• les bagads ( culture Bretonne ..)

     

     

     

     vous connaissez tous les bagads

     intemporels  de la musique  Bretonne  

     

    Cap Caval, 

    (mon préféré   en  pays Bigouden Plomeur  ) 

    Cap Caval participe chaque année à de nombreuses tournées et concerts,

    dans des festivals bretons et français, mais aussi dans le monde :

    Italie, Hongrie, Allemagne, Ile de Man, Écosse, Irlande

    Cap CAVAL la mer au coeur 

     

    Celui de Plougastell, le pays des fraises 

     gilet vert pour les  musiciens 

     les femmes ne portent pas le costumes qui est superbe

    Les couleurs de Plougastel Daoulas ! - Penhars Infos Quimper

     

    Ils ont joué à New-York

     

     

    Kemper,   ( Quimper )

    Le bagad Kemper a été créé en 1949 à Quimper (Finistère)

    : c’est l’un des premiers bagadoù bretons.

    Détrônés depuis 2015 par le bagad Cap Caval,

    le bagad Kemper détient cependant

    le record de titres de champion de 1ère catégorie

    : 22 titres en 47 ans de participation !

    Avec ses 170 membres, le bagad représente la musique bretonne actuelle

    et son évolution.

     

    Boulvriag… ( ST BRIEUX )

    22 membres , segond  au concours de Carhaix 29n 

     

     

    Groupe typiquement breton, le bagad   

    fait rayonner la culture et la musique bretonne dans le monde entier.

     

    Histoire du Bagad

    Savez-vous ce qu’est un bagad (bagadoù au pluriel) ? 

     

    Typiquement breton, le bagad est une troupe musicale

    qui se compose de quatre pupitres :

    une bombarde, une cornemuse écossaise,

    une caisse claire et une percussion.

    Le bagad est né après la seconde guerre mondiale,

    en s’inspirant du pipe band écossais.

    Les bagadoù sont très populaires en Bretagne,

    grâce à la richesse de leur répertoire musical,

    leur vitalité et leur contribution au renouveau

    de la culture bretonne. 

     

     

    et celui  trés connu  de Lan Bihoué  à LORIENT  

     

     

    ****************************

    les bagads (  culture Bretonne ..)

     

     un petit bagad  il y en à beaucoup en Bretagne 

    ( à Callac )

     

    les bagads (  culture Bretonne ..)

     

    le superbe bagad de  Kimper    à l 'abbaye du relecq 29N

     gilet bleu et broderie Glazik

     

    les bagads (  culture Bretonne ..)

    « le tableau du samedi Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Mardi 29 Juin 2021 à 06:51

    Que j'aime les écouter merci pour ce moment si agréable !!

    29
    Dhelicat
    Lundi 28 Juin 2021 à 23:18
    Dhelicat
    J’aime ton billet merci pour ces explications j’aime cette musique et particulièrement ka bombarde douce nuit Monica bises
    28
    Lundi 28 Juin 2021 à 19:26

    Merci pour cet agréable concert,


    J'adore !


    Bonne soirée Monica

    27
    Lundi 28 Juin 2021 à 18:59

    Bonsoir Monica.


    Très agréables ces spectacles des Bagads.


    Moi aussi j'aime bien manger des escargots mais je les achète préparés et je n'en tue pas.


    Ciel gris mais sans pluie, pour le moment.


    Gilbert et Bernadette


     

    26
    Lundi 28 Juin 2021 à 18:50
    pchit4

    Bonjour, je crois que j'ai déjà vu ces groupes de musiciens en costume, mais sans connaitre le nom, c'est sympa, bonne soirée, bisous.

    25
    Lundi 28 Juin 2021 à 16:40

    Salut,
    Tous les ans on regarde à la TV l'émission à Lorient.
    Le temps est morose dans le Grand Nord .
    On espère avoir un peu de soleil.

    Bonne semaine

    24
    Lundi 28 Juin 2021 à 14:34
    Renée

    je découvre et le nom et les groupe qui offrent une superbe animation. Bisous

    23
    Sissi94
    Lundi 28 Juin 2021 à 13:25

    J'adore les bagads surtout celui de Lan Bihoué très médiatisé.


    Vive le tour de France en Bretagne.


    Sylvie

    22
    Lundi 28 Juin 2021 à 12:56
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,


    J'aime beaucoup la culture bretonne et ses traditions. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    21
    Lundi 28 Juin 2021 à 12:35
    maya61

    Cette musique me donne des frissons à chaque fois que je l'entends. Bon début de semaine


    Bisous

    20
    Lundi 28 Juin 2021 à 12:10

    oui on connait, grâce à mon pote Kristian qui est breton habite martigné ferchaud , à coté de chateaubriand non loin de rennes. et j'y ai passé de nombreuses fois des vacances ! mon fils plus jeune à l'époque n'en pouvait plus du bignou !!! dès le matin mettait la radio bretonne du coin ptdrrr..


    cest joli à voir les concerts de rue comme ça j'aime bien, c'est typique à la bretagne que j'adore, j'aime les hortensias les chaumières, la fleur de sel de guérande, les caramels au beurre salé et les crêpes !!!! et le cidre .. lol..


    bon les voilà revenus.. hyper bronzés mazette ...


    enchantés du séjour, mon fils à fait 950 photos vais essayer de lui en glaner d'autres..


    je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon lundi gros bizou flo

    19
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:40

    Beau partage que j'apprécie 


    Oui gardons nos coutumes


    Notre folklore


    Bravo pour ce partage 


    Belle ambiance 


    Bises  

    18
    baba
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:35

    Je souhaite que vous conserviez indifiniment cette culture,votre culture et elle est forte.J'aime beaucoup.


    Bonne semaine

    17
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:08

    Merci pour cette page riche en culture !


    Bonne semaine

    16
    Lundi 28 Juin 2021 à 10:38

    Salut


    merci de cette visite au pays des bagads


    des infos de belles images et de la musique pour creer l'ambiance

    15
    Lundi 28 Juin 2021 à 09:40

    Callac juste à côté !


    bisous

    14
    Lundi 28 Juin 2021 à 09:35

    Bonjour ma petite Monica,


    Je ne suis jamais allée en Bretagne mais j'espère un jour.


    Intéressant ton article sur les bagads, j'en vois souvent à la TV et c'est toujours agréable de les voir.


    Nous allons bien. Nos chats vont bien également. Heureusement qu'ils sont là, Mimine nous manque tellement ! Déjà trois mois qu'elle est décédée...  


    Nous avons passé un bon week-end en famille, cela change un peu les idées.


    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie 


    Kénavo et gros bisous


    Florence

    13
    Lundi 28 Juin 2021 à 09:26

    La gazette du 28 juin


     


     


    Hello, Coucou du lundi


    Un lundi qui ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices


    quant à la météo!


    Et bien encore une fois on va faire avec!


    Personnellement ça me convient, pas grand monde à la plage,


    et il fait doux, pas de vent, c'est parfait.


    Tres peu de manifestations cet été pour notre groupe, les médiévales annulées


    Bonne et belle semaine à toi


    Marjolaine


     

    12
    Lundi 28 Juin 2021 à 09:13
    jean marie 14
    Coucou Monica je ne connaissais pas mais je découvre grâce à toi il va peux être beau je te souhaite un très bon Lundi bises
    11
    Lundi 28 Juin 2021 à 08:51

    Merci pour cet excellent moment ! Ces formations musicales sont chaleureuses et entraînantes . Je ne savais pas qu'elles voyageaient et c'est super de faire connaître cette culture ! Quand j'ai vu le drapeau américain j'ai sursauté ! lol Les costumes sont superbes !  Ce sont des traditions qu'il faut préserver à tout prix !  Merci d'en parler si bien Monica  Passe une bonne journée  Bises

    10
    Lundi 28 Juin 2021 à 08:28

    Bonjour Monica, oui j'adore ces petites formations musicales qui parfois se déroulent dans les villages bretons.


    Le problème c'est que nous n'allons pas trop dans cette région en été car il y a trop de monde.


    Je te souhaite de passer un bon lundi.


    Bisous.


     

    9
    Lundi 28 Juin 2021 à 08:20

    Un bel article


    Merci.

    8
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:58

    J'aime beaucoup ce genre de musique. Ca m'est de l'ambiance !

    7
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:54

    Le costume de Plougastel est superbe. Par contre Callac ce n'est pas les Côtes d'Armor ?...


    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 28 Juin 2021 à 08:26


         Exat Armelle Callac  est en côte d 'armor


        merci 

    6
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:43

    Ce   sont   les   cartes    d' identité   musicales    de   la Bretagne    qui    garde    ainsi    ses  traditions   musicales    et  vestimentaires,  ce   qui    à    notre    époque    est   vital !


    Chaque      ville     a    son    Bagad,   c'  est    une   sacrée   émulation !


     Merci    pour    toutes   ces   vidéos !


     Passe   une    bonne     journée


     Bisous


    5
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:34

    Ben non, je connaissais pas le bagad !


    Ceci dit, je dois être honnête: d'une manière générale, j'aime pas ni les défilés, ni ce genre de musique.


    Pourtant je suis pour la conservation des traditions et des musiques traditionnelles, qui font partie de l'âme d'un pays...


    Donc, vive les bagadoù et voilà. yes


    Bisous et bonne journée


     

    4
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:02

    Vive les bretons et leur culture tradition ,-) Merci Monica, bises

    3
    Lundi 28 Juin 2021 à 06:16
    biker06

    Hello Monica



    Bravo...oui, tu sais que j'aime les traditions et les cultures régionales. La culture bretonne en particulier ou mon asso a des contact particulier avec la mouvance autonomiste. Bravo d'ailleurs à la bretagne qui a refusé l'extreme droite qui est  un fléau pour la liberté de nos traditions et nos cultures qu'ils voudraient supprimer...


    bizz


    Pat

    2
    Lundi 28 Juin 2021 à 06:13

    J'adore Monica, mais ça tu le savais !


    Bises et bon début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :