:44
    Josette

    de bonnes crêperies il n'y en a pas tant...chacune sa recette

    perso j'aime la galette pur sarrasin juste de l'eau et du sel mais bien souvent il y a un mélange de farine quand il n'y a pas un peu de lait dans la pâte !!!  

    13
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:47

    Bonjour Monica, pour moi la région pour les crêpes c'est la Bretagne, j'aime bien les crêpes mais les sucrées pas trop les salées. Cette reine est  bien jolie, et j'adore les pierres de ces maisons, le charme de la Bretagne. Bonne journée et une bise.

    12
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:27

    C'est tellement bon .....

    11
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:26

    Pour des raisons professionnelles j'ai beaucoup fréquenté le quartier Montparnasse  et je me souviens parfaitement de belles soirées dans les crêperies qui s'y trouvent.Les bolées de Cidre accompagnaient ces crêpes salées et sucrées.

    Au Rez de Chaussée de la tour se trouve d'ailleurs la maison de la Bretagne.

    Bon mardi

    10
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:04

    Hello,

    merci de cet article crepes

    une nourriture que l'on aime tous

    merci de ces infos

    9
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:01

    La dernière crêperie que j'ai faite a été la dentelière je me suis régalée, mais ce fut aussi la dernière, 3 fois que je mange quelques chose avec de la farine de sarrazin et trois fois les mêmes symptômes donc je ne veux plus être malade de cette façon, la 1ère fois a la maison je me suis fait une bouilli de sarrazin malade j'ai pensé avoir exagéré sur la dose, la 2ème fois au mont st michel mais la malade aussi, mais j'ai mis cela sur le manque de fraîcheur des produits du restaurant, et la 3ème fois a la dentelière un produit frais j'ai adoré mais mon ventre et estomac un peu moins, passé la soirée au toilette, alors je ne prends plus de risque et pourtant ce genre de galette j'en mange depuis mon enfance maman adorait donc elle nous en faisait et jamais été malade, mais je ne met pas en doute la crêpe de Bretagne c'est moi qui ne la supporte plus.

    bises amicales

    8
    Mardi 26 Juillet 2022 à 08:58

    Et bien j'apprends sur Paris, mais vive la crêpe, merci Monica, bises

    7
    Mardi 26 Juillet 2022 à 08:46

    Kikou Monika.

    Voilà Paris, presque la capitale de la crèpe.

    Ah, non, pour moi elles ne sont bonnes qu'en Bretagne...Hi ! hi !

    Joli ce festival de Cornouaille.

    Très jolie la reine et bon règne.

    Bonne journée Monika

    Salut toi !! J'ai envie de te faire un énorme bisou | Image de bisous,  Bisous, Image bisous

     

    6
    Mardi 26 Juillet 2022 à 08:24

    J'peux pas comparer parce que j'ai jamais mangé de crêpes en Bretagne ni à Paris... mais j'te crois sur parole ! 

    Et bravo à la jolie petite miss !

    Bisous et bonne journée

    5
    Mardi 26 Juillet 2022 à 08:10

    Je ne savais pas pour Paris

    Mais ce que je sais c'est que c'est en Bretagne que je me suis régalée le plus avec les crêpes mais pas que 

    La Bretagne je l'aime aussi comme destination 

    Bonne journée 

     pépinière peinture à l'huile animaux peints à la main abstrait moderne contemporain toile tendue avec cadre tendu

    4
    Mardi 26 Juillet 2022 à 07:58

    Hum.... J'adore les crêpes !

    C'est vrai qu'elle est très mignonne cette nouvelle reine des Cornouailles.

    3
    Mardi 26 Juillet 2022 à 07:53

    L'   important   c'   est   le    goût,   et    me    semble t'il,    là    la   Bretagne    l'emporte !

     Merci   pour   la    vidéo !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :